Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour,

Petit à petit on va arriver à faire les étapes de ce magnifique Grand Tour de Suisse.
Cette fois, nous faisons 4 sites remarquables d'un coup.



Premier site : Le Creux du Van près du lac de Neuchâtel.

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van Img_3810

Quel drôle de nom ... il ne s'agit pas d'une petite faim d'un Hollandais Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van 3501021259 mais de bien autre chose.
"Le nom du cirque proviendrait du celte Vanno qui signifie « pente » ou du mot francoprovençal Van qui veut dire « rocher »"

Et c'est joli. Il parait que les bouquetins viennent quasiment nous manger dans la main.

Alors après avoir laissé le lac de Neuchâtel,

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van Img_3811

nous partons par le Val de Travers. Et tout va de travers puisqu'ayant mal programmé mon GPS, je me retrouve dans un cul de sac à La Ferme Robert. Ah oui on peut rejoindre le Creux du Van ... mais à pied. Il me semblait bien que la route était très étroite. Après avoir demandé notre chemin, demi tour et confirmation de ce que m'avait dit la dame du restaurant Le Soliat à qui j'avais téléphoné la veille : il faut monter par Couvet !
La route est bonne et même si elle n'est pas très large, on croise sans problème ... par endroits. Car c'est l'heure où les promeneurs redescendent. Mais les gens sont vraiment corrects (juste deux ou trois malotrus qui ne savent pas dire merci).

Au sommet il y a encore du monde, mais on trouve une place provisoire (nous nous installerons mieux pour la nuit)

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van Img_3812

Première chose à faire, tenter de voir les bouquetins, car c'est une de leurs heures favorites. Mais comme ils ont vu beaucoup de monde la journée, ils ne se montrent pas. Peut-être au lever du jour ?
Nous admirons la paysage ... et désolé de ne pas vous montrer le cirque en entier, Brigitte n'a pas voulu reculer plus Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van 3501021259

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van Img_3813

Pourtant certains (inconscients ?) osent s'aventurer au bord de la falaise (il y en a même qui choisissent ce lieu pour en finir)

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van Img_3816

Alors que nous montons sur le sentier, on entend une voix : "Alors vous l'avez enfin trouvé le Creux du Van ?"
C'est une charmante jeune femme Suisse qui nous avait vu demander notre chemin à le Ferme Robert. Elle fait un bout de chemin avec nous ...

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van Img_3817

... et nous sert de guide en nous expliquant que le lac qu'on aperçoit au loin est celui de Bienne et que Jean-Jacques Rousseau y a séjourné sur l'Île Saint-Pierre.

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van Img_3810

Sympa ... elle nous indique aussi une balade à faire le lendemain, les Gorges de l'Areuse. Nous tiendrons compte de son conseil.
Elle nous quitte car elle doit redescendre à pied jusqu'à la Ferme Robert.

Les Suisses accompagnés de chiens sont bien éduqués, ils ramassent les crottes dans de petits sacs plastiques. Mais pourquoi donc laissent-ils les sacs dans un endroit si joli ? Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van 2593122891

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van Img_3813

Le soir, le parking s'étant presque vidé, nous changeons d'emplacement pour nous mettre tout en bout, prêts à partir car il y aura du monde le matin.

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van Img_3814

Un petit tour au restaurant pour un repas excellent (attention pas de carte bancaire) :

Jambon, Gratin et Salade ... Meringue Chantilly pour Madame et Coupe Absinthe pour moi.

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van Img_5010

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van Img_5011

On peut aller dormir tranquilles, bercés par les clarines des vaches. Il faudra se lever tôt au matin, car les bouquetins (parait-il) seront là ...
On s'est levé tôt ... mais les bouquetins étaient déjà repartis ou pas encore arrivés. Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van 2853255363
Par contre on a eu droit à une luminosité superbe.

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van Img_3815

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van Img_3812

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van Img_3811

Vous voulez voir plus de photos du Creux du Van ?
Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van 2534923913
C'est facile ... cliquez sur moi

A suivre pour les Gorges de l'Areuse .... Notre "Grand Tour de Suisse" ... Le Creux du Van 1752420021



Dernière édition par rmn73 le Mar 17 Jan - 12:58, édité 1 fois

Nade

Nade
ADMIN

Superbes photos de soleil levant !!!  :àà:

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Merci pour cette belle balade , j'ai bien ri quand tu as mis que Brigitte n'avait pas voulu reculer plus ça aurait été dommage tu te serais retrouvé sans copilote .

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

:ffffff: Pour ce beau partage et belles photos !
je connais très bien la région et y suis retournée il y a deux ans ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum