Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'air de rien (roman de Nicole Jamet)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Qui se méfierait de Luce et de Chirine, deux vieilles dames aux airs de respectables grands-mères ? Pourtant, à 80 ans, elles viennent de commettre un meurtre, l'air de rien.... Mais pourquoi ? Pour qui ?

Tandis que Chirine se retranche dans le mystère, Luce déroule ses mille vies, comme si elle avait attendu ce moment depuis des années...

Une comédie sensible et attachante, où Nicole Jamet co-scénariste entre autres de la série Dolmen, dénonce la cruauté de notre société et fait l'éloge de la liberté.

Remarques personnelles: Ah ben là j'ai vraiment mais vraiment aimé ce livre !

Il est touchant, sensible, drôle... Il est très bien écrit. Pas un seul instant d'ennui.

Moi qui n'aime pas habituellement les retours à l'arrière, j'ai bien aimé. Elle agence ces chapitres entre le présent et le passé mais le récit est passionnant... On a toujours hâte de savoir...

Ça débute avec le meurtre d'un homme. Le deuxième chapitre raconte l'enfance du temps de la deuxième guerre.
On revient dans le présent... Luce appelle la police pour qu'elle vienne la chercher pour l'emprisonner....
On retourne dans le passé... ainsi de suite...

Durant l'interrogatoire policière, Luce leur monte un bateau, les entraine dans un fouillis de détails qui les exaspère... Mais... ils finissent par succomber au charme de la vieille dame.

Les filles... Paulo ... j'espère de tout coeur que vous lirez ce livre et que vous donniez votre opinion personnelle...


Invité


Invité

:§§§§§§:

Lulu, le récit me plaît bien et j'avoue que j'aimerais le lire je crois que je vais me laisser tenter.

Nade

Nade
ADMIN

Merci, lulu ! C'est noté pour ma prochaine visite à la médiathèque !


Au fait, mon petit Ouralou est surnommé "Mine de rien" tant il fait les choses avec douceur et délicatesse !!

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Lulu , ça me donne très très envie de le lire , verrais à la bibliothèque ou sinon sur Rakuten (livres d'occasions )

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

voilà je l'ai commandé en occasion , j'en ai pour 1.10 pour le livre et 2.90 pour l'envoi !

Invité


Invité

:merci:  Moregan pour l'info je vais peut-être faire comme toi.

Invité


Invité

Nade... c'est mignon le surnom "Mine de rien" L'air de rien (roman de Nicole Jamet) Mdr10

J'aimerais beaucoup que vous me donniez votre opinion sur ce livre. Un beau coup de coeur pour moi.
C'est difficile d'entreprendre un autre livre après avoir autant aimé le dernier.

Nade

Nade
ADMIN

S'il n'est pas à la médiathèque, Moregan pourra me le prêter ou je ferai comme elle !!

Mais, Lulu, tu nous a drôlement donné envie de le lire !! :merci2:

Invité


Invité

:génial:

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je note aussi pour quand je prendrai ma retraite!!!! Merci Lulu.  :lect2: Coco 

Invité


Invité

Moregan tu as terminé de lire "Mine de rien"..

Quelles sont tes réactions à part de: difficulté au départ et beaucoup aimé par la suite... ?

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

OUI j'ai beaucoup aimé , un peu triste de la fin mais inévitable !

Invité


Invité

J'aime passer par différentes émotions lors de la lecture d'un livre ou le visionnement d'un film.

C'est un peu ce que j'ai trouvé dans ce livre.

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Oui et quelque part j'ai eu l'impression de me retrouver à certains moments

Invité


Invité

Moregan, tu dis t'être retrouvée en elle à quelque part..

Pour moi, le personnage est tout à fait mon opposé.

Je rêverais de lui ressembler. J'aime les gens créatifs, intenses ...

Ce n'est pas ce que je suis ... Un peu beige la Lulu...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum