Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C’est le cœur qui lâche en dernier de Margaret Atwood

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colette

Colette
CO-ADMIN

Stan et Charmaine ont été touchés de plein fouet par la crise économique qui consume les États Unis .
Tous deux survivent grâce aux maigres pourboires que gagne Charmaine dans un bar sordide et se voient contraints de loger dans leur voiture.
Aussi quand ils découvrent à la télévision une publicité pour une ville qui leur promet un toit au-dessus de leurs têtes, ils signent sans réfléchir : ils n’ont plus rien à perdre.
À Consilience chacun a un travail avec la satisfaction d’oeuvrer pour la communauté et une maison. Un mois sur deux. Le reste du temps les habitants Le passé en prison.

« Roman aussi hilarant qu’inquiétant . Une implacable satire de nos vices et travers... » dit la critique. Pour ma part je n’ai rien trouvé d’hilarant, j’ai aimé des passages, moins aimé d’autres passages mais l’ai dévoré en une semaine!!! Univers de secte qui met parfois mal à l´aise.
Colette

Nade

Nade
ADMIN

Si ça met mal à l'aise, je ne le sens pas !!!!

Merci, Colette de cet avis !

Invité


Invité

J'ai tenté de lire un livre de Margaret Atwood la semaine passée.... (Le dernier homme) et je n'ai pas embarqué..

Trop de retours à l'arrière et l'histoire était un peu dispersée...

As-tu trouvé la même chose Colette ? Je me demande si c'est sa façon habituelle d'écrire...

J'ai déjà réservé "La servante écarlate" de Margaret Atwood à la bibliothèque..
J'ai beaucoup aimé la série télévisée même s'il y a plusieurs retours à l'arrière et j'y suis plutôt réticente habituellement.

L'histoire était passionnante et j'avais l'impression d'avoir raté des informations importantes car il y avait plusieurs chuchotements entre servantes et bruit de fond. J'ai donc réservé le livre pour comparer...

Colette

Colette
CO-ADMIN

Pas à proprement parler de retours en arrière mais une atmosphère lourde où les personnages subissent une sorte de lavage de cerveau.
On peut penser que cela existe dans certaines communautés et ça fait mal de voir comment on peut profiter de la misère de certains.
Quelques scènes érotiques qui me semblent inutiles... Mais c’’est lisible dans l’ensemble. Il faut que j’aille en chercher un ou deux autres, je vais relire vos critiques.
Colette

Invité


Invité

Merci Colette pour les précisions... Ça m'éclaire.

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

colette ça me donne très envie de le lire , vais noter !

Invité


Invité

Colette... Les filles !  voici l'entrevue de Margaret Atwood à Tout le monde en parle hier soir...



et il y a plusieurs mois...

Nade

Nade
ADMIN

C'est une femme très intelligente !
Merci, Lulu !!

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

j’espère trouver tous ces livres à la bibliothèque , sinon j'ai un site ou ils vendent des livres d'occasions , à voir !!!!!

Colette

Colette
CO-ADMIN

Interviews délicieuses. J'adore sa voix et son anglais et la comprends mieux que le présentateur!!! Lol!!! 

Merci Lulu.
Colette

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum