Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire n°7

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26fleur Re: Histoire n°7 Mer 28 Nov - 6:46

Colette


CO-ADMIN

J'ai une idée pour le titre "Hier ou aujourd'hui"….  je soumets mon idée à vos votes.
Merci Moregan d'avoir pris la suite….
Histoire n°7 - Page 2 Stylo414

27fleur Re: Histoire n°7 Mer 28 Nov - 20:15

Nade


ADMIN

Excellente idée, Colette !!

Voilà qui est fait !

28fleur Re: Histoire n°7 Jeu 29 Nov - 6:34

Moregan


CO-ADMIN

Très bonne idée mais ce n'est pas tout , il faudrait mettre une suite :gty:.

Clotilde et Guillaume firent signe à un drôle de taxi aux couleurs multicolores. Arrivés devant une vielle maison biscornue ,  ils sortirent et se dirigèrent vers la petite barrière blanche .
Dés qu'ils eurent tiré la cloche ,  la porte s'ouvrit sur une petite bonne femme toute ronde, des fleurs dans les cheveux et une longue robe ,
- "entrez , entrez les enfants .....................

29fleur Re: Histoire n°7 Jeu 29 Nov - 22:56

Nade


ADMIN

Cinq chats l'accompagnaient : deux âgés et trois jeunes.



L'intérieur de la maison était plein de vases, pots, guirlandes de fleurs fraîches de toutes les couleurs. Un délicieux parfum enveloppa les visiteurs.


Selon ce qui devait être leur habitude, les cinq chats s'installèrent sur fauteuils, chaises et canapé, ne laissant pas de place à nos amis.


-" La seule solution, dit la tante Charlotte, c'est d'en prendre deux sur vos genoux et de vous installer à leur place !"

30fleur Re: Histoire n°7 Ven 30 Nov - 7:10

Moregan


CO-ADMIN

hi hi ! je me demandes à qui tu penses   :gty:

31fleur Re: Histoire n°7 Ven 30 Nov - 7:31

Colette

Colette
CO-ADMIN

Clotide et Guillaume répondirent allègrement à l'invitation et un concert de ronrons accompagna leur conversation. Guillaume expliqua son mal-être, sa rencontre. Charlotte souriait. 
-Te voici entré dans le mystère familial mon cher petit. Ces chats vont t'enlever ton angoisse et tu pourras alors choisir au fil du temps quand tu et où tu désireras être. Un seul conseil : le faire sans vouloir modifier quoi que ce soit.  

32fleur Re: Histoire n°7 Sam 1 Déc - 7:42

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

une fois qu'ils eurent bu leur thé la tante Charlotte leur conseilla de partir en Écosse ou était le berceau de la famille , sur l'île de Skye  , vous irez voir un de nos cousin Gregor Mcbride  , il connait bien l'histoire de notre famille et pourra vous indiquer des pistes à suivre ...............

33fleur Re: Histoire n°7 Mar 11 Déc - 7:07

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Après avoir fait leurs adieu et que la tante Charlotte leur ai conseillé d'être prudents , ils regagnèrent la ville pour préparer leur voyage .
Quelques jours plus tard , ils partirent Roscoff d’où ils pourraient prendre un bateau et gagner l’écosse .....

34fleur Re: Histoire n°7 Mar 11 Déc - 17:09

Colette

Colette
CO-ADMIN

Une fois arrivés dans l'île de Skye ils demandèrent où ils pouvaient trouver Grégor McBride.
- Vous le trouverez au pub à cette heure, là au bout de la rue. 
Un son de cornemuse les attirait et ils furent très vite devant l'établissement où les verres s'entrechoquaient.  

35fleur Re: Histoire n°7 Mar 11 Déc - 21:23

Nade

Nade
ADMIN

Dans le pub, se tenait tout un groupe d'hommes portant kilts aux tartans de toutes les couleurs et fermés par une épingle, gilet noir sans manche sur une chemise blanche, bourse en poil de chèvre autour de la taille et battant sur la cuisse, et ...


- Mais, qu'ont-ils donc dans leur chaussette ? demanda Guillaume
- C'est un petit poignard, traditionnel du costume répondit Clotilde qui avait déjà accumulé certaines connaissances concernant leur famille.


L'un d'entre eux tenait une cornemuse et tous chantaient en choeur.

36fleur Re: Histoire n°7 Mer 12 Déc - 16:40

Invité


Invité

Guillaume ne put s'empêcher de boucher ses oreilles pour se soustraire aux sons discordants...

Clothilde lui jeta un regard insistant afin qu'il n'attise pas la colère de ce groupe d'hommes aux allures plutôt joviales.

Mais trop tard... le joueur de cornemuse se tourna vers eux et cessa de souffler dans son instrument.

37fleur Re: Histoire n°7 Mer 12 Déc - 18:18

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Alors mon gars , on n'aime pas notre musique ? Guillaume bien embêté lui répondit , non ce n'est pas cela , mais j'ai des problèmes d’audition et tous les sons sont amplifiés  , excusez moi , nous cherchons Gregor Mcbride , on nous a dit que nous le trouverions au pub . Un grand gaillard roux s'avança vers eux et leur demanda , vous lui voulez quoi à Gregor ? ....................... 

38fleur Re: Histoire n°7 Jeu 13 Déc - 6:28

Colette

Colette
CO-ADMIN

Guillaume  s'expliquait dans un anglais approximatif mais suffisant pour comprendre et se faire comprendre. 
- Nous sommes frère et sœur, cousins français de ce monsieur aux dires de notre tante Charlotte et nous aurions besoin de son aide pour démêler un mystère.
- Charlotte!!! Ah Yes Charlotte! Wonderful!!!! Come with me!!!! 
L'homme attira les jeunes gens dans l'arrière salle et d'un commun accord il fut décidé de parler français.

39fleur Re: Histoire n°7 Jeu 13 Déc - 23:10

Nade

Nade
ADMIN

- "Comment va Charlotte ? Ah ! Comme on dit chez vous, c'est une sacrée bonne femme !


- Elle va fort bien et nous a dit de vous transmettre ses amitiés.
Mais, êtes-vous Grégor ?


- Ouais, mon p'tit gars, et fier de l'être, fier de mon pays et fier de notre famille ... très spéciale !!


- Bon, dit Guillaume, mais, là, dites-moi en quelle année sommes-nous ?

40fleur Re: Histoire n°7 Ven 14 Déc - 11:54

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

 - Ben pour l'instant en 2018 , mais comme vous devez le savoir ça peux changer d'un moment à l'autre quand on ne sait pas maitriser le Cercle du temps , ce qui a l'air d'être votre cas. Peut être votre sœur est-elle un peu plus habituée .
Je vais devoir vous emmener dans un endroit que peu de gens connaissent , mais je crois qu'avant çà vous allez prendre une chambre dans une auberge du coin "La rose d'or "; vous y serez très bien et après un bon repas et une bonne nuit de sommeil nous pourrons parler des choses sérieuses ...........................

41fleur Re: Histoire n°7 Mar 18 Déc - 8:32

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Le lendemain après un breakfast copieux , ils se retrouvèrent devant l'auberge , Gregor les attendait dans une vieille voiture toute cabossée .

Tout d'abord il faut que je vous parles de notre famille , çà remonte à très très loin , à cette époque nous étions une famille ordinaire , un jour en se promenant dans la lande , Peter un de nos ancêtre  ramassa un caillou avec une drôle de forme , il le mit dans sa poche et n'y pensa plus ..................

42fleur Re: Histoire n°7 Jeu 20 Déc - 8:27

Nade

Nade
ADMIN

Rentré chez lui, il y pensa et le montra à sa femme et ses enfants. Ce caillou ressemblait à une montre ou une boussole, mais des chiffres y étaient gravés.


Chacun donna son avis et, l'aîné des garçons, Oswald, s'amusa à le frotter pour le nettoyer. Tout à coup, il disparut à la vue de sa famille et réapparut quelques secondes plus tard, tout héberlué !

Nous le savons par les écrits retrouvés au fond d'une pièce du manoir familial.


Ces écrits font mention de l'acquisition par notre famille du "gène du voyage dans le temps".

Il reste endormi et se réveille aux alentours de nos 20 ans.

Ce n'est pas l'époque qui change, mais nous qui changeons d'époque !

- Oh ! s'écria Guillaume, j'aurai 20 ans la semaine prochaine ...

43fleur Re: Histoire n°7 Ven 21 Déc - 8:24

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Extraordinaire , mais peut-on choisir son époque ou est-on catapulté à n'importe quel moment ?


Mc Gregor  répondit :


-"il parait qu'il y a un moyen de diriger son saut dans le passé mais pour ma part je ne le connais pas , il va falloir que vous cherchiez dans les vieux manuscrits , je vous souhaite bon courage dit- il en riant , ils sont très nombreux et en plus disséminés dans toutes les pièces du manoir ...........................

44fleur Re: Histoire n°7 Ven 21 Déc - 17:22

Colette

Colette
CO-ADMIN

Une étude des lieux commença aussitôt. La bibliothèque leur parut devoir être la première pièce à explorer. Elle comportait des centaines d'ouvrages. Nos deux jeunes gens s'appliquèrent à trouver une méthode d'investigation. Tout était rangé par genre. Ils cherchèrent spontanément Famille et sortirent deux ouvrages qu'ils ouvrirent fiévreusement sur la grande table de chêne. 

45fleur Re: Histoire n°7 Ven 21 Déc - 23:57

Nade

Nade
ADMIN

Deux heures plus tard, toujours aucune piste !
Grégor entra dans la pièce et se mit à rire :


- Eh, les jeunes, si cette bibliothèque est si bien rangée, c'est que tout a déjà été épluché sans succès !! Par contre, dans le grenier ...


Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que, déjà les deux jeunes avaient filé dans l'escalier avec fougue !


Et, devant leurs yeux ahuris, .....

46fleur Re: Histoire n°7 Sam 22 Déc - 8:16

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

des dizaines de caisses remplies de papiers ! Les 2 jeunes gens se regardèrent, découragés .
Guillaume prit la main de sa sœur et décida, pour se changer les idées, d'aller se promener dans la lande .

- "Nous reviendrons demain. Là, je ne me sens pas le courage de soulever toute cette poussière."

Mc Gregor les suivit, un sourire aux lèvres .

47fleur Re: Histoire n°7 Mer 2 Jan - 7:00

Colette

Colette
CO-ADMIN

Le lendemain dès 9h ils étaient dans le grenier. Une douce lumière pointait sur un vieux dossier, ils choisirent de faire confiance au hasard et commencèrent à l'examiner. Les noms de Peter, d'Oswald et de ses frères y étaient mentionnés. Les efforts pour déchiffrer les inscriptions du caillou, les diverses aventures vécues en ce faisant y étaient relatées. En conclusion celui qui avait griffonné ces lignes disait que peu importait la présence du caillou ou pas. En fait il avait compris qu'il suffisait de souhaiter très fort la présence de quelqu'un pour aller à son époque. Cela étant parfois inconscient on était transporté en 1901 ou en 2010 ou encore le 1er Janvier 2018 sans le vouloir. Comment y remédier? Ceux qui avaient ce 'gène du voyage dans le temps' devait fixer fortement un objet du présent pour revenir dans leur époque.  

48fleur Re: Histoire n°7 Mer 2 Jan - 17:07

Nade

Nade
ADMIN

Ma petite Coco, je ne comprends pas le sens de cette dernière phrase pour continuer ... :

devaient fixer fortement un objet du présent pour revenir dans leur époque.



Un objet de quel présent ? pour revenir dans quelle époque ? Peux-tu m'expliquer ta pensée ??? :uuuuuuuuuu:

49fleur Re: Histoire n°7 Mer 2 Jan - 19:07

Invité


Invité

coucou les filles 
il faudra m'expliquer la marche à suivre   :gty:
d'avance merci 

50fleur Re: Histoire n°7 Jeu 3 Jan - 6:34

Colette

Colette
CO-ADMIN

Nade, pour enlever toute ambiguïté nous pouvons enlever 'du présent' et garder 'un objet'. Merci pour la correction chère administrative!!!! 


Féetiche, nous écrivons une nouvelle à plusieurs. Quelqu'une commence puis les autres suivent. Pour nous permettre d'être tout à fait cohérentes Nade recopie les morceaux dans 'histoire complète' alors que nous écrivons dans histoire n°... 
Nous en sommes à la septième qui touche à sa fin je pense. Tu peux lire les précédentes dans 
https://lescheminsdelamitie.forumactif.com/f30-ecriture-a-plusieurs-mains


Bonne lecture, nous attendons tes critiques et surtout tes écrits. 
Histoire n°7 - Page 2 Colett52

51fleur Re: Histoire n°7 Jeu 3 Jan - 18:18

Invité


Invité

pas de problemes ,les filles 
je vais jeter un œil et je participerai au mieux dans la numéro 8 .... (je suis bien hein    :gty:)
j'ai une imagination débordante car en plus d'autres petites passions ,j’écris des contines pour les enfants je vous en posterai une dans mon petit espace    :

52fleur Re: Histoire n°7 Jeu 3 Jan - 23:14

Nade

Nade
ADMIN

OK, Colette !!! Merci d'avoir éclairé ma lanterne vieillissante !! :nnnnnnnnnn:


Oh ! Non ! Ce n'est pas la fin de l'histoire :&&&&&&&&: !!! Il va leur arriver des aventures de voyages à nos voyageurs temporels !!! Non ?????



Féetiche, si tu lis l'histoire en entier, tu peux y participer sans problème !!


Tiens, moi aussi, j'écris un peu : poèmes et une nouvelle pour enfants ... Maintenant, j'ai la flemme ...

53fleur Re: Histoire n°7 Jeu 3 Jan - 23:24

Nade

Nade
ADMIN

Tout à coup, Guillaume s'écria :


-"Oh ! Regardez : quand ce manuscrit est exposé au soleil, on y discerne un nom en filigrane ...


Tous trois levèrent la tête vers le soleil et fixèrent le parchemin.


- Je vois un C ... , le mot "de", un S et un G ... dit Clotilde. Que c'est frustrant !!


Mac Grégor murmura ...


- Mais ... j'ai autrefois entendu parler d'un personnage mystérieux ... Le Comte de ... Votons ... Le Comte de ... S ... G ...


A son tour, Guillaume dit dans un souffle :


"- Ne serait-ce pas Le Comte de saint Germain, cet énigmatique personnage qui compte encore des adeptes ???
Quel rapport avec notre famille ???"

54fleur Re: Histoire n°7 Jeu 17 Jan - 6:49

Colette

Colette
CO-ADMIN

Ca devient un peu trop compliqué!!!!!! J'abandonne. Je laisse mon stylo à Féetiche …. si elle nous revient. 
 
Histoire n°7 - Page 2 Stylo17

55fleur Re: Histoire n°7 Mer 23 Jan - 7:55

Colette

Colette
CO-ADMIN

Mac Grégor se concentra, il semblait épuisé. 
- Ca me revient, dit-il. 
Mon père nous a parlé de lui. C'était un de nos arrières grands-oncles et il nous a légué cette mystérieuse force.
Bon, je n'y tiens plus, asseyez-vous je vais tout vous raconter. 
Les jeunes gens prirent place sur des coffres face au sien.  

- Un jour le Comte de Saint-Germain se retrouva, comme Guillaume, à cheval sur deux époques. Il prit peur et regarda fermement devant lui. Au bout d'un instant il se retrouva dans son monde habituel. Il analysa la situation: je rêvassais, pensais à mes grands-parents et soudain je me retrouve trente ans en arrière. 
Intrigué, il recommença plusieurs fois et prit goût au jeu. Quand son fils eut atteint sa majorité il lui arriva la même aventure et ainsi de suite les hommes de la famille firent passer le don de génération en génération. Quand ce sera ton tour, Guillaume, tu transmettras à tes descendants. Mais une chose reste indispensable pour connaître le fin mot de l'histoire être sur ces terres écossaises et avoir fait preuve d'intérêt en y faisant des recherches. 
Guillaume très touché par ces révélations embrassa chaleureusement le vieil homme. Il était devenu un "passe-époques" comme certains sont des "passe- murailles". Bien sûr, il aurait des garçons et transmettrait ce fantastique pouvoir!!!  


Histoire n°7 - Page 2 Stylo417



Dernière édition par Colette le Mer 23 Jan - 8:10, édité 4 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum