Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour,

Me revoilà pour notre troisième étape en Suisse : Gruyères.
En fait cette étape n'était pas prévue, mais comme il pleuvait sur Lucerne, autant prendre la route.
Ma copilote me dit : "Pourquoi n'irions-nous pas voir la Gruyère" ... et moi je programme Gruyères sur le GPS. Ça a l'air de rien un petit "s", mais ça fait toute la différence. Car au lieu du lac de la Gruyère, nous nous sommes retrouvés quelques kilomètres plus loin dans la jolie ville de Gruyères. Sans regrets.

Et pour rejoindre Gruyères j'avais demandé d'éviter les autoroutes.

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères Captur24

Donc nous avons pu visiter un peu la Suisse profonde. Même en pleine campagne, les routes sont excellentes.

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères Img_4023

Les petits Suisses ont moins de chance que les petits Français, ils ont déjà repris le chemin de l'école, et on nous le fait savoir ...

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères Img_4018

Et nous voilà en vue de Gruyères. La pluie nous a quittés et il fait très chaud. Au pied de la ville, il y a un camping. Nous nous posons à son entrée, à l'ombre pour manger avant de commencer notre visite.

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères Img_4022

Après le repas, nous osons nous approcher un peu pour trouver un parking. Coup de bol il y a de la place et nous n'aurons qu'un demi kilomètre à escalader.

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères Img_4020

Et aussitôt dit aussitôt fait, nous arrivons sur la place du village, place qu'on voit sur tous les dépliants. Je l'ai vue tellement souvent que j'ai l'impression d'être déjà venu ici.

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères Img_4024

On trouve sur les façades des maisons de magnifiques enseignes.

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères Img_4025

La jolie petite chapelle ... à gauche visite du château, à droite visite de l'église. Nous commencerons par la gauche.

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères Img_4019

Tiens une créature bizarre. Extra terrestre ?

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères Img_4021

Et nous voilà dans la cour du château (visite payante).

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères Img_4111

Il y a de drôles de machines dans la cour du château. Ça me fait penser à une scène de Kaamelott où Leodagan avait fait construire les catapultes à l'intérieur et ne pouvait plus les sortir du château.

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères Img_4110

Il y a un grand nombre de pièces à visiter, dans un ordre bien défini ... et si vous en sautez une, un papy gardien surgi de nulle part vous remet dans le droit chemin. Et en plus il vous demande de porter votre sac dos ... en ventral, à cause des pick pockets et aussi pour ne pas faire tomber des objets précieux. Du coup ... Brigitte perd mon joli bob de la Guadeloupe offert par mon petit fils.

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères Img_4113

Les jardins vus d'en haut sont très jolis. D'en bas, on ne se rend pas compte ...

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères Img_4115

Quand on pense que les vaches portent ça autour du cou ... elles doivent êtres fortes et certainement sourdes au bout d'un moment.

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères Img_4112

Une petite visite à l'église avec son orgue magnifique

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères Img_4114

Et nous repartons en passant par la place où arrive un groupe de jeunes acteurs pour un spectacle "médiéval". Ils en profitent pour boire à la fontaine dans leur corne.

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères Img_4116

Voilà, pas de regrets d'avoir programmé Gruyères, c'était un joli coin et il aurait été dommage de le rater.

Allez, si ça vous dit, vous pouvez voir les photos prises ce jour là ...

Notre "Grand Tour de Suisse" ... Gruyères 2534923913
Les photos de Gruyères sont ici ... clic

Nade

Nade
ADMIN

Joli petit village plein de choses intéressantes !!

Merci, René ... et Brigitte !! :flower:

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

:èèèèè: que de souvenirs nous y allions tous les mois avec les enfants,s avons fait tous les hôtels !
pour finir nous étions des habitués et toujours bien reçus ... pas de voitures obligation de se parquer au bas du village !

Hum la double crème avec des framboises .....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum