Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les tableaux que j'aime ... que nous aimons !

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Nade


ADMIN

Pour changer, voici quelque chose que je n'aime pas du tout !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean-Michel Basquiat



Jean Michel Basquiat, mort en 1988, a indéniablement marqué le monde de l’art contemporain par sa peinture et ses graffitis. Il est considéré comme un pionner du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Dès l’âge de quinze ans, Jean-Michel Basquiat exprime son art dans les rues de Manhattan. Ses graffitis sont signés « SAMO » (pour « same old shit »). Il ne tarde pas à se faire connaître et sa notoriété est alors grandissante. Souvent associé à Andy Warhol, il est, aujourd’hui encore, le seul artiste contemporain dont une œuvre a été vendue plus de 100 millions de dollars.




100 millions de dollars pour ça !!!!!

Invité


Invité

Oh là là ! très spécial !

Colette


CO-ADMIN

Nade, ce n'est pas moi qui mettrais même 10€ pour ce 'shit'!!!! Les goûts et les couleurs....... 
Par contre Patou j'aime bien le tableau de Eugène Gallien Laloue que je ne connais pas. 


Eugène Galien-Laloue, nom d'usage d’Eugène Gallien Laloue, également connu sous les pseudonymes de Léon DupuyEugène DupuyJulianyEugène GalianyJacques LiévinEugène LemaitreMaurice LenoirDumoutier et A.Languinais, est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] né à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 11 décembre 1854 et mort à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 18 avril 1941.
Il est célèbre pour ses paysages urbains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il est l'élève de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1838-1891), peintre de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont il subit une influence mais sans en faire partie.

Il a peint des paysages de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La production picturale de cet artiste, sous son nom ou sous pseudonyme, fut pléthorique, et son succès commercial attira des imitateurs dont les pastiches sont courants sur le marché de l'art.

Moregan


CO-ADMIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peinture naïve de Gillian Mowbray

Nade


ADMIN

Merci, Colette pour ces renseignements.
Ca ne m'étonne pas que Eugène G-L ait fait partie du "club" de Barbizon. 
Que de pseudos !! Mais, curieusement, "Dumoutier" est un nom qui me dit quelque chose !!

Quant au "shit", je suis bien d'accord avec toi. On me le donnerait qu'il finirait à la poubelle !!

Moregan, tu ne nous dis pas si tu aimes la peinture de Gillian Mowbray.
Moi, pas du tout ...

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je suis allée chercher qui était Gillian Mowbray pas un peintre reconnu par l'académie vraisemblablement mais un artiste lambda. Ses couleurs sont vives mais pour être naïf c'est naïf sans grande recherche. Je ne suis pas attirée/touchée/admirative. 
Dans le tableau que tu as choisi, Moregan, ses fondus sont bien réussis.  

patou

patou
PLANETE DIAMANT

OK merci Colette je ne savais pas..

patou

patou
PLANETE DIAMANT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une petite nouvelle je crois que c'est de gauguin

Invité


Invité

Merci Patou ! J'aime beaucoup !
Apparemment c'est une œuvre de Salvador Dali !

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Ah je me serais trompée ?

Nade

Nade
ADMIN

C'est bien de Salvador Dali, d'ailleurs on voit sa signature en bas à droite.

 C'est vrai que c'est très étonnant venant de lui ! 
J'adore ce tableau tout délicat !!!

Merci Patou !

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Oups désolée
Merci les filles

Colette

Colette
CO-ADMIN

Oui j'aime beaucoup aussi. Je vais chercher (plus tard) quelques renseignements sur cette oeuvre.
Merci Patou.

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Je n'aime pas trop trop palot

Nade

Nade
ADMIN

le pâlot parce que c'est trop pastel ou le pavot ???

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Trop pastel

patou

patou
PLANETE DIAMANT

CHACUNE ses gouts moregan 
merci pour vos commentaires

Colette

Colette
CO-ADMIN

J'ai fait des recherches  (parmi les 1500 oeuvres) sur ce tableau peint par Dali en 1948. Aquarelles et encres.
J'aime ce côté diaphane de ces fleurs. Moregan tu préfères sans doute les huiles.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

patou

patou
PLANETE DIAMANT

ah super merci COCO

Nade

Nade
ADMIN

Je n'aime pas Dali !!! Ni l'homme, ni les oeuvres ... à part ce doux tableau mis par Patou.

Colette

Colette
CO-ADMIN

Oui, douceur assez surprenante pour cet artiste. Je n'y croyais pas, ce tableau 'Fleurs' est si différent du reste. 

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modigliani

Nade

Nade
ADMIN

Comme elle a l'air triste !!

J'ai eu ma période Modigliani vers mes 30 ans, mais c'est fini !

Invité


Invité

Très spécial en effet ! Pas pour moi !

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Pas pour moi non plus

Colette

Colette
CO-ADMIN

Pas particulièrement attirée.
J'ai retrouvé un autre tableau fleurs de Dali.... Je l'aime bien. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nade

Nade
ADMIN

Je découvre vraiment ce côté de Dali !! Est-ce au début ou à la fin de sa vie ?

Magnifique ! Même si "certaines" vont dire "pâlot" !!!  :rire:

Colette

Colette
CO-ADMIN

On va dire milieu de vie puisque ces fleurs datent de 1948 et que....

Salvador Dalí i Domenèch, marquis de Dalí de Púbol, né à Figueras le 11 mai 1904, et mort dans la même ville, le 23 janvier 1989, est un peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain catalan de nationalité espagnole.

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

Merci les filles de nous faire voyager en peinture !

Les 2 derniers différents mais très intéressants !

Moregan, est ce la toile d'un peintre connu ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum