Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mots en folie : 3e atelier

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mots en folie : 3e atelier Empty Mots en folie : 3e atelier Mer 15 Nov - 12:28

Nade

Nade
ADMIN

Puisque tu as du courage, à toi, Moregan !!!

2Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Jeu 16 Nov - 12:25

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Lettres - Lessive - Appétit - radio - Sieste 

3Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Jeu 16 Nov - 18:22

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

bon j ouvre le feu :
Apres avoir lu ma lettre, mis une lessive dans la machine , j ecoutais la radio donnant une recette qui m a ouvert l appetit
Je meritai bien une sieste .

4Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Jeu 16 Nov - 19:01

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Oursonne  Lettres est au pluriel , merci de rectifier

5Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Jeu 16 Nov - 19:24

Nade

Nade
ADMIN

Désolée, mais je vais en rajouter ... Je voulais, depuis le 1er atelier, faire une précision et je n'ai pas voulu vous "étrangler" trop vite !!

Donc, la règle est de ne faire qu'UNE phrase. Aussi, certaines contournent la difficulté en mettant plein de virgules au lieu de points ou carrément de ne mettre aucune ponctuation ...

C'est d'la triche !!

C'est un ATELIER, donc, pour apprendre à bien écrire, aussi, il est normal qu'on redresse les erreurs.

- oui, si un mot est au pluriel ou au singulier, il faut l'utiliser ainsi, c'est la règle.

- Et ne faites pas des phrases trop longues qui nécessiteraient d'être coupées en 2 ou 3 phrases avec des points pour les séparer , ce que certaines contournent en mettant des virgules en quantité !!

Ne vous formalisez pas : je vous avais demandé, dès le début, si vous accepteriez les corrections.

Dans tout atelier, on travaille à apprendre, se perfectionner, se corriger ...

:bises1:

6Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Ven 17 Nov - 6:14

Colette

Colette
CO-ADMIN

Oui, oui, Nade il faut nous reprendre. Nous sommes là pour apprendre.Merci pour la précision singulier/pluriel. 


Lettres - Lessive - Appétit - radio - Sieste


Mon appétit, trop gros, m'a fait faire une longue sieste au son de la radio et mes lettres et ma lessive réclament maintenant mon attention. 

7Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Ven 17 Nov - 8:47

Nade

Nade
ADMIN

Merci Coco et bravo !!

8Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Ven 17 Nov - 15:17

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Apres avoir lu mes lettres, mis une lessive dans la machine , j ecoutais la radio donnant une recette qui m a ouvert l appetit
Je meritai bien une sieste .


voilà nade corrigé ......ça te vas ???

9Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Ven 17 Nov - 19:08

Nade

Nade
ADMIN

Oursonne ...

De toi-même, tu as mis "je méritai bien une sieste" en dehors du reste. C'est donc qu'inconsciemment, tu sentais que c'était une autre phrase ...

Courage !!! Je vois plein de solutions pour ne faire qu'une phrase et parler de ta sieste dedans !!!

:rire:

10Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Ven 17 Nov - 19:12

Nade

Nade
ADMIN

Lettres - Lessive - Appétit - radio - Sieste


Après avoir déjeuné de bon appétit, je fis une sieste en écoutant une douce musique à la radio pendant que ma lessive tournait et qu'un paquet de lettres attendaient une réponse !

11Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Ven 17 Nov - 20:46

Invité


Invité

Lettres lessive appétit radio sieste


La fatigue de ma lessive m'a coupé l'appétit, je préfère faire une sieste en écoutant de la musique à la radio et après je répondrai à mes lettres !

12Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Ven 17 Nov - 22:58

Nade

Nade
ADMIN

Bravo !!!! :exc:  ... oh ! pardon pour l'animal !!!!!

13Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Sam 18 Nov - 0:17

Invité


Invité

:rire: :rire2:

14Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Sam 18 Nov - 12:09

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

j ai lu mes lettres fais ma lessive ecouter une recette a la radio , maintenant la sieste .

15Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Sam 18 Nov - 18:44

Nade

Nade
ADMIN

Oursonne ... snif snif ... Il manque le mot APPETIT !!! :rire:

16Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Dim 19 Nov - 6:14

Colette

Colette
CO-ADMIN

Tu essayais de nous tromper Oursonne!!!!
:rire9:

17Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Dim 19 Nov - 8:58

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

J' ai lu mes lettres, fait ma lessive écouté une recette à la radio qui m' a mise en appétit  , maintenant la sieste!

c est la derniere fois .... j en peut plus de cette phrase!!!!

18Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Dim 19 Nov - 13:56

Nade

Nade
ADMIN

Bravo pour ta persévérance !!! Tu as fini par y arriver !


C'est ça, l'apprentissage d'un métier !


Connais-tu cette phrase de Nicolas Boileau ( 17e siècle ) qu'on m'a répétée et re-répétée durant mes études :


« Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, / Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. » — 
Le travail du poète est assimilé à un ouvrage de couture qu'on peaufine sur un métier à tisser.


Tu vois, il parle du travail du poète ... c'est de l'écriture !!!

19Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Dim 19 Nov - 17:12

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

tu m etonnes ...... y parait que je suis tetue ???
non , je suis determinée et va au fond des choses ... le taureau c est ça !!!
bravo a moi ...; :rire: :rire:

20Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Dim 19 Nov - 18:26

Nade

Nade
ADMIN

Pour que Patou choisisse si tout le monde a mis sa phrase :


Coco :


Mon appétit, trop gros, m'a fait faire une longue sieste au son de la radio et mes lettres et ma lessive réclament maintenant mon attention.



Nade :


Après avoir déjeuné de bon appétit, je fis une sieste en écoutant une douce musique à la radio pendant que ma lessive tournait et qu'un paquet de lettres attendaient une réponse !


Lili :


La fatigue de ma lessive m'a coupé l'appétit, je préfère faire une sieste en écoutant de la musique à la radio et après je répondrai à mes lettres !


Oursonne :


J' ai lu mes lettres, fait ma lessive écouté une recette à la radio qui m' a mise en appétit  , maintenant la sieste!



Ben, alors, et toi, Patou ????

21Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Mer 22 Nov - 12:30

patou

patou
PLANETE DIAMANT

alors à moi
J'ai fait ma sieste  pendant que ma lessive tournait ; ciel ! la radio s'est mise en marche.. bon tant pis je vais m'attaquer à mes lettres tout en mangeant puisque l'appétit est revenu.

22Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Mer 22 Nov - 19:40

Nade

Nade
ADMIN

Bon, alors, Patou, à toi de choisir la phrase autour de laquelle nous broderons un texte !

23Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Mer 22 Nov - 20:51

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Euh je peux choisir n importe quelle phrase ?

24Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Mer 29 Nov - 23:09

Nade

Nade
ADMIN

Ben, évidemment, Patou !!!!!!! C'est ce que tu as fait pour les 2 fois précédentes !!

25Mots en folie : 3e atelier Empty Re: Mots en folie : 3e atelier Ven 1 Déc - 10:00

patou

patou
PLANETE DIAMANT

OK ALORS je choisis la mienne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum