Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Truc contre les fourmis dans les placards

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Vous pouvez tout simplement y mettre une poignée de cerfeuil .

Si vous nettoyer soigneusement vos placards avec une décoction de feuilles de noyer les fourmis n'y viendront plus.

Invité


Invité

oh merci ma Poppy 

sec ou frais le cerfeuil pour la décoction ?

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Oups pas de décoction mais du cerfeuil frais !

Invité


Invité

des petites boites sont parfois efficaces 

Truc contre les fourmis dans les placards Images?q=tbn:ANd9GcTE0JGSzEPYyQISgM14SMS46EUQFNCszvoEt5C7eFwZX-UO5ozMPw

j avais lu sur internet que de mettre des clous de girofes serais utiles, ne tenter même pas le coup

c est de la foutaise

la premiere chose a faire, ne rien laisser trainer de sale ou de sucré
un verre vide avec un fond de jus etc etc

j en ai eu tout l hiver de ces saloperies de bibittes

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Sisimalo les clous de girofle et girofle en poudre sur une soucoupe ou dans un verre sur la table en été éloignent les guêpes ça marche bien !!!

Oui il y a ces petites boîtes mais ça prend du temps avant de faire effet !

Invité


Invité

ah ok !!!!!!!!!!!!

faut donc que ce soit en poudre ?

ah bon, merci de l info

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

C'est plus efficace mais autrement les "écraser" (avec le marteau" !

Invité


Invité

avec le marteau ????   :affraid: 

pauvre petites bêtes

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Truc contre les fourmis dans les placards 2500d410
Sisimalo pas les tites bêtes avec le marteau .... mais les clous de girofles !!!!

On dit comment chez toué j'suis crampé ?

bon week-end !

Invité


Invité

hi hi hi hi h...je suis morte de rire :------:

Nade

Nade
ADMIN

Moi aussi, j'avais compris qu'il falleit écraser les fourmis avec un marteau !!! :=====:
Franchement, Sisi, n'est-ce pas un peu hypocrite de dire "pauvres petites bêtes" si on les écrase, alors que les produits les font mourir en souffrant ???? :affraid:

Par contre, si le cerfeuil les éloigne, c'est écolo et humain !!! :tttt:

Invité


Invité

Nade a écrit:Moi aussi, j'avais compris qu'il falleit écraser les fourmis avec un marteau !!! :=====:
Franchement, Sisi, n'est-ce pas un peu hypocrite de dire "pauvres petites bêtes" si on les écrase, alors que les produits les font mourir en souffrant ???? :affraid:

Par contre, si le cerfeuil les éloigne, c'est écolo et humain !!! :tttt:
tu ne me connais pas encore ma chere Nade

moi les insectes que je trouves dans la maison je les emprisonnes dans un verre et je les remet dehors saine et sauves.

oui oui...je suis folle comme ca  LOL

Invité


Invité

merci Poppy

Vous m'avez fait rire avec votre marteau - vu leur petitesse et leur nombre on y passerait le reste de notre vie ! moi aussi je n'avais pas compris que c'était pour les clous de girofle !

J'ai trouvé une boite mais aussi un spray que je mets dans les angles des plinthes car elles arrivent par là ! 

je n'ai pas de pitié pour les bebetttes dans ma maison .. en plus elles viennent en nombre alors que moi je suis toute seule : c'est pôôôô juste !

Nade

Nade
ADMIN

Mysol, tu m'as fait rire !!!

Sisi, je plaisantais pour le marteau !!!  :<<:

J'ai aussi tendance à essayer de sauver la vie des insectes qui se sont introduits chez moi, sauf ... les araignées !!! J'y suis réellement allergique ( énormes pustules suppurantes, cortisone et antibiotiques !! ) et c'est instinctif, schlac ! je les écrabouille !! 

                    Truc contre les fourmis dans les placards Da95cdd4


Truc contre les fourmis dans les placards Panneau-humour-deco-voir-une-araignee-c-est-rien

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Les araignées et moa heu ... NE RIEZ PAS !!!

Araignée du matin = chagrin je les écrase !
Araignée tantôt = cadeau je leur laisse une chance et araignée du soir = espoir qu'elle s'en aille !

mais là avec mes yeux je ne vois même pas les toiles alors je passe régulièrement le plumeau :shock:

Invité


Invité

vous ne savez donc pas que ca porte malheur de tuer une arraignée ?????

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

moi les araignées je leur donne un prénom et leur dit bonjour à chaque fois que je les vois il n'y a que les grosses noires ( non ne suis pas raciste) que je tue !

Nade

Nade
ADMIN

Ca porte malheur ?????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum