Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les super-pouvoirs du ventre !

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Colette


CO-ADMIN

Ce n'est sans doute pas par hasard que tu évoques les allergies.
Etudes scientifiques à suivre....
Les super-pouvoirs du ventre ! - Page 2 Rhume10

Les super-pouvoirs du ventre ! - Page 2 Samp1410

Nade


ADMIN

C'est vraiment le hasard car, dans le dossier que je résume, j'en suis à cette page !!!

Mais ... il n'y a pas de hasard, dit-on ...  :shock:

Moregan


CO-ADMIN

Vraiment passionnant , ce sont comme des milliers de petits cerveaux qui orchestrent
toutes nos fonctions vitales , il parait qu'il y a de plus en plus de gens qui développent des allergies .

29Les super-pouvoirs du ventre ! - Page 2 Empty Il régule notre sommeil ! Mer 12 Avr - 22:58

Nade


ADMIN

Il régule notre sommeil :

 - La qualité de nos nuits est influencée par la production de mélatonine, hormone qui favorise l'endormissement. 

 - Pour fabriquer de la mélatonine, notre organisme a besoin de sérotonine.

 - Et ... la sérotonine est synthétisée à 95 % au niveau de l'intestin sous l'influence du microbiote.
Les bactéries la fabriquent en utilisant un acide aminé : le tryptophane.

Et voilà comment nos bactéries ont bien la main sur la matière première de notre "hormone du sommeil" !!!


Les super-pouvoirs du ventre ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSXSB5Lmj-9Y8Ga04sAd0NQuQQoizhmR9UOkoqUWZZf5fCxfhwm3Q

Colette


CO-ADMIN

Mon microbiote doit fonctionner parfaitement en ce qui concerne sérotonine et mélatonine!!!!

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Pour ma part besoin d'un petit coup de pouce !

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

:tttt: heureusement pas de soucis pour moi,je dors comme un loir !

Nade

Nade
ADMIN

Il influe sur notre vivacité d'esprit et notre mémoire :

2015 : Toujours nos copines les souris, cette fois réparties en 3 groupes  !!

                                 Les super-pouvoirs du ventre ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTY22U6zAMjgxdS-tzyGjdjZE2VHW3nZX931-0bzq1WLp1u76as 

- 1er groupe : menus très riches en gras
- 2e groupe : menus très riches en sucre
- 3e groupe : régime équilibré pour rongeurs


2 semaines plus tard :

Changements majeurs dans la composition de leurs microbiotes !

1 mois 1/2 plus tard :

Ces perturbations intestinales semblent être "remontées" jusqu'au cerveau. Les souris "trop nourries" en gras et sucre affichaient de moins bons résultats aux tests de mémorisation et flexibilité cognitive.
Les super-pouvoirs du ventre ! - Page 2 Hurt-mouse-cartoon-vector-illustration-crying-trap-33487112
                         


Comment cela se produit-il ?
Par voie sanguine, an agissant sur les neurones de l'intestin et l'axe nerveux intestin-cerveau ?


Cela reste encore mystérieux ... 
                                                              Les super-pouvoirs du ventre ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRTtRuSH2ZZ7CJw1ztdzYnOD4ZC9Fi0Hu8BlZY3uVEXoZTSqfOP

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Pas étonnant que tous ces jeunes nourris au fast food soient accrocs à des émissions débiles à la télé .

Nade

Nade
ADMIN

Eh ! Eh ! Je n'avais pas fait le rapprochement !!!

Nade

Nade
ADMIN

Le dossier est assez long, alors, je vais résumer rapidement la suite !!!


Le microbiote fait basculer notre hérédité du côté de la mère :

Les bactéries qui peuplent nos intestins ne sont pas le fruit d'un mélange à parts égales entre nosdeux parents : elles proviennent, dans une écrasante majorité, de la mère.
Les femmes transmettent leur microbiote à leur enfent au moment de l'accouchement et, aussi, pendant l'allaitement.
La flore des enfants nés par césarienne est altérée et les chercheurs sont en voie de réussir un "enveloppement" du nouveau-né avec les bactéries vaginales de la mère.


Notre microbiote dicte notre croissance et notre prise de poids :

Les bactéries favorisent le stockage des graisses. 
Certaines optimisent l'activité du système hormonal qui contrôle la croissance infantile.

Notre microbiote décide de notre faim et des aliments qu'on aime manger.

Notre microbiote détermine la vitesse à laquelle nous vieillissons.

Conclusion : il ouvre la voie à une nouvelle médecine !!!!!!


                                      Les super-pouvoirs du ventre ! - Page 2 2Q==

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Tout un programme ce microbiote !!!
je voudrais qu'il me laisse tranquille moi ......

Merci Nade

Nade

Nade
ADMIN

Pourquoi donc, Poppy ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum