Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier atelier des "Mots en folie" !!

+2
patou
oursonne
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Nade

Nade
ADMIN

J'ai regroupé ici toutes les phrases pour garder uniquement les conseils dans l'autre post.
Il a fallu que je retaille les textes, donc, la police semble parfois un peu petite, mais, comme la suite se fera ici, il n'y aura plus de problème !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Le reveil a sonné, le soleil brille , j enleve ma doudoune, alors que ma fenetre est ouverte une pie se pose sur le bord de mon lavabo !!!!!

Nade

Nade
ADMIN

OKOKOK ...

Donc, c'est au tour de Patou de sélectionner la phrase de son choix et de nous la proposer pour que nous fassions un petit texte dans lequel nous mettrons cette phrase.

Aucune contrainte pour la longueur du texte !!

Patou, à toi de jouer !!!

patou

patou
PLANETE DIAMANT

merci Nade d'avoir résumé
je ne peux pas coller la phrase choisie????
je choisis celle de LaZanne, je pense qu'on pourra plus écrire autour

Nade

Nade
ADMIN

Alors, voilà la phrase de LaZanne qui était en tout petit :


J'enfilai ma doudoune car le soleil n'avait pas entendu le réveil, passant devant le lavabo, quelque chose qui scintillait attira mon attention : la pie farceuse y avait déposé le bijou qu'elle m'avait volé, j'allai sûrement passer une bonne journée.

Colette

Colette
CO-ADMIN

J'enfilai ma doudoune car le soleil n'avait pas entendu le réveil, passant devant le lavabo, quelque chose qui scintillait attira mon attention : la pie farceuse y avait déposé le bijou qu'elle m'avait volé, j'allai sûrement passer une bonne journée.
Tout d'abord je mis à mon doigt ma bague porte-bonheur et choisis de mettre mes bottes rouges. La promenade au parc en serait plus gaie. J'arrangeai mes cheveux et j'étais prête.
Je me demandai si je reverrais le bel inconnu assis sur le banc près de la fontaine et si j'oserais m'asseoir près de lui et entamer la conversation. Déception en arrivant près du banc, personne n'y avait pris place. Je m'y installai et sortis mon livre lorsqu' un 'bonjour' me fit lever les yeux de ma lecture.

C'était là le commencement d'une journée, de semaines, de mois, d'années magnifiques.  

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

👌😀😍



Nade

Nade
ADMIN

Eh eh eh ... Comme le début d'une histoire connue !!!

Bravo, très sympa et tu as tiré vite !! Que d'inspiration !!

patou

patou
PLANETE DIAMANT

J'enfilai ma doudoune car le soleil n'avait pas entendu le réveil, passant devant le lavabo, quelque chose qui scintillait attira mon attention : la pie farceuse y avait déposé le bijou qu'elle m'avait volé, j'allai sûrement passer une bonne journée.
Tout d'abord je mis à mon doigt ma bague porte-bonheur et choisis de mettre mes bottes rouges. La promenade au parc en serait plus gaie. J'arrangeai mes cheveux et j'étais prête.
Je me demandai si je reverrais le bel inconnu assis sur le banc près de la fontaine et si j'oserais m'asseoir près de lui et entamer la conversation. Déception en arrivant près du banc, personne n'y avait pris place. Je m'y installai et sortis mon livre lorsqu' un 'bonjour' me fit lever les yeux de ma lecture.
C'était là le commencement d'une journée, de semaines, de mois, d'années magnifiques.

mais maintenant que dire , lui répondre déjà "bonjour" et après lui parler de la pluie et du beau temps m'apparaissait un peu mièvre... EN FAIT c'est lui qui a débuté la conversation en me demandant ce que je lisais ; je lui répondis, un roman de Grimaldi vous connaissez ? ah cette auteure très à la mode me répondit il ? oui je lui dis, vous aimez ? PAS TROP me dit il, c'est trop commun je suis moi meme auteure et je m'inspire plus de Zola vous voyez ?

Nade

Nade
ADMIN

Patou, d'après ce que tu avais dit de ton atelier d'écriture, l'idée n'était pas de continuer l'histoire, mais que chacune fasse un petit texte avec la phrase que tu as choisie dedans.

Par contre, j'aime beaucoup ce que tu as écrit, mais ce n'est pas dans les consignes !!!

Colette

Colette
CO-ADMIN

Si on continue l'histoire on est dans notre "écriture à plusieurs mains" si on écrit un autre texte c'est différent... Précisions, Patou notre maître d'oeuvre.
Dans ton texte je ne comprends pas le auteure de 
PAS TROP me dit il, c'est trop commun je suis moi meme auteure et je m'inspire plus de Zola vous voyez ?

Nade

Nade
ADMIN

D'accord avec toi, Colette !

Allez, Patou, en route !!

patou

patou
PLANETE DIAMANT

AH OUI désolée bon du coup comme j'aime vraiment beaucoup ce qu'on a écrit , on va transferer ce texte dans l'histoire à plusieurs mains et je vous trouve une autre phrase , ça vous va ?EUH sachant que je ne sais pas transferer :rire:

Nade

Nade
ADMIN

Mais on n'a pas encore parlé de l'histoire à plusieurs mains et on ne sait pas si les filles ont le temps d'y participer ...

Je vais en parler, mais, en attendant, peux-tu faire ton petit texte avec la phrase de LaZanne ?

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

euhhh ...; svp aurai-je raté un episode ou j ai pas tout comprit ????
là , je ne sais plus ou j en suis ....... phrases , histoire a plusieurs mains et faut rajouter notre phrase a la suite des autres ????
HELP ????? au secours ...

Invité


Invité

J'attends aussi les instructions !

patou

patou
PLANETE DIAMANT

OK Nade je fais un texte alors avec la phrase
Lili on fait un texte à partir de la phrase que j'ai choisie

Nade

Nade
ADMIN

Oursonne et Lili :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

Merci Nade et Patou, je vais y réfléchir !

Invité


Invité



J'avais passé une mauvaise nuit ponctuée de cauchemars, probablement le fait de cette grosse contrariété de la veille,
J'avais cru rêver debout quand j'avais surpris une pie dans ma salle de bain, la vilaine s'était rapidement envolée ne manquant pas de me dérober avant, la magnifique bague de fiançailles que mon amoureux venait de m'offrir en gage de notre amour !
Chagrinée, je déjeunai et me préparai en toute hâte,
J'enfilai ma doudoune car le soleil n'avait pas entendu le réveil, passant devant le lavabo, quelque chose qui scintillait attira mon attention : la pie farceuse y avait déposé le bijou qu'elle m'avait volé, j'allai sûrement passer une bonne journée, j'enfilai mon magnifique bijou et partais le cœur léger !

Nade

Nade
ADMIN

Eh bien, Voilà, Lili, tu t'en tires avec les honneurs !! :bravo2:

Invité


Invité

Merci Nade !

Colette

Colette
CO-ADMIN

Bravo les filles, bravo Lili Rose. Un texte est un texte et quand il est bien écrit... C'est le cas ici, des talents insoupçonnés!!!! 
Suite pas suite? Nous attendons donc des explications pour l'exercice n°2. Merci Patou.

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

J'enfilai ma doudoune car le soleil n'avait pas entendu le réveil, passant devant le lavabo, quelque chose qui scintillait attira mon attention : la pie farceuse y avait déposé le bijou qu'elle m'avait volé, j'allai sûrement passer une bonne journée
Sortant de la maison , je ramasse un papier deposé sous ma porte " RV ce soir 20h? " avec une adresse , etonnée je mets le petit mot dans ma poche .
Me faufilant dans la foule pour attrapper mon bus , cette invitation m etait elle destinée ou bien une erreur ??? Fin de journée, une certaine excitation m envahit , je decide de me rendre au rendez-vous ...........

Nade

Nade
ADMIN

Attends, Coco, tout le monde n'a pas écrit ... dont bibi !! :honte2:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum