Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Regroupement des historiettes du 1er atelier

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

Les 5 mots proposés par Moregan étaient :


lavabo - réveil - soleil - doudoune - pie


*********************************************************************


La phrase choisie par Patou a été celle de LaZanne :


J'enfilai ma doudoune car le soleil n'avait pas entendu le réveil, passant devant le lavabo, quelque chose qui scintillait attira mon attention : la pie farceuse y avait déposé le bijou qu'elle m'avait volé, j'allai sûrement passer une bonne journée.



**********************************


Et voici nos historiettes :


Colette :


J'enfilai ma doudoune car le soleil n'avait pas entendu le réveil, passant devant le lavabo, quelque chose qui scintillait attira mon attention : la pie farceuse y avait déposé le bijou qu'elle m'avait volé, j'allai sûrement passer une bonne journée.
Tout d'abord je mis à mon doigt ma bague porte-bonheur et choisis de mettre mes bottes rouges. La promenade au parc en serait plus gaie. J'arrangeai mes cheveux et j'étais prête.
Je me demandai si je reverrais le bel inconnu assis sur le banc près de la fontaine et si j'oserais m'asseoir près de lui et entamer la conversation. Déception en arrivant près du banc, personne n'y avait pris place. Je m'y installai et sortis mon livre lorsqu' un 'bonjour' me fit lever les yeux de ma lecture.

C'était là le commencement d'une journée, de semaines, de mois, d'années magnifiques.  




Lili Rose :


J'avais passé une mauvaise nuit ponctuée de cauchemars, probablement le fait de cette grosse contrariété de la veille,
J'avais cru rêver debout quand j'avais surpris une pie dans ma salle de bain, la vilaine s'était rapidement envolée ne manquant pas de me dérober avant, la magnifique bague de fiançailles que mon amoureux venait de m'offrir en gage de notre amour !
Chagrinée, je déjeunai et me préparai en toute hâte,
J'enfilai ma doudoune car le soleil n'avait pas entendu le réveil, passant devant le lavabo, quelque chose qui scintillait attira mon attention : la pie farceuse y avait déposé le bijou qu'elle m'avait volé, j'allai sûrement passer une bonne journée, j'enfilai mon magnifique bijou et partais le cœur léger !



Oursonne :


J'enfilai ma doudoune car le soleil n'avait pas entendu le réveil, passant devant le lavabo, quelque chose qui scintillait attira mon attention : la pie farceuse y avait déposé le bijou qu'elle m'avait volé, j'allai sûrement passer une bonne journée
Sortant de la maison , je ramasse un papier deposé sous ma porte " RV ce soir 20h? " avec une adresse , etonnée je mets le petit mot dans ma poche .
Me faufilant dans la foule pour attrapper mon bus , cette invitation m etait elle destinée ou bien une erreur ??? Fin de journée, une certaine excitation m envahit , je decide de me rendre au rendez-vous ...........



Moregan :


Après une nuit mouvementée je me préparais pour ma promenade matinale .
   J'enfilai ma doudoune car le soleil n'avait pas entendu le réveil, passant devant le lavabo, quelque chose qui scintillait attira mon attention : la pie farceuse y avait déposé le bijou qu'elle m'avait volé, j'allai sûrement passer une bonne journée.
Je récupérais ma bague et chassais la pie voleuse . Le soleil un peu plus chaud eu vite fait de me réchauffer , du coup je prolongeais ma promenade pour aller ramasser des châtaignes , chic j'allais me régaler ce soir .


Patou :


J'enfilai ma doudoune car le soleil n'avait pas entendu le réveil, passant devant le lavabo, quelque chose qui scintillait attira mon attention : la pie farceuse y avait déposé le bijou qu'elle m'avait volé, j'allai sûrement passer une bonne journée.
quel bonheur de retrouver ce bijou ... dorénavant je ferai attention ou je pose mes bijoux mais je me demandais comment cette pie m'avait volé ce bijou ?? elle avait du rentrer dans ma maison mais avec mes chats présents ? ou alors lors de mon déménagement ce bijou était tombé et je l'avais oublié, il faudrait faire extrèmement attention lors de mon prochain déménagement ...



LaZanne :


j'enfilai ma doudoune car le soleil n'avait pas entendu le réveil, passant devant le lavabo , quelque chose qui scintillait attira mon attention : la pie farceuse y avait déposé le bijou qu'elle m'avait volé , j'allais sûrement passer une bonne journée.
quelle ne fut pas ma stupeur de constater que la pierre changeait de couleur au fil de mes rencontres ou de mes activités , elle ressemblait à ma bague mais elle était différente,
je n'y comprenais rien,
de retour vers la maison, j'aperçus la pie qui, du pignon, jacassait à m'en fendre le tympan, le nez en l'air , j'entrai en collision avec un bel Appolon tout juste descendu du bus. Lorsqu'il me prit la main pour me redresser, j'aperçût une belle couleur rose sur l'anneau de mon annulaire gauche.
Toute émue, je me réfugiai chez moi, je me précipitai alors sur mon coffret précieux : le premier bijou s'y trouvait encore,
le bel oiseau noir et blanc m'avait offert un cadeau en m'envoyant un signe du destin , car je savais déjà que la couleur rose en lithothérapie signifiait "amour inconditionnel".



Nade :


A travers la fente du store, j'avais vu que le jour s'était levé. Après avoir fait mes ablutions et donné les médicaments à mes chiens, j'enfilai ma doudoune car le soleil n'avait pas entendu le réveil, passant devant le lavabo , quelque chose qui scintillait attira mon attention : la pie farceuse y avait déposé le bijou qu'elle m'avait volé , j'allais sûrement passer une bonne journée.


Mouais ... cette soi-disant bonne journée n'était pas un vrai bon présage ! Tout d'abord, j'oubliai d'enfiler ma bague fétiche, puis, les laisses s'emmêlèrent et je chutai contre la porte.


La pluie menaçant, en plus de la doudoune, j'avais pris l'imper que je n'avais pas enfilé depuis des mois. Et ... en mettant la main dans la poche intérieure, que trouvai-je ??? Un billet de 500 € !!



Tout compte fait, je remercierais la pie, si je la voyais et je n'oublierais plus de glisser ma bague fétiche à mon doigt !!!







Et voili voilou le 1er exercice est terminé ...Et je trouve que nous nous en sommes bien tirées !!!!

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci, Nade, pour le regroupement des historiettes.
Chacune a eu une idée différente, c'est très chouette!!!!
Bravo les filles... 

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Et voilà une nouvelle série de mots



abeille - mimosa - cheveux- Lilas - pantalon



à vos souris Regroupement des historiettes du 1er atelier Image%2F0980383%2F20230415%2Fob_d5012a_e5fda63f

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum