Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Lâche de Jarred MC Ginnis

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Lâche de Jarred MC Ginnis Empty Le Lâche de Jarred MC Ginnis Mer 28 Juin - 7:27

Colette

Colette
CO-ADMIN

Cloué dans un fauteuil roulant à 26 ans, Jarred fulmine, trépigne, s’emporte, hurle et, à la moindre contrariété, fait valdinguer les objets qui se trouvent à sa portée. Mais ce qui le mine n’est pas tant son handicap que toute une vie marquée par la frustration et les blessures. Après un accident de voiture qui a coûté la vie à sa petite amie, Melissa, et l’a privé de l’usage de ses jambes, le voilà contraint, faute d’assurance médicale et de revenus stables, de retourner vivre chez son père, Jack, qu’il n’a pas revu depuis qu’il a fui leur maison du Texas, dix ans plus tôt. C’est une mésaventure de plus pour ce jeune homme qui n’a toujours pas surmonté la mort de sa mère, lorsqu’il avait 11 ans, ni les accès de violence de son père.

L’objet du premier roman de l’Américain Jarred McGinnis, dont le point de départ est autobiographique, est de décrire la tentative de normalisation des rapports entre les deux hommes, alors que tous deux ont sombré dans les excès après le drame : l’alcoolisme pour le père, une ­errance de dix ans (avec drogue, squat…) pour le fils. Le romancier parvient assez bien à rendre compte de l’évolution en dents de scie de ces relations, les protagonistes oscillant constamment ­entre désir de réconciliation et ­règlements de comptes musclés, sur fond de culpabilité et de ressentiment. Il n’est pas facile, en effet, pour Jarred de trouver un adversaire à la mesure de sa colère. D’autant que Jack, « veuf ­paisible », désormais sobre, passe l’essentiel de son temps à nourrir ses orchidées, et se montre assez malhabile quand il s’agit de discuter avec son fils.


C'est dur parfois violent mais j'ai bien aimé. Il y a des retours en arrière que certains peuvent ne pas apprécier. 

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

A mémoriser

Nade

Nade
ADMIN

Dur et violent ... Brrr... pas pour moi !! Mais, merci de l'info !!

4Le Lâche de Jarred MC Ginnis Empty Re: Le Lâche de Jarred MC Ginnis Mer 28 Juin - 13:34

Invité


Invité

merci Colette

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum