Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Titre: Aicha Auteur : Marek Halter

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Aicha, jeune épouse de Muhammed, est celle qui dit : « Je me souviens »

Mon nom est Aicha bit Abi Bakr. Depuis presque soixante années, on m’appelle Aicha, mère des croyants. Bientôt, je le sais, Allah le Clément et miséricordieux jugera ma vie.
Il a voulu qu’elle soit longue, belle et terrible.
Il a voulu que ma mémoire soit incomparable afin que je la mette au service de Sa volonté et d Son Envoyé.
Avant que la mort ne saisisse mon corps et ma pensée, avant que mon âme ne flotte devant lui et qu’il ne me désigne ma place en Son Royaume, le Tout Puissant veut que je soupèse moi-même le bien et le mal qui marquèrent mon existence.
Après bien des pensées et des réflexions, il me semble que c’est aux jours d’après la grande victoire de Badr que commença l’oeuvre du mal qui déchire aujourd’hui encore mon coeur et celui de tous les vrais croyants.

Aicha clôt la trilogie des Femmes de l’Islam. Cette épopée romanesque, qui est aussi une réflexion spirituelle , éclaire l’islam d’aujourd’hui, notamment dans ses relations avec le judaïsme et le christianisme. Ce dernier volet montre l’apparition d’un islam conquérant, qui a écarté les femmes malgré l’opposition de Muhammad et a mené à la division entre sunnites et chiites qui ensanglante encore le monde arabe et l’Occident.

remarques personnelles:
J'aime mieux ce troisième livre de la trilogie quoique je le trouve noir et sanglant.
J'aspire à une écriture plus coulante pour le prochain roman.

Nade

Nade
ADMIN

Merci, Lulu.
Mêmes remarques que pour l'autre de la trilogie.

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci Lulu pour tes impressions...
Colette

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum