Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Pain Noir de George Emmanuel CRANCIER

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colette

Colette
CO-ADMIN

Le Pain Noir  de George Emmanuel CRANCIER Cvt_le10
Il y a cent ans, dans le Limousin, naissait Catherine Charron, une petite fille comme tant d'autres, tendre et craintive, habituée à chercher dans les bras de sa mère un refuge contre les espiègleries des aînés. Son père, c'était le maître de la métairie, celui qui pétrit le pain et qui donne la joie, l'image de la toute-puissance, de la justice et de la bonté.
Alors, pourquoi faut-il brusquement quitter cet univers de paix et de bonheur ? Pourquoi des parents aimants doivent-ils abandonner leur petite fille de huit ans à des étrangers qui abusent sans scrupules de cette servante docile ? Pourquoi la mort enlève-t-elle une mère à ses enfants ? Catherine souffre et se révolte mais ne trouve pas de réponses, pas encore...
Les téléspectateurs qui ont eu la chance de voir Le pain noir n'ont pas oublié Catherine et liront avec plaisir ce récit poétique et émouvant consacré à la vie de leur héroïne.



J'ai bien aimé, sans avoir vu le film, ce récit un peu dur d'une vie dure, très touchant, parfois révoltant mais si vrai sans doute.
Le Pain Noir  de George Emmanuel CRANCIER Amas_d11

Nade

Nade
ADMIN

Les 4 livres sont-ils en un seul ?

Cela paraît dur, mais intéressant. Je note. Merci Colette.

Colette

Colette
CO-ADMIN

Non, non je n'ai qu'un seul livre, le premier. Il se lit vite. 
Coco

Nade

Nade
ADMIN

S'il t'a plu, as-tu l'intention de lire les suites ?

Invité


Invité

Le genre de lecture que j'aime. Vous me faites envie mais je ne trouve pas de temps pour me poser et lire.


:merci: Colette.

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

J'aime ce genre de livre , c'est là qu'on apprécie notre vie , dans les campagnes à cette époque dur dur !

Colette

Colette
CO-ADMIN

Pourquoi pas Nade si je les trouve à la bibliothèque!!!!
En ces derniers jours je révise les cours de philo en lisant le Monde de Sophie de Jostein Gaarder... 
Coco

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum