Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma soupe à moi lol

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma soupe à moi lol  Empty Ma soupe à moi lol Mer 22 Nov - 10:23

Invité


Invité

un poireau
3 carottes
2 navets
une branche de céleris
3 patates
un morceau de potiron
1 oignon
2 gousses d'ail
2 tomates ( facultatif ) il m'arrive d'en mettre en boite
poignée de sel gros

Je coupe tout çà en morceaux et je vide dans l'eau bouillante salé et laisse cuire 1 h..ensuite je passe le tout au mixer et je rajoute un peu de poivre et un morceau de beurre ou de la crème ..je rajoute aussi à la fin quelque fois une petite boite de haricot blanc ou de lentilles mais çà c'est selon les goûts de chacune et vous n'y êtes pas obligé lol .

Bref dans ma soupe j'adore mettre pleins de légumes elle nous fait plusieurs jours 3 au frigo et mes légumes sont déjà tout prêt coupé car je les met au congelateur et les sort la veille .

2Ma soupe à moi lol  Empty Re: Ma soupe à moi lol Mer 22 Nov - 11:57

Nade

Nade
ADMIN

Doucine, bienvenue dans le clan des recettes improvisées !!! :,,,,:

Colette le fait souvent ...

Quant à Moregan et moi, nous avons un blender chauffant. Nous mettons aussi n'importe quels ingrédients ( souvent des restes ) coupés en morceaux, un bouillon Kub, de l'eau et ... roule ... Le blender chauffe, mouline et hop ! Une bonne sousoupe !!!

                        
Ma soupe à moi lol  Images?q=tbn:ANd9GcRtimXptkZNg_vVOWvH0Nc1MOudP4uns36Muyhccl_pKZjPGIIXfg

3Ma soupe à moi lol  Empty Re: Ma soupe à moi lol Mer 22 Nov - 12:37

Invité


Invité

Merci nade oui je cuisine beaucoup au pif lol j'aime rajouter ma touche personnel voir même inventer ha s je mettais çà ou çà lol :§§§§§:

4Ma soupe à moi lol  Empty Re: Ma soupe à moi lol Mer 22 Nov - 13:25

Invité


Invité

Coucou

:''': Moi aussi je fais souvent ça.

5Ma soupe à moi lol  Empty Re: Ma soupe à moi lol Mer 22 Nov - 23:23

Nade

Nade
ADMIN

Quand mon compagnon était en vie, j'adorais inventer des recettes !!
Maintenant, je vais au plus simple !!

6Ma soupe à moi lol  Empty Re: Ma soupe à moi lol Jeu 23 Nov - 5:30

Invité


Invité

Nad ! un peu pareil pour moi on est que deux maintenant alors je ne me casse plus la tête comme quand il y avait les enfants je fais des plats simples et ont se contente d'un rien ! mais je fais des efforts quand ils viennent lol et encore mon fils et çà copine font attention à ce qu'ils mangent alors pas question de faire des plats trop caloriques lol

7Ma soupe à moi lol  Empty Re: Ma soupe à moi lol Jeu 23 Nov - 11:12

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

j'adore inventer des recettes , pour moi il faut que ce soit simple et bon !
parfois de bonnes surprises , parfois des moins bonnes ...........Ma soupe à moi lol  Image010

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum