Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vengeance du Pardon de Eric-Emmanuel SCHMITT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colette

Colette
CO-ADMIN

La vengeance du Pardon de Eric-Emmanuel SCHMITT La_ven10Recueil de quatre nouvelles : deux soeurs jumelles que tout oppose moralement s'aiment et se haïssent tout au long de leur vie, un homme jouisseur abuse d'une fille candide et lui arrache son enfant, un père dur et fermé s'humanise au contact de sa petite fille avec qui il se plonge dans le lecture du «Petit Prince» et une femme rend régulièrement visite à l’assassin de sa fille en prison.

Ce recueil composé de 4 nouvelles traite, comme l'indique le titre, du pardon.
La pardon, c'est refuser la vengeance (oxymore bien trouvée au passage). Réussir à pardonner est un acte difficile auquel nous ne sommes pas égaux. Et c'est à travers des histoires bien distinctes qu'Eric-Emmanuel Schmitt nous démontre que le pardon n'est pas qu'une notion religieuse.
A l'expression "la vengeance est un plat qui se mange froid", l'auteur préfère
la maxime "Tout homme peut faillir, mais tout homme mérite pardon."



J'ai bien aimé. Pour l'été ,des nouvelles, c'est sympa. Bien écrit une étude intéressante de l'humain et du suspense.


La vengeance du Pardon de Eric-Emmanuel SCHMITT Livres20

Nade

Nade
ADMIN

Merci, Colette !

En général, je n'aime pas trop EE Schmitt. Je le trouve prétentieux, surtout depuis qu'il a dit avoir "rencontré Dieu" !!
Je ne peux nier qu'il a une très belle plume !

Ce que tu dis de ce livre me plaît bien ! Je note sur mon post-it spécial médiathèque.

patou

patou
PLANETE DIAMANT

je connais pas du tout mais je note merci colette .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum