Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire n°7

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51fleur Re: Histoire n°7 Jeu 3 Jan - 18:18

Invité


Invité

pas de problemes ,les filles 
je vais jeter un œil et je participerai au mieux dans la numéro 8 .... (je suis bien hein    :gty:)
j'ai une imagination débordante car en plus d'autres petites passions ,j’écris des contines pour les enfants je vous en posterai une dans mon petit espace    :

52fleur Re: Histoire n°7 Jeu 3 Jan - 23:14

Nade


ADMIN

OK, Colette !!! Merci d'avoir éclairé ma lanterne vieillissante !! :nnnnnnnnnn:


Oh ! Non ! Ce n'est pas la fin de l'histoire :&&&&&&&&: !!! Il va leur arriver des aventures de voyages à nos voyageurs temporels !!! Non ?????



Féetiche, si tu lis l'histoire en entier, tu peux y participer sans problème !!


Tiens, moi aussi, j'écris un peu : poèmes et une nouvelle pour enfants ... Maintenant, j'ai la flemme ...

53fleur Re: Histoire n°7 Jeu 3 Jan - 23:24

Nade


ADMIN

Tout à coup, Guillaume s'écria :


-"Oh ! Regardez : quand ce manuscrit est exposé au soleil, on y discerne un nom en filigrane ...


Tous trois levèrent la tête vers le soleil et fixèrent le parchemin.


- Je vois un C ... , le mot "de", un S et un G ... dit Clotilde. Que c'est frustrant !!


Mac Grégor murmura ...


- Mais ... j'ai autrefois entendu parler d'un personnage mystérieux ... Le Comte de ... Votons ... Le Comte de ... S ... G ...


A son tour, Guillaume dit dans un souffle :


"- Ne serait-ce pas Le Comte de saint Germain, cet énigmatique personnage qui compte encore des adeptes ???
Quel rapport avec notre famille ???"

54fleur Re: Histoire n°7 Jeu 17 Jan - 6:49

Colette


CO-ADMIN

Ca devient un peu trop compliqué!!!!!! J'abandonne. Je laisse mon stylo à Féetiche …. si elle nous revient. 
 
Histoire n°7 - Page 3 Stylo17

55fleur Re: Histoire n°7 Mer 23 Jan - 7:55

Colette


CO-ADMIN

Mac Grégor se concentra, il semblait épuisé. 
- Ca me revient, dit-il. 
Mon père nous a parlé de lui. C'était un de nos arrières grands-oncles et il nous a légué cette mystérieuse force.
Bon, je n'y tiens plus, asseyez-vous je vais tout vous raconter. 
Les jeunes gens prirent place sur des coffres face au sien.  

- Un jour le Comte de Saint-Germain se retrouva, comme Guillaume, à cheval sur deux époques. Il prit peur et regarda fermement devant lui. Au bout d'un instant il se retrouva dans son monde habituel. Il analysa la situation: je rêvassais, pensais à mes grands-parents et soudain je me retrouve trente ans en arrière. 
Intrigué, il recommença plusieurs fois et prit goût au jeu. Quand son fils eut atteint sa majorité il lui arriva la même aventure et ainsi de suite les hommes de la famille firent passer le don de génération en génération. Quand ce sera ton tour, Guillaume, tu transmettras à tes descendants. Mais une chose reste indispensable pour connaître le fin mot de l'histoire être sur ces terres écossaises et avoir fait preuve d'intérêt en y faisant des recherches. 
Guillaume très touché par ces révélations embrassa chaleureusement le vieil homme. Il était devenu un "passe-époques" comme certains sont des "passe- murailles". Bien sûr, il aurait des garçons et transmettrait ce fantastique pouvoir!!!  


Histoire n°7 - Page 3 Stylo417



Dernière édition par Colette le Mer 23 Jan - 8:10, édité 4 fois

56fleur Re: Histoire n°7 Mer 23 Jan - 7:59

Colette

Colette
CO-ADMIN

Chères administratives voici une fin possible (enfin je crois). A vous de juger. Si le cœur vous dit d'aller plus loin dans l'aventure n'hésitez pas à effacer je n'en serais pas vexée. C'est un jeu…. d'écriture rien de plus (et je m'amuse bien!!!).
Histoire n°7 - Page 3 Stylo18

57fleur Re: Histoire n°7 Mer 23 Jan - 9:30

Nade

Nade
ADMIN

Excellente fin, Colette !!! Bravo !!!


J'attends l'avis de Moregan.



As-tu une idée de thème pour la suivante ?

58fleur Re: Histoire n°7 Ven 8 Fév - 17:27

Nade

Nade
ADMIN

Ca y est, Colette ! J'ai mis cette superbe fin dans l'histoire complète.


Tu es vraiment douée !!!! :yyyyyyyyyy:


Comme tu as terminé en beauté, as-tu une idée pour le thème d'une nouvelle histoire ?

59fleur Re: Histoire n°7 Sam 9 Fév - 6:12

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci pour les compliments. Je réfléchis à un autre thème mais d'autres pourraient prendre le relais!!! 
Histoire n°7 - Page 3 Colett61 

60fleur Re: Histoire n°7 Sam 9 Fév - 8:25

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

super Colette tu termines l'histoire en beauté ! J'aime énormément :nnnnnnnnnn:

61fleur Re: Histoire n°7 Sam 9 Fév - 10:24

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci Moregan. "Avec plaisir!" comme dirait Oursonne ou même Patou!
Histoire n°7 - Page 3 Merci610

62fleur Re: Histoire n°7 Sam 9 Fév - 15:03

Invité


Invité

Superbe histoire vous êtes douées les filles.    :uuuuuu:  Je ne suis pas sûre que je le suis dans ce domaine. Mais  :yyyyyyyyyy:  

63fleur Re: Histoire n°7 Sam 9 Fév - 22:30

Nade

Nade
ADMIN

Tu sais, Carole, comme l'a dit Colette, il s'agit simplement d'écrire 2,3 ou 4 lignes pour continuer ce qui a été écrit avant. C'est l'apport de chacune qui fait l'histoire.


Y a-t-il un thème qui t'inspirerait ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum