Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vers moins de plastique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vers moins de plastique Empty Vers moins de plastique Jeu 2 Jan - 7:12

Colette

Colette
CO-ADMIN


Ecologie : la fin des assiettes, gobelets, pailles en plastique… le 1er janvier.


Par
redaction
-
28 décembre 2019


Vers moins de plastique 20190201_1_6_1_1_0_obj19433642_1-640x384
Les pailles, couverts, piques à steak, couvercles à verre jetables, plateaux-repas, pots à glace, saladiers, boîtes et bâtonnets mélangeurs pour boissons frappés vont être interdits à partir du 1er janvier 2020 précise un décret publié ce vendredi au Journal officiel.
Le décret publié hier  définit précisément ce qu’est un « produit en plastique à usage unique », notamment le fait qu’il n’est « pas conçu, créé ou mis sur le marché pour être réutilisé pour un usage identique à celui pour lequel il a été conçu ». Il précise aussi certaines catégories de produits.
L’interdiction des plastiques à usage unique en 2020 et 2021 concernera les gobelets et verres, les assiettes jetables de cuisine ainsi que les couverts, les pailles, et les bâtonnets mélangeurs pour boissons.
Ce décret d’application fait suite aux dispositions de la loi Egalim d’octobre 2018, qui a décidé de l’abandon de ces produits plastiques.
Les produits interdits au 1er janvier 2020 bénéficieront d’un délai d’écoulement des stocks de six mois à compter de cette date à condition qu’ils aient été fabriqués ou importés avant.

2Vers moins de plastique Empty Re: Vers moins de plastique Jeu 2 Jan - 8:20

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

et même des bâtonnets d'oreilles , un petit pas

3Vers moins de plastique Empty Re: Vers moins de plastique Jeu 2 Jan - 9:17

Nade

Nade
ADMIN

Euh ... moi, je lavais les pailles et je les ré-utilisais ...



J'en fais autant pour les pailles en carton qui le supportent très bien. :hhhhhh:


Désormais, pique-niques avec des assiettes en carton ou de vraies assiettes. Quant aux couverts ... en carton ?? :aa:



Bonne résolution, en tout cas !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum