Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coin de Lili Rose

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Jeu 21 Oct 2021 - 11:25

Invité


Invité

Oui j'ai vu Colette ! Difficile de faire un choix ! Le résultat n'est pas toujours à la hauteur de mes attentes :rire8:

27Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Jeu 21 Oct 2021 - 17:00

Colette


CO-ADMIN

Je confirme que le choix est difficile mais l'aperçu est d'une grande aide.

28Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Jeu 21 Oct 2021 - 20:14

Invité


Invité

bravo lili , quand tu aura compris ton logicien ca ira tout seul ,mais pourquoi tu prend des images non detourees,moi je peut pas t aider j ai psp

29Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Jeu 21 Oct 2021 - 23:56

Nade


ADMIN

Un site super pour installer des polices originales :

https://www.dafont.com/fr/forum/read/10138/installer-une-police-sur-photofiltre

et, là, vous cliquez sur "thèmes" ou "nouveautés" et vous suivez les instructions ...

Amusez-vous bien !!!

30Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Ven 22 Oct 2021 - 11:48

Invité


Invité

Merci Nade ! Je viens de faire un tour ! Encore plein de nouveaux choix !

31Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Ven 22 Oct 2021 - 19:17

Invité


Invité

moi j ai rien compris faut ouvrir un compte

32Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Ven 22 Oct 2021 - 19:21

Invité


Invité

oui ca y est j ai compris

33Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Dim 24 Oct 2021 - 23:48

Invité


Invité

Nade,

Peux tu me dire comment effacer les écritures !

Et où je peux trouver de plus beaux cadres ou comment je peux en faire

Je n'ai trouvé que
image encadrement extérieur
et filtre encadrement

Le coin de Lili Rose - Page 2 Dyn00826


34Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Lun 25 Oct 2021 - 10:45

Invité


Invité

Moregan,

Tu dis à Colette "retourner un tube" en parlant de Sara !

ça m'intéresse aussi stp !

35Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Lun 25 Oct 2021 - 14:36

Nade

Nade
ADMIN

Pour effacer les textes gênants, je croyais l'avoir expliqué à quelqu'un ... 

Tu cliques avec la pipette sur la couleur près du texte.
Puis, tu cliques soit sur le pinceau, soit sur l'aérosol
et tu passes sur le texte



Pour les cadres,
tu peux te faire un dossier avec des images, des patterns, des fonds divers

 puis tu peux mettre ces motifs dans "encadrement extérieur >>> motif de fond".

Pour retourner une image :

- image >>> transformation

36Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Lun 25 Oct 2021 - 15:13

Invité


Invité

Nade !

Le coin de Lili Rose - Page 2 Lu902f

Pour effacer tu l'avais mis sur le post de Colette j'ai essayé mais pas concluant, je vais retenter !

Pour les cadres ok !

Pour retourner l'image, tu m'avais dit par transformation mais ce n'est pas ce que je veux faire ! Moregan disait à Colette ! "Il faudrait que Sara regarde le cerf" ! Sara regarde à gauche, mettre l'image à regarder à droite ! Pivoter l'image sur elle même 160° ! suis je clair ?

Et je n'arrive pas non plus à faire une copie des tubes que je fais !

37Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Mar 26 Oct 2021 - 0:06

Nade

Nade
ADMIN

Mais si, tu peux ré-orienter l'animal :

Le coin de Lili Rose - Page 2 Unname20     >>>>>     Le coin de Lili Rose - Page 2 Unname21



image >> transformation >> symétrie horizontale >> fond
Pour copier un tube ou une image :

image >> dupliquer

38Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Mar 26 Oct 2021 - 0:42

Invité


Invité

Le coin de Lili Rose - Page 2 Vclxb2 Nade !

Je regarde tout ça demain !

39Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Jeu 28 Oct 2021 - 12:36

Invité


Invité

Nade stp,

Pour les cadres du net ! Faut il mettre l'image et le cadre dans les mêmes dimensions avant d'installer le cadre ? Je n'arrive pas à les faire coïncider exactement en largeur et longueur !

40Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Jeu 28 Oct 2021 - 21:02

Nade

Nade
ADMIN

Peux-tu me mettre des images, je ne vois pas ce que tu veux dire ... :larmes2:

41Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Jeu 28 Oct 2021 - 22:47

Invité


Invité


Le coin de Lili Rose - Page 2 380d6510

Le coin de Lili Rose - Page 2 Parc-d18

Nade,
Par exemple comment fait on pour ajuster en dimensions ce cadre avec cette photo ?

42Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Jeu 28 Oct 2021 - 23:36

Nade

Nade
ADMIN

Je t'explique demain si tu veux bien ...

43Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Ven 29 Oct 2021 - 20:37

Nade

Nade
ADMIN

Ceci te convient-il ??? Si oui, je t'explique, sinon, dis-moi ce que tu veux ...

Le coin de Lili Rose - Page 2 380d6510

44Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Ven 29 Oct 2021 - 20:57

Invité


Invité

Oui c'est ça que je voulais faire ! merci Nade

Tu pourras me dire aussi où je trouve le lasso ?

45Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Sam 30 Oct 2021 - 20:28

Invité


Invité

Nade,

J'ai réussi à mettre un cadre du net beaucoup par hasard, je veux bien une explication !

et j'ai fait un essai avec le lasso mais je trouve ça très difficile ! je retenterai ...

46Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Sam 30 Oct 2021 - 23:28

Nade

Nade
ADMIN

Regarde sur la vidéo que tu avais mise, c'est très bien expliqué et, grâce à toi ( et à la vidéo !! :rire6: ), je réussis mieux mes détourages :merci: ! Mais si tu y arrives aussi parfaitement avec le polygone, ne change pas !!!

Pour le cadre ... il m'a fallu une bonne 20 aine d'essais !!

- il faut mettre l'image cadre et l'image principale presque aux mêmes dimensions

- normalement, on fait un copier/coller du cadre sur l'image, mais, là, rien à faire ! Le cadre était soit trop grand, soit trop petit !

- J'ai donc mis le centre en transparent, fait un copier/coller de l'image sur le cadre et redimensionné le calque ( la grande image ) pour qu'elle entre dans le cadre. Il m'a fallu supprimer "respecter les proportions".

47Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Lun 1 Nov 2021 - 12:27

Invité


Invité

Hou là là ça m semble bien compliqué pour moi tout ça !

:rire8:

48Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Lun 1 Nov 2021 - 20:02

Nade

Nade
ADMIN

NOn, la dernière méthode est facile ...

49Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Jeu 4 Nov 2021 - 12:57

Invité


Invité

http://serge.wacker.free.fr/technoprimaire/photofiltre/doc_photofiltre.pdf

J'ai trouvé ça qui peut aider à commencer sur photofiltre !
Très intéressant pour l'explication des outils !

50Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Jeu 4 Nov 2021 - 16:53

Invité


Invité

Hello Nade,

Peux tu me dire comment faire un cadre en bords arrondis ? Comme la création de Colette d'aujourd'hui n° 30 stp

51Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Jeu 4 Nov 2021 - 20:19

Nade

Nade
ADMIN

Je ne trouve pas la créa dont tu parles ...... :larmes2:

52Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Jeu 4 Nov 2021 - 21:07

Invité


Invité

:rire5: n° 30 dans les créas de Colette

53Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Mar 9 Nov 2021 - 19:58

Invité


Invité

j ai essayer je vais voir si ca marche sur psp

54Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Mer 10 Nov 2021 - 5:58

Colette

Colette
CO-ADMIN

Lili Rose trois questions à propos de ton dernier tableau. Tu réponds si tu veux bien...  :rire5:
1) Avais-tu fait le cadre avant d'y inclure la table? 
2) Ton ajout de ce coin (dont la couleur très bien s'accorde avec tes tulipes), a t'il été fait sur une version enregistrée avant l'enregistrement final ou une reprise de la dernière version? 
3) Le fond du cadre a été fait avec sélection, filtre et un effet/une structure ou es-tu partie d'un fond du net? 
Si tu as le temps.....  Merci. 


Le coin de Lili Rose - Page 2 Gozter13

55Le coin de Lili Rose - Page 2 Empty Re: Le coin de Lili Rose Mer 10 Nov 2021 - 10:44

Invité


Invité

Colette,

Je vais tenter d'éclairer ta lanterne !  :rire4: N'hésites pas à me poser des questions !

- J'ai fait le cadre en dernier !

- J'avais enregistré sous pfi, je suis donc repartie de cette version mais comme je n'ai pas modifié les autres éléments j'aurais pu repartir du jpeg ! Et pour la teinte de l'arabesque j'ai copié celle des tulipes ! Des essais en noir et marron n'étaient pas concluants ! trop foncés !

- J'ai entièrement fait le fond ! Pour te dire au départ je suis partie sur du rose, et au fur et à mesure des effets avec le filtre je suis arrivée à cela !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum