Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Titre : La bête à sa mère / Auteur québécois David Goudreault.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

La bête à sa mère / David Goudreault.

Résumé: Ma mère se suicidait souvent. Elle a commencé toute jeune, en amatrice.

Très vite, maman a su obtenir la reconnaissance des psychiatres et les égards réservés aux grands malades.

Pendant que je collectionnais des cartes de hockey, elle accumulait les diagnostics. Le drame familial d'un homme seul. Et des chats qui croisent sa route.

Ce premier livre raconte l'enfance, l'adolescence et le début de l'âge adulte du personnage.

Il s'agit d'un roman psychologique écrit par un travailleur social. De la violence en grande partie compensée par de l'humour et une grande naïveté du personnage psychopathe.

Il s'agit d'une trilogie = La bête intégrale qui résume les trois livres dont le premier est "La bête à sa mère"

J'ai aimé le premier... j'entame le deuxième "La bête en cage" (sa vie en prison)

Invité


Invité

:§§§§§§:  Lulu  ce livre est sûrement intéressant mais je ne pense pas que j'aimerasi le lire.

Nade

Nade
ADMIN

Merci, Lulu.


Brrr... je ne pense pas le lire ...


Qu'est-ce qui a fait que tu as aimé ?

Invité


Invité

J'ai beaucoup aimé le premier.  J'entame le second.

C'est très particulier.  Beaucoup de violence mêlée à de la naïveté et à l'humour.  Il est finement raconté mais ce n'est pas pour les âmes sensibles.

Je me serais rangée dans cette catégorie mais étrangement, j'ai fait confiance à ma copine du club de lecture avec laquelle je partage beaucoup d'intérêt pour le même genre de lecture.

Je pourrai vous donner une idée générale à la fin de la trilogie.

J'espère que vous pourrez voir et entendre cette entrevue avec l'auteur, fort sympathique à mon avis...




Dernière édition par Lulu le Lun 20 Jan - 20:52, édité 1 fois

Invité


Invité

Et encore une entrevue avec David Goudreault pour vous faire mieux connaitre le bonhomme...

à partir de 5 minutes 19 secondes.. du vidéo...


Nade

Nade
ADMIN

Merci, Lulu. Effectivement il semble sympathique !

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

houla ...................... vu le resumé que tu en fais ... pas pour moi non plus
merci lulu

Invité


Invité

C'est pas pour les âmes sensibles...

:aa:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum