Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etre sur son 31 le jour J : Toulouse 31 )

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

Etre sur son 31 le jour J : Toulouse 31 ) Job_3110


JOB 31, une association de Toulouse, propose, à ceux qui sont privés d'emploi, de travailler leur image, à travers la gestuelle, la coiffure, etc ...
Leur but : leur redonner confiance en eux, afin qu'ils soient à l'aise lors d'un entretien.
Etre sur son 31 le jour J : Toulouse 31 ) Tzolzo31
Tailleurs, costumes, chemises, cravates : L'association a aussi créé, en 2015, un vestiaire solidaire où piocher pour adapter la tenue ad hoc le jour J.


Etre sur son 31 le jour J : Toulouse 31 ) Job_3111
Les vêtements proviennent de collectes organisées par JOB 31, avec le soutien de la ville.
Chaque année, 5 000 pièces sont récupérées.


Les bénéficiaires doivent prendre RV avec la responsable du vestiaire qui a été formée au relooking vestimentaire.


Chaque habit coûte 50 centimes.


Près de 200 personnes bénéficient de ce service tous les ans.


Etre sur son 31 le jour J : Toulouse 31 ) Le-des10

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Super , j'avais vu un reportage à la télé ou ils leur apprenaient comment conduire l'entretien d'embauche et leur donnaient des vêtements .

patou

patou
PLANETE DIAMANT

excellente initiative je trouve merci Nade

Invité


Invité

Oui…..  c'est une bonne idée pour la présentation après il faut que le QI suive  

Colette

Colette
CO-ADMIN

J'aime ces idées solidaires. Pas très compliqué quand on voit le nombre de boutiques qui ferment et pourraient servir de locaux à des associations de ce genre. Merci Nade.

Nade

Nade
ADMIN

Merci de votre visite et vos commentaires !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum