Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Macarons de Saint-Emilion

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Macarons de Saint-Emilion Empty Macarons de Saint-Emilion Ven 10 Fév - 6:48

Colette

Colette
CO-ADMIN

Avec les blancs d'œufs laissés par les truffes par exemple.... (voir plus haut) on peut faire des

Macarons de Saint-Emilion


Pour 3 blancs d'œufs
225 g. amandes en poudre
250 g. de sucre semoule
et du sucre glace (facultatif).

On mélange environ un tiers du sucre et les amandes avec un blanc d'œuf, on malaxe bien, on rajoute un blanc d'oeuf et un autre tiers de sucre, on malaxe puis on ajoute le reste de sucre et le dernier blanc.
On laisse reposer le temps de préchauffer le four à 5 (150°C)
On met des petits tas de pâte sur un papier cuisson ou une plaque en silicone, on cuit 20 minutes à four doux en ouvrant de temps en temps la porte. On détache quelques minutes après la sortie du four. Quand les macarons sont froids on peut les saupoudrer de sucre glace.

.Macarons de Saint-Emilion Thh1kr10
Macarons de Saint-Emilion Christ10

2Macarons de Saint-Emilion Empty Re: Macarons de Saint-Emilion Ven 10 Fév - 6:52

Colette

Colette
CO-ADMIN

:ùùùùùù: Nade de te mettre l'eau à la bouche mais personne en t'oblige à faire et surtout à manger... Par contre quand tu auras tes petites-filles tu peux leur faire faire ça c'est extrêmement facile.
Macarons de Saint-Emilion Colett40

3Macarons de Saint-Emilion Empty Re: Macarons de Saint-Emilion Ven 10 Fév - 9:22

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Macarons de Saint-Emilion 29a39411

J'ai aussi ma recette il y a beaucoup de possibilités + les diverses crèmes !

4Macarons de Saint-Emilion Empty Re: Macarons de Saint-Emilion Ven 10 Fév - 9:35

Nade

Nade
ADMIN

Oui, c'est vrai, Coco ! Une activité facile qui plairait à mes chicoufs !  :uuuuu:

Mais, ça ne me pose pas de problème : je ne suis pas attirée par le sucré ... à part les truffes auxquelles je suis quand même capable de résister ... si je n'en ai pas un paquet devant les yeux !!  :ààà:

5Macarons de Saint-Emilion Empty Re: Macarons de Saint-Emilion Lun 13 Fév - 18:44

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Je découvre ces recettes , miammiam !!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum