Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alerte aux moules et huitres de Bretagne

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Pas de risque que j'en mange ça me dégoûte et les autres fruits de mer pareil !!

Même les crevettes ressemblent à des larves de hannetons BERCK

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

mais il y eu déjà des alertes ???? ou est le vrai du faux ???

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Oui alerte de cette semaine mon amie d'Alsace adore les moules et est tombée sur cet article.

Nade

Nade
ADMIN

Ah ! Je comprends mieux : la Bretagne n'est pas concernée, mais les huîtres d'Intermarché et de Carrefour !

Va savoir combien de temps elles sont restées en attente !! Et chez quels ostréïculteurs elles ont été achetées et dans quelles conditions !!



Cocci, toujours aussi négative !! Quelle exagération !



Par contre, l'été, les médias font tout un battage concernant une toxine qui donne une gastro. En général, ce sont les palourdes dites sauvages qui sont concernées. Or, tous les ans, c'est la même chose : les ostréïculteurs et les Bretons en général en ont assez de voir les bancs ravagés par le ramassage de petits crustacés trop petits. Les bancs de coquillages sont dévastés et ne se reforment pas. Il y a des normes de tailles que les vacanciers ne respectent pas.
Donc, on fait "alerte à la toxine" parfois sans autre raison que la protection des bancs ! Mais, parfois aussi, il arrive que des coquillages ramassés sur les plages ne soient pas bons et filent un bon lavage d'estomac et d'intestins !!! Cela nous est arrivé une fois !!

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci Poppy pour l'info. Il est rare que nous consommions des fruits de mer. M. Colette adorait ça mais a eu, une année, ce que notre amie Nade appelle élégamment 'un lavage d'estomac et d'intestins' et depuis il n'en veut plus à notre table (moi non plus)!!!


Alerte aux moules et huitres de Bretagne Sirzon13 

Nade

Nade
ADMIN

Ce n'est pas parce que c'est arrivé une fois que ça arrivera encore ...


Moi, à part cette fois, avec des palourdes, il y a 11 ans, il ne m'était rien arrivé pendant 60 ans et ne m'est plus rien arrivé durant les 10 dernières années ...

Nade

Nade
ADMIN

Hihihihi ...

Alerte aux moules et huitres de Bretagne La-sexualite-d-un-plateau-de-fruits-de-mer-2586062-264-432

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Eh bien , vous ne savez pas ce que vous ratez , Cocci as tu déjà vu des larves de hannetons pour comparer les crevettes voilà les images , une larve de hanneton et des crevettes .

85Alerte aux moules et huitres de Bretagne Titain_5335cf8e3e479


Alerte aux moules et huitres de Bretagne Crevettes-roses-cuites
vraiment rien à voir , j'ai l'impression que tu es drôlement difficile  ! Il faut parfois sortir des sentiers battus .
Pour ma part je n'ai jamais été malade avec des fruits de
mer et pour finir je vous offre un beau plateau

Alerte aux moules et huitres de Bretagne Plateau-fruits-de-mer

Invité


Invité

C'est pas que j'ai peur d'être malade mais je ne pourrai pas en manger à cause de l'aspect , rien que de voir des pattes ça me répugne et les moules doivent être gluantes ...
Au restaurant quand j'étais jeune j'ai essayé de manger un escargot , je l'ai mis dans la bouche mais impossible de l'avaler , je suis allée le cracher dans les WC , je mange de la viande mais il ne faut pas que je vois la forme .
J'avais un beau-frère qui faisait de la pêche et il m'avait donné des truites , elles étaient vidées mais elles avaient la tête et au moment de préparer le repas je n'ai pas pu les couper , il me semblait que je faisais un crime , ces petits yeux qui me regardaient ...
C'est mon mari qui l'a fait plus tard et on les a mangées le lendemain !!


Il y a quand-même une certaine ressemblance je trouve entre les larves et celles-ci , en tout cas la forme ...


Alerte aux moules et huitres de Bretagne OlxVeydTLS

Nade

Nade
ADMIN

P'tite nature, va !! :cc:

Colette

Colette
CO-ADMIN

Jamais mangé des vers de farine ou des grillons????   Moi si et j'aime bien. Je crois que j'avais mis un post là dessus il y a déjà…. longtemps!!!
 
Alerte aux moules et huitres de Bretagne Chat_n11

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Oui ils font des mélanges insectes pour accompagner l’apéro , j'aime bien et en plus les insectes sont plein de protéines

Alerte aux moules et huitres de Bretagne Insecteo-pack-apero-insectes

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

ah !! les filles hannetons, larves en tous genres grillons séchés , scorpions grillés ……………………….je vous les laisse
rien que tout cela rampe pique et j en passe !!!!
une année a la fête du chocolat , des exposants faisait dégustation de grillons au chocolat ……………..non merci !!! pourtant le chocolat hummmmm !!
mais pas là

Nade

Nade
ADMIN

L'occasion d'essayer ne s'est jamais présentée et j'avoue que je ne sais pas quelle serait ma réaction ...

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

va falloir que te fasses gouter , et avec un petit verre de melonade , Alerte aux moules et huitres de Bretagne Syxeadrc

Nade

Nade
ADMIN

Encore une image overblog !! Je n'ai même pas pu déguster des yeux !!! :gty:

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

c'est marrant parce que moi je la vois normale

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Alerte aux moules et huitres de Bretagne Syxead10

Invité


Invité

Oui, j'ai entendu à la radio pour les moules et les huîtres mais chez nous nous ne sommes pas tellement fruit de mer à Noel on fait un plateau sinon le reste de l'année on n'en mange pas.

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

C'est bien Carole il en reste plus pour nous :gty:

Invité


Invité

:gty: :gty:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum