Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conte de Noël, histoire complète

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

Cinq heures du matin, en ce 24 Décembre 2999, au village du Père Noël, en Laponie occidentale, tout le monde est sur la brèche. Le grand ordinateur de la salle Papanozon lance des lumières aveuglantes, les lutins sur leur patinettes électriques vont dans tous les sens obéissant aux ordres lus sur leur tablette. Les murs, visages effrayants à mille bouches leur crachent l'objet désiré qu'ils doivent mettre dans tel ou tel sac. Les rennes à l'extérieur vérifient la charge de leurs navigateurs et les données géographiques des destinataires ainsi que les conditions météorologiques des diverses régions du monde.

Pendant ce temps-là dans une petite ville  à l'autre bout du monde , un petit garçon nommé Firmin,  pauvrement vêtu, regarde tristement les belles devantures avec les automates , les guirlandes et les jolies boules de Noël ..................



Et dans ce pays lointain, une petite fille au doux nom d' Espérance, vit au milieu d une fratrie de six frères. Elle rêve de princesses , de châteaux et habits plus  lumineux les uns que les autres. Elle aimerait, si elle savait, écrire a ce bonhomme qui vit en Laponie.



Les deux enfants ne se connaissent pas, mais, qui sait ?

Les pas d'Espérance la mènent devant cette vitrine où s'agitent des automates et où un petit garçon qu'elle ne connaît pas a l'air fasciné par une magnifique boule de Noël qui brille de tous ses feux à l'extrémité d'une branche se sapin.
Curieusement, dans cette boule, que voit-il ??? Un Père Noël, des rennes, des lutins et de la neige, de la neige à perte de vue !



Oh il n'en croit pas ses yeux...il voit sortir de cette boule un magicien qui d'un coup de laser magique le transporte en Laponie ...

Papa Noël, qui leur  parait immense, les accueille avec bienveillance. 
-Firmin,Espérance  n'est-ce pas? Vous arrivez au bon moment nous sommes débordés et n'avons pas encore pu nous occuper de vos frères et sœurs ni des enfants de votre quartier. Voulez-vous nous aider? Mettez dans le sac 4 563 210 ce qui pourrait leur faire plaisir.  

Les enfants sont tellement émerveillés qu' ils n'arrêtent pas de regarder partout !

- Père Noël dit Firmin , je peux vous poser une question?  Sur votre calendrier il y a marqué 2999 et chez nous c'est 2019

- oui  mon petit ici le temps est différent ce qui nous permet de profiter des nouvelles technologies comme ce mur qui crache des jouets .

Mais comment faire pour Espérance ..... elle ne sait ni lire ni écrire?

Devant ce déferlement de chiffres et de jouets en tous genre..
- " si je demandais à Firmin de m aider " se dit -elle.

 C est alors qu' un bruit assourdissant se fait entendre :
Mais d' où vient -il ?  A quoi sert il? 
Elle  va  se cacher derrière une énorme caisse qui se trouvait là !!!!!



 Un lutin tout de vert vêtu.... arrive en catastrophe....

- "La machine est détraquée !  Plus rien ne va... les jouets s'empilent en une montagne monstrueuse."

"Que faire !!! "




Espérance, devant ce vacarme et   cette agitation, ne sait que faire  et Firmin est déjà très occupé ....
Alors un lutin qui passe devant elle lui demande

- "que fais tu là , toute seule,viens nous aider? 
- Je voudrais bien dit-elle à voix basse , mais je ne sais ni lire ni écrire et je comptais sur ...................

[size=18][b]alors le lutin lui montre une pancarte et lui dit ici on apprend à lire et à fabriquer des jouets !!!
Elle quitte le lutin et se précipite    en direction  de cet endroit  magique .
[/size][/b]

Elle frappe à la porte.
Une douce voix dit "Entre, Espérance ! "
Elle pousse la porte et voit une gentille vieille dame, au visage souriant dans lequel brillent de beaux yeux bleus. Elle est toute habillée de rouge avec de la fourrure blanche.


- Comment saviez-vous que c'était moi ? demande Espérance


- Parce que je suis la mère Noël ! répond la dame en lui faisant un clin d'oeil.



Se sentant rassurée, Espérance va s'installer devant un joli bureau tout décoré de guirlandes .
La mère Noël s'approche et lui tend un gros livre plein de belles illustrations avec de grosses lettres en surimpression .


Espérance en caresse les caractères et une belle voix lui raconte l'histoire. La fillette n'en revient pas. Elle se concentre sur les lettres et la voix et ne  s'aperçoit pas que petit à petit les lettres s'amincissent et qu'elle lit le dernier chapitre avec les yeux, les doigts immobiles sur le bureau. La mère Noël sourit. Une nouvelle enfant a appris à lire! Un petit miracle de Noël. 


- Oh merci Mère Noël quel pays merveilleux !

Elles se dirigent toutes deux vers le chouette atelier ou travaillent les lutins, les trolls et gnomes ... Chacun fabrique un jouet,une poupée ou autre selon les souhaits des enfants.

Bien sûr, Espérance est émerveillée et surprise de savoir lire , ...............................mais écrire ?....  pour elle , ce serait ....................
Elle se met à soupirer si fort qu' un des lutins présents lui dit à l' oreille  " patiente encore un peu !!!" ( mais comment il a su ??)


 Et la voici affairée à monter des pièces pour des jeux, avec des cubes et des dés de toutes les couleurs et les mettre dans de jolies boîtes 




- A qui sont destinées ces boîtes? Lui demande un lutin bleu. 
- Aux enfants de Romanville, lui répond Espérance. 
- Mais jolie demoiselle il te faudrait écrire le nom et l'adresse des enfants sur les boîtes pour que nos amis les distribuent correctement.  Viens par ici un moment"…


Et il la conduit vers une porte sur laquelle Espérance peut lire :
"Ici, on apprend à écrire".
Elle frappe, et une jolie voix jeune répond
- "Entre Espérance !

Une belle jeune fille, habillée de rouge et blanc, elle aussi, l'accueille avec le sourire

- Mais comment savez-vous mon nom ??

- Parce que je suis la fille du Père et de la mère Noël !

Pendant ce temps, Firmin, lui, s' amuse comme un fou !!!!
Il essaye les chevaux à bascule, les voitures téléguidées, les jeux de construction en bois, les jeux vidéo,  les tricycles ,  etc ...

Soudain son énergie est arrêtée net ...................le visage d' Espérance lui  revient à l esprit , mais où est son amie ?


 Espérance rêve-t-elle ou va-t-elle exaucer son rêve ?

 La jeune et jolie fille du père Noël l'accompagne a une petite table où sont posés , des feuilles blanches, des crayons de toutes les couleurs et une plume d'oie à côté d un encrier.......................mais par quoi commencer???

 La jeune fille lui dit " pense très fort à.. ton prénom".
Après un moment de réflexion, elle se saisit de la plume d'oie qu'elle trouve très jolie , la trempe dans l'encre et la pose sur le papier. Soudain sa main se met à tracer des signes , les uns en majuscules et d'autres en minuscules , elle sourit car elle vient d'écrire son nom
en lettres détachées, des lettres au tracé un peu hésitant mais tout de même parfaitement lisible.

Espérance est très fière du résultat et se lève en toute hâte pour aller rejoindre Firmin et lui apprendre la bonne nouvelle.

- Hé ... petite demoiselle on n'a pas fini ...... ceci n'est qu' un début ..... Crois-tu pouvoir écrire ta lettre au père Noël en ne sachant esquisser qu'un mot ? 
- Mais ....
- Il n y a pas de mais ... reprenons ..
 Imagine maintenant le visage d une personne que tu aimes très fort.
Espérance , ferme les yeux et soudain , la plume d oie qui était restée dans l 'encrier se met à dessiner le contour d'un visage très particulier ,  les cheveux parfaitement attachés avec un ruban , des petits yeux brillants , et une bouche colorée de rouge pâle ......................mais de qui  est- ce le portrait   ?

 Espérance a  des larmes qui coulent sur ses joues : c'est le portrait de sa maman
qui est partie ce matin pour l'hôpital.
Espérance sait que sa maman va lui donner un petit frère ... mais sera-t-elle de retour pour Noël ? Elle était si pâle ...


Tout à coup, une main se glisse dans la sienne et la serre de toutes ses forces : Firmin a vu le chagrin de son amie et vient la consoler.


- Allez Espérance , tu finiras ta leçon d'écriture plus tard , viens voir tous les beaux jouets que les enfants du monde entier vont recevoir ......


(Bravo, Firmin ! Car, chers lecteurs, je ne sais si vous êtes d'accord avec moi, mais un peu rigide, demoiselle Noël !!  )

- Oh !!! Firmin que je suis contente de te voir ( elle essuie ses larmes!).


Ils échappent du regard de Mlle Noël ,occupée à autre chose .....
Les voilà heureux , courant dans les allées où ils rencontrent plein de lutins, affairés à construire et emballer des cadeaux pour tous les enfants du monde.
Tout à coup, en passant devant un atelier, ils penchent la tête
pour mieux voir et là .......................... ils découvrent une espèce de luge immense......... ils s'avancent plus près, regardent de tous côtés ....... personne!!!!!
 Mais a quoi cela peut il bien servir ?

Et tout d'un coup, jaillit de dessous la luge ,  un petit personnage tout de bleu vêtu.


- Bonjour les enfants je m'appelle Bluesky , c'est moi qui suis chargé de surveiller la luge du père Noël , c'est elle qui va transporter tous les cadeaux !
- Mais ou sont les rennes s'exclament les enfants ?


- Ils sont à l'étable pour l'instant, leur répond Bluesky, mais  retournez  vite dans la salle à cadeaux,  je crois qu'on veut vous dire quelque chose .

Arrivés dans la méga salle à cadeaux, Nyki le chef des lutins leur dit:

- J ai besoin de votre aide pour trier tous les cadeaux demandés par les enfants de votre village car le temps presse...

-D'accord mais nous avons faim et avons besoin de prendre des forces.

-Mais  bien sûr  ou ai-je la tête ? suivez moi ...


- Mais, dis-nous, Nyki, Bluesky nous avait dit qu'on devait nous dire quelque chose ... Qu'est-ce que c'est ??


- Eh bien, restaurez-vous et vous le saurez juste après !


Sur ce, une procession de lutins leur apportèrent chocolat chaud, croissants, jus de fruits et autres merveilles !!

Après s'être restaurés, les enfants s'écrièrent :

- Alors, c'est quoi, la nouvelle ?

 Un chuchotement  gronda dans la salle ........ tous y allaient de leur question.

 Puis les enfants crièrent :

- et les rennes ? Ont-ils mangé , sont ils prêts pour la grande distribution?

 Nicky les rassura , mais que devait-on donc leur dire ?




- Ben voilà ... maintenant que vous êtes bien repus...je vous tiens au courant des derniers développements.
Rudolphe a malencontreusement attrapé la grippe et on a dû lui administrer des décongestionnants pour son petit nez rouge. Il se retrouve dans l'impossibilité de conduire la luge du Père Noël et on doit lui trouver un remplaçant.

Plusieurs candidats sont en lice mais le syndicat des rennes est en train d'évaluer qui sera l'heureux élu selon le critère de l'ancienneté.
Lorsque le choix sera fait, on devra lui donner une formation et le doter d'un GPS afin qu'il puisse s'orienter parfaitement dans l'univers...


- Pauvre Rodolphe, dit Espérance... mais si au lieu d'un seul renne  pour qui cette charge est très lourde, vous formiez plusieurs rennes avec  le plus ancien  pour guider  les autres ? Ils seraient moins fatigués non ? Qu'en pensez-vous ?


- Ne vous inquiétez pas les enfants , ils sont plusieurs mais Rodolphe est leur grand chef et c'est lui qui guide tous les autres , c'est pour cela que nous devons en former un autre, et rapidement .

- Et bien , pour une nouvelle , c'en est une .......
 Mais alors qui sera désigné pour remplacer Rodolphe ?


- Nous le saurons bientôt et nous devrons l'aider et nous assurer  que le nouveau saura être aussi  gentil et sévère pour livrer tous les cadeaux !


- Mais peut être, dit Espérance qu'on pourra lui apprendre une chanson de Noël, qu'en  pensez vous les lutins ?


 Firmin sauta de joie et tous les autres avec lui " on va chanter , on va chanter" !!!!!



Entendant ce chahut, Mère Noël sortit de son bureau.


- Les enfants et mes lutins, n'oubliez-vous pas de trier les cadeaux et écrire les adresses des enfants du village d'Espérance et Firmin ? C'est votre tâche la plus urgente.
Quant à nous, nous allons consulter le syndicat des rennes pour connaître leur décision.


Par contre, quand vous aurez terminé, Espérance et Firmin, venez dans le bureau du Père Noël, nous avons quelque chose de très important à vous dire. Il est question de votre retour dans vos familles ...




[b][size=24]Leurs familles … depuis leur arrivée dans ce monde magique les enfants avaient un peu oublié leurs parents, frères et sœurs. 
Une petite larme tombe sur la joue d'Espérance. Firmin et elle se mettent aussitôt à la tâche et tout est fait dans un temps record. Espérance découvre, non sans surprise, qu'elle sait lire mais écrire aussi.
Tous deux entonnent des chants de Noël repris en chœur par les lutins. Quelle belle ambiance joyeuse.  Cependant ils ont hâte de savoir ce que leurs hôtes ont prévu pour eux et se rendent bien vite au bureau du Père Noël.  
[/b][/size]

- Entrez , entrez les enfants. Espérance , j'ai une nouvelle à t'annoncer , tu as un nouveau petit frère aussi il serait bien que tu ailles retrouver ta maman à l’hôpital . Vous allez vous tenir la main et avec un mot magique vous serez devant la vitrine où vous vous êtes rencontrés.

Aussitôt dit, aussitôt fait !  

Les enfants se retrouvent devant la jolie vitrine et prennent la rue qui conduit à l'hôpital .............


Quel fabuleux voyage!!!!
Alors que chacun prend la route qui doit les conduire vers leur famille, Espérance et Firmin se tiennent toujours la main et n'arrivent pas a se séparer.
Espérance lui dit :
- "viens avec moi, nous allons voir ma maman et mes frères , ensuite j' irai avec toi voir ta famille !!!!!!

Firmin lâche la main de son amie et se met à pleurer.

- Pourquoi pleures-tu? Tu n'es pas content de revoir ta maman , ta maison?
Et Firmin de lui dire qu'il n a plus de famille,  et qu'il était dans un orphelinat d'où il s'est échappé  et s'est retrouvé devant la vitrine.


Mais pendant ce temps... au royaume du Père Noël, il y a assemblée générale afin d'informer tous les rennes présents de la nouvelle nomination du "renne en chef"...

"Mes chers amis, confrères et consoeurs...
Il me fait grand plaisir de vous annoncer que notre amie Reine-Marie a obtenu le poste de "renne en chef" . Elle était la première sur la liste de candidates ayant le plus d'ancienneté et d'expérience.

Comme vous le savez, nous alternons mâle-femelle depuis la dernière convention.
Rudolphe ayant dirigé la troupe depuis tant de décennies, il est maintenant temps de lui accorder une retraite bien méritée. Notre consoeur Reine-Marie va débuter aujourd'hui même sa formation afin d'être prête pour le jour "J".





mais pendant ce temps... au royaume du Père Noël, il y a assemblée générale afin d'informer tous les rennes présents de la nouvelle nomination du "renne en chef"...

"Mes chers amis, confrères et consoeurs...
Il me fait grand plaisir de vous annoncer que notre amie Reine-Marie a obtenu le poste de "renne en chef" . Elle était la première sur la liste de candidates ayant le plus d'ancienneté et d'expérience.

Comme vous le savez, nous alternons mâle-femelle depuis la dernière convention.
Rudolphe ayant dirigé la troupe depuis tant de décennies, il est maintenant temps de lui accorder une retraite bien méritée. Notre consoeur Reine-Marie va débuter aujourd'hui même sa formation afin d'être prête pour le jour "J".



Tous les rennes font une ovation à Reine-Marie dont le petit nez rougit de plaisir et timidité !!

Pendant ce temps, Espérance a pris Firmin dans ses bras pour le consoler et lui dit :

- Nous allons quand même voir ma maman et mon petit frère. Mes parents sont formidables et ils trouveront une solution !

En arrivant dans la chambre de la maman, Espérance présente son petit compagnon et sa maman s'écrie :

- Oh ! Mon Dieu, il est le portrait craché de mon pauvre petit frère !!!



- Mais que dis-tu là maman chérie ?

- Et bien, mon frère et  moi nous sommes perdus de vue alors que sa femme était enceinte  .


- Oh je n'arrive pas à le croire donc Firmin est de ma famille !
Mais alors maman c'est  merveilleux :  j'ai un  petit frère et peut être  pourrions nous accueillir  Firmin chez

 nous ?

- Mais oui , que je suis heureuse merci ma fille d'être venue me trouver  avec lui .
Mais comment vous êtes-vous trouvés ?

- Oh ! là ! là !  C'est une sacrée histoire....


Je te raconterai plus tard , mais comment allons nous appeler mon petit frère ?

- Eh bien dit la maman , nous pourrions l'appeler Noël , et en deuxième prénom Firmin , pour ces belles retrouvailles .


Firmin est  tout ému.
Puis, il tire Espérance par la manche et lui dit à l'oreille:
- nous avons encore du travail chez le père Noël , il faudrait peut être y retourner tout de suite .


Espérance embrasse sa maman et son petit frère et les voilà repartis vers la vitrine magique .....


Main dans la main, cette fois, ils contemplent la boule magique dont le paysage a changé : ils y voient les rennes, la famille Noël et les lutins qui dansent autour de Reine-Marie;

Puis, comme le matin, ils se retrouvent en Laponie, au milieu de cette petite foule en liesse.

Tout le monde crie "Vive Reine-Marie, vive notre nouvelle chèfe des rennes" !!

Les enfants s'approchent de la famille Noël et Firmin tire le Père Noël par sa manche :

- Espérance a un petit frère qui s'appelle Noël et Firmin ! Merci de nous avoir transportés là-bas ! Et puis, vous savez quoi ? Je fais sûrement partie de la famille d'Espérance !

- Alors, pourquoi êtes-vous revenus ?

- Ben, nous avons du travail, nous n'allions pas vous abandonner !!



- C'est très louable de votre part, les enfants. Je savais que vous aviez un cœur grand comme ça, 
dit-il en englobant des bras le paysage de neige qui les entourait. 
- Mais il est bientôt minuit et votre famille serait bien triste sans vous.
 Les lutins ont bien travaillé et tout est prêt pour le grand voyage. Voulez vous prendre place sur le traineau de Reine-Marie auprès de moi, ma femme et ma fille? Nous commencerons par votre maison. J'y vois votre Maman préparer un festin.


- Avant de regagner la maison, demanda Espérance, pourrions-nous vous accompagner un peu , et puis il y a le problème de Firmin qui s'est enfui de l’orphelinat.


Le père Noël réfléchit un peu en grattant sa barbe:


- Il me semble que le papa d'Espérance est parti à l’orphelinat pour régler le problème , vous pourrez donc réveillonner ensemble. Par la suite il faudra sûrement que Firmin retourne là-bas le temps de régulariser tous les papiers , mais ne vous en faites pas cela devrait se faire rapidement ......... 


Pendant qu' Espérance prenait place sur le traîneau, la petite fille prit dans sa poche un bout de papier et un minuscule crayon qu'elle avait trouvé à l' hôpital , et en pensant très fort à sa maman, ses frères  et tous ceux qui l avaient aidée :







                      cher Pére Noel 
 
                           UN GRAND MERCI 

                                                          Espérance

La petite fille venait d'écrire sa première lettre ! Et pendant que le père Noël finissait de charger les cadeaux avec Firmin ( lui faisant un clin d œil !), elle glissa sa lettre dans le petit sac accroché aux rennes qui devaient conduire le traîneau dans le ciel ...

Père Noël consulte alors Reine Marie afin d'établir l'itinéraire de la distribution de cadeaux...
- Allons voir ce qui serait préférable...
hum...  on débuterait par la Finlande et puis viendraient la Suède, la Norvège,  le Danemark, les  Pays Bas,  la Belgique, l'Allemagne , la Suisse,  la France, l'Espagne, le Portugal... et attendez voir... hum....


Reine Marie agita sa clochette droite en signe de "non" ...


-Pourquoi non, Reine Marie ?


- Mais, chéri, dit madame Noël, il faut commencer par la France pour que Firmin et Espérance soient chez eux cette nuit !!


- Oui, c'est bien vrai !!! Donc, nous faisons tout en sens inverse et nous commencerons par leur village. Tout d'abord les autres maisons pour que nos invités voient comment je fais, puis, nous les déposerons chez eux en même temps que leurs cadeaux.
- Mais, ajouta-t-il d'un air sévère, pas de triche, hein, vous attendrez vos parents pour ouvrir les cadeaux !

- Père Noël, nous avons déjà eu nos cadeaux, prononcent d'une seule voix Firmin et Espérance, nous sommes les enfants les plus heureux du monde.


- Allons-y , ordonne le Père Noël à Reine-Marie, plus une minute à perdre, nous avons une nuit chargée...

Et vous, Firmin et Espérance, vous êtes des enfants courageux et touchants.Vous  aurez aussi vos cadeaux !

Serrons-nous les uns aux autre et couvrons nous pour ne pas prendre froid...

Admirez toutes ces étoiles qui scintillent !


Bien enveloppés dans une douce fourrure ,la main dans la main , les enfants émerveillés voient le traîneau prendre de la hauteur .
Le nez rouge de Reine Marie clignote dans la nuit .

Pendant que le traîneau commence sa tournée, Rodolphe, resté sur place, peut suivre la distribution depuis un tableau où des lumières s'allument à chaque arrêt ...........................Il soupire de satisfaction , il sait que la relève est assurée , et il est très heureux d'avoir rencontré Espérance et Firmin  ainsi que plein d autres enfants du monde .

 Tout a coup , il lève les yeux vers le tableau et ...............................mais que se passe t il ?


Il vérifie le plateau de bord , et finalement s'aperçoit qu'un des patins du traîneau est resté coincé , vite il envoie un texto au père Noël pour qu'il puisse activer la manette de secours.
Il attend  fiévreusement sa réponse pour savoir si ça a marché , la réponse lui arrive rapidement
- c'est OK tout va bien ,merci .



Les enfants , les yeux écarquillés, contemplent toutes ces étoiles , les lumières des villes qu'ils survolent . Reine Marie ralentit un peu et amorce un virage , le père Noël s'adresse aux enfants:
- voilà votre voyage se termine  , je vous demande  de garder le secret sur votre aventure , les adultes ne comprendraient pas , je suis content d'avoir fait votre connaissance ......


Oh déjà arrivés !

- Oui, père Noël promis, dit Firmin, nous ne dirons rien.... nous sommes contents d'arriver et tristes de vous quitter tous et toutes.

- Moi, dit Espérance, je vous écrirai, maintenant que je sais lire et écrire grâce à mère Noël.

Des bisous à la famille Noël  et caresses aux rennes. Les enfant s'éloignent...

Bonne route Reine-Marie....




Voilà les enfants de retour .Espérance va retrouver sa maman , Noël et ses frères , accompagnée de Firmin rencontré au hasard d une vitrine magique .Tout les deux se souviendront longtemps de ce Noël.

Mais il reste une chose : comment Espérance saura-t-elle que le Père Noël a trouvé sa lettre? 

Alors qu'elle franchit la porte avec Firmin ,un petit vent souffle au même instant ,  les poussant très vite à l'intérieur juste au pied du sapin scintillant .

Était -ce la réponse ?


Espérance se questionne sur l'origine de cette bourrasque qui les a attirés tous les deux près du sapin...
Se peut-il que
... la réponse du père Noël l'attende au pied du sapin ??
Le papa d'Espérance s'avance vers Firmin et lui dit :


- Pour ce soir , le directeur de l'orphelinat accepte que tu restes avec nous et nous avons rendez vous le lendemain de Noël pour les détails administratifs pour ton avenir .Maintenant passons à table.
Firmin, ému, ne trouve rien à dire, mais son sourire éclatant parle pour lui .
- Nous regarderons les cadeaux après le repas , d'ailleurs il y a une lettre pour chacun de vous .

Le repas, traditionnel et simple, se passe dans la joie. Les rires fusent de toutes parts. Cette famille n'a jamais été aussi heureuse.


[size=24]Vient le moment de  déballer les  cadeaux , Firmin est tout étonné d'en trouver un pour lui avec une lettre du père Noël qui lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle vie .....[/size]

[size=24][i][size=24]A son tour Espérance ouvre le sien et trouve une jolie carte de Noël signée du père Noël et la remerciant pour le petit mot qu'elle avait glissé dans le traîneau.[/size][/size][/i]

Puis, vient le moment des cadeaux des parents ...


Une enveloppe pour les parents d'Espérance : Le bulletin de naissance de Firmin attestant  qu'il est bien le neveu de la maman d'Espérance !
Et un document de demande d'adoption rapide à remplir ...

Des cris de joie et des larmes de bonheur !!

- Maintenant que Firmin va bientôt faire partie de la famille , il va falloir l'installer dit le papa , que diriez vous de l'installer dans l'ancienne buanderie qui ne sert plus ?
Mais je vais avoir besoin d'aide !


Tous les enfants s'écrient "moi ! moi !" ................


- Eh bien, les enfants, dit la maman, pour cette nuit, et si tous les enfants, sauf Noël, dormaient ensemble ?


Cris de joie ! Chacun va chercher son matelas et tous s'installent dans la chambre d'Espérance.


Les yeux ne tardent pas à se fermer, tant cette journée a été riche en événements !


Durant la nuit, Espérance réveille doucement Firmin :
- Ecoute, il y a de drôles de petits bruits dans l'ancienne buanderie !


Ils se lèvent, écoutent derrière la porte et entendent des dizaines de petits pieds, des rires étouffés, des petites voix, des clochettes ...

Ils n'osent pas mettre l'oeil au trou de la serrure car cela ne serait pas convenable et d'un commun accord retournent dans leur lit. Au lever du jour ils auront la surprise, elle n'en sera que meilleure.


Firmin et Espérance, réveillés les premiers, se dépêchent d'aller  voir la buanderie et là, surprise , de jolis murs décorés , un superbe lit , une petite armoire , un bureau et même un ordinateur !

Ils n'en reviennent pas et se précipitent vers les parents qui, eux aussi, sont très étonnés .
Espérance et Firmin leur racontent alors leur aventure .

Mais Firmin se ravise et dit à l'oreille  d'Epérance ...

- Souviens toi, j'ai promis au père Noël de garder le secret !

- Heu ...... oui, mais regarde !


Bien en vue sur le lit, une carte :

" Soyez heureux, les enfants !
Maintenant, vous pouvez tout dire à vos parents, ils garderont le secret.

Signé Les Lutins du Père Noël"

Les parents, ébahis, écoutent la rencontre de Firmin et Espérance, leurs aventures de la nuit et ne peuvent faire autrement que d'y croire.

- Les enfants, nous passerons Noël prochain en Laponie et nous aiderons le Père Noël !
Tout ce bonheur, nous le lui devons !!












Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum