Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mystère Nick Santa. Histoire complète.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

Le mystère Nick Santa




Léa et Léo, des jumeaux d'une dizaine d'années, se préparaient pour partir à l'école.
S'ils se ressemblaient physiquement , comme tous les enfants de leur âge, ils se chamaillaient souvent.
-" Maman nous a promis UN animal pour Noel"  dit Léo
-" Il est temps que je choisisse un nom pour le futur chaton" répondit Léa  
- Pas question" rétorqua son frère : je suis sûr que  nous aurons un chien et il sera très gros pour nous protéger.


Sur le chemin de l'école, ils continuèrent à discuter, chacun défendant son point de vue.


-Bonjour Nick dirent-ils à leur nouveau voisin.


Nick, de son nom Nick Santa était arrivé depuis 3 mois et les enfants s'étaient liés d'amitié avec ce jeune homme charmant mais un peu bizarre.
Parfois, on entendait un moteur démarrer la nuit, alors qu'il n'avait pas de voiture. Puis, il s'absentait plusieurs jours alors qu'il n'avait pas de travail.
D'autres fois, il recevait la visite d'un petit homme curieusement habillé de vert et rouge. C'est d'ailleurs quand le petit homme repartait que Nick disparaissait après qu'on ait entendu ce drôle de bruit de moteur.
Ce soir là, en rentrant de l'école, ils virent beaucoup plus de lumière que d'ordinaire chez Nick.
 "Il doit décorer sa maison" dit Léa. "Peut-être" répondit son frère. Et ils reprirent leurs chamailleries comme chien et chat à propos de leur animal préféré. 
 Une fois au lit ils entendirent le moteur gronder. Ils se levèrent et ouvrirent les volets. Devant eux s'élevait dans le ciel un étrange traineau dans lequel ils distinguaient Nick et le petit gnome vert et rouge.

«  -Léa ne crois tu pas que tous deux se rendent dans un lieu qui est bien mystérieux ? 
- Tu veux dire au pays des jouets Léo ? A notre âge c’est difficile d’y croire. Et pourtant… 
- Dès que nous croisons Nick nous l’interrogeons. Il pourrait nous trouver un joli matou. 
- Non, toutou!!! 
Et voilà les jumeaux partis dans leur discussion.

- Les enfants,  on se  calme,  dit la maman.  Il est l'heure de dormir !
 - Oui mais ...

 - Pas de mais, demain  vous avez  votre poésie de Noël  à réciter avant de partir à l'école .


Sagement assis dans leur lit, ils commençaient à ânonner leur poésie lorsque le bruit bizarre retentit à nouveau.  
Désobéissant à leur maman , ils se précipitèrent à nouveau derrière leur fenêtre.  


Il faisait nuit noire, ils ne purent rien distinguer
Léa pensa qu il valait mieux avoir son frère dans son camp,  à deux , on est plus forts : elle lui proposa d'échafauder un plan pour se rendre chez ce voisin farfelu des qu'il
 s'absenterait à nouveau.


Dire si leur nuit fut calme est impossible ! Peuplée de rêves qui les faisaient parler en dormant : " non ... peut-être ... Noël ... école ... poésie ... Chaton ... toutou ..."


Ils se réveillèrent les yeux pleins de rêves et mal ouverts !!


A table, Léa donna un léger coup de coude à Léo et lui chuchota " on parlera sur le chemin de l'école".
- D'ac ! marmonna-t-il, des corn flakes plein la bouche !!
Sur la route de l’école, Léa et Léo tombèrent d’accord pour explorer l’univers de Nick.
 Ils observèrent plus que d’habitude sa petite maison. Un petit portail vert sapin, une porte rouge, pas de chien, pas de pancarte signalant le présence d’une alarme…. 
Il restait à décider comment agir et quand. Les absences étaient assez fantaisistes leur semblait-il mais Léa fit remarquer qu’elles devenaient plus fréquentes. Combien de temps duraient-elles?


Léa  a une idée...
 - Et si nous nous cachions  dans le grand sapin ?
 - Ben oui répondit Léo il est tout près de sa  maison.
 - Oui mais il faudra  mettre bonnet et écharpe pour attendre son arrivée.
 - Et un petit goûter au cas où ....
 - Regarder  notre montre  surtout à son arrivée puis à son départ !


Le plus gros "travail" restait à faire .
Comment déjouer l'attention de maman pour ne pas qu'elle découvre leur absence ni leur escapade ?

Soudain Léo dit à Léa :

  - on va lui dire  que nous avons un devoir de recherches à faire  sur  les espèces d'oiseaux que nous avons dans notre village.
Comme cela nous pouvons  sortir ...


- hé ben voilà une idée géniale !!!!!
  - Mais surtout n' oublions ni de quoi tenir un moment dehors et des friandises pour nous tenir  concentrés .....


Tout a coup Léa dit :

-  il nous faudra prendre de quoi écrire  pour noter nos  observations , pour que cela soit plus vrai !!!
 - oui, répond Léo , comme ça  notre sortie fera plus vrai ...... bravo !!!
Allons préparer nos affaires .



 - Mais non, reprend Léo, suis-je bête ! Nous ferons des photos !


- Nous prendrons mon appareil continue Léa car il fait des photos de nuit et nous commencerons cette nuit de notre fenêtre.


- Super ! dit Léo ! Demain, c'est mercredi, papa et maman seront au travail et nous à la maison ! Nous pourrons prendre des provisions et nous installer chaudement dans le sapin !


Aussi, après le petit câlin du soir assorti de "dormez bien, les enfants ..." toi aussi papa ... toi aussi maman ..." ..., les enfants attendirent de ne plus entendre un bruit dans la maison, grimpèrent chacun sur une chaise et Léo armé de ses jumelles et Léa de son appareil photo, les enfants, les poches garnies de sucreries pour tenir éveillés, prirent leur faction derrière la fenêtre !!
Les yeux écarquillés dans le noir, ils aperçurent une petite lueur vers 23h et entendirent le tintement d'une clochette. 
- Voilà un départ annoncé murmura Léa. Note l'heure Léo! Je photographie pour reconnaître les passagers. 
- Si demain matin le véhicule n'est pas rentré nous explorerons les lieux.

Pendant que Léo note , Léa essaie de fixer l'appareil photo  pour que cette dernière ne soit pas floue .........................Mais , soudain un " zut !!!!" se fit entendre ???????
  -  Que se passe- t- il ?  dit Léo après avoir retenu son souffle quelques secondes.
  - Léa ???? Léaaaaaa ??? pas de réponse !!!
De longues secondes et .........un chuchotement !

 - Tout va bien !
 - Que s'est-il passé ?
- Quand j'ai ouvert mon battant de fenêtre pour être au plus près  j'ai fait tomber mon appareil dans les hortensias. Nous le ramasserons demain quand les parents seront partis.  Le véhicule est bien loin, nous allons devoir renoncer à nos observations ce soir. 
- Pas grave! Fermons, il fait froid et couchons-nous, Léa. Nous devons être en forme dès le lever du jour.

La nuit a été courte !
Pressés de se lever, de prendre leur petit déjeuner, un brin de  toilette et vite habillés.
Léa récupère son appareil photo sans dommage.
Léo lui est allé en éclaireur voir  si ....
 - Léa dépêche toi le véhicule est toujours là !
Les voilà dans leur cachette au pied du grand sapin.

Ah ! quand le mauvais sort s'en mêle !!
Bien tapis dans leur poste d'observation , ils n'avaient pas remarqué le petit écureuil roux caché dans les branchages.
Aidé par le souffle du vent, il fit tomber sur leurs têtes un amas de neige glacée !
Tout transis , ils devaient à nouveau rentrer pour se changer et se réchauffer sans n'avoir encore rien découvert d'intéressant venant de chez Nick.
Sitôt revenus sous le grand sapin ils entendirent un sacré remue-ménage chez leur voisin. Trois petits hommes tous vêtus semblablement de vert et rouge s'agitaient. Un avait en main des paquets, l'autre des rouleaux de papier, le dernier des rubans de toutes les couleurs.

Mais où donc était Nick ?? !!!


En se penchant pour mieux regarder, que vit Léo, au pied du sapin ??? Nick qui les regardait avec un sourire moqueur !!


- Bonjour les enfants ! Au lieu de vous geler, si vous entriez chez moi ?

- Ah  bonjour Nick répondit Léo.
En effet  nous avons bien froid ...
 - Mais que faites vous là ?
Léa  balbutie :

 -  heu nous observons les oiseaux de près et...
Venez vous réchauffer  chez moi avec un bon chocolat chaud et vous me raconterez tout ça.



Et Léa d'enchaîner :
- Tu es un voisin si gentil que nous acceptons avec plaisir !
Et en chœur :

- On doit prévenir nos parents, sinon gare aux réprimandes !

Ce faisant , nos deux  enquêteurs n' étaient pas certains de leur rencontre " fortuite" avec leur " suspect" ???
Léo demande :

- " mais comment vous avez su que nous étions là , ?"
 -  vous  avez vu les petits lutins courir partout , or ils surveillent aussi les abords de ma maison  ...... et cela fait un petit moment que vous êtes observés !!
Léa s' approche de son frère et lui chuchote à l' oreille :

- Je le savais !!!!!" tu te rappelles quand l' appareil photo est tombé , j ai vu passer très vite  une ombre verte et rouge !  C'est pour cela que je suis tombée .....
Elle s adresse a Nick :

 -   Mais pourquoi vous nous avez  espionnés ?
Nick se lève,  met deux doigts dans sa bouche et ..................... émet un sifflement si fort qu' une nuée de lutins accourent !
Les enfants sont tétanisés.


Nick éclate de rire :

 - N'ayez pas peur, ils savent que  vous habitez ici.
 - Ouf, dit Léo, ils nous ont fichu la trouille !
 - Oui, dit Léa, tremblante.
 - Maintenant plus besoin de vous cacher et ils vont même vous aider dans vos recherches car ils connaissent tous les noms d'oiseaux  de la région.
 - Oh super merci, dit Léa.

Léo, lui, n'est pas fier : leur plan a foiré.
 - Nick pourquoi avez vous  autant de petits hommes verts  auprès de vous ?


 - Ces petits hommes verts, comme tu les appelles, sont en fait , des enfants que j ai recueilli alors qu' ils étaient orphelins , et  afin qu ils soient tous égaux , je les ai vêtus d' habits verts , pour faire comme une forêt de sapins .......


Léa et Léo écoutaient Nick la bouche ouverte et les yeux si grands ouverts , qu' on pouvait y voir le reflet des lumières  scintillantes !
Plus un mot ne sortait de leurs bouches !!!!
  - Bon, et maintenant , si on reprenait cette recherche d' oiseaux ? dit Nick, soulagé d' avoir pu expliquer la présence des lutins .



Léo et Léa  reprenant leur esprit....
 - Heu ...  oui, volontiers, mais nos parent vont bientôt rentrer et nous devons prendre notre douche et préparer nos affaires pour demain.
Alors peut-être  à samedi  si vous êtes là ?
 - Au revoir s'écrièrent   en choeur les  petits "sapins" verts  !
 - A la prochaine,  dit Nick  soulagé de les voir  partir....


Sur le chemin du retour, Léo ne cessait de parler des enfants adoptifs de Nick, de sa gentillesse, des oiseaux qu'ils allaient découvrir et n'arrêtait pas ...


Puis, il se rendit compte du silence très inhabituel de Léa :


- Eh bien, Léa, tu ne dis rien ??


- Dis, Léo, tu n'as pas trouvé que tout ça était bizarre ?


- Bizarre ? Quoi ? Pourquoi ? Nick est sympa et il a un grand coeur pour avoir adopté tous ces enfants !


- Mouais, mais dis-moi, trouves-tu normal qu'on ne les ait jamais vus avant ce mois-ci ? Où étaient-ils ?


- Oh ! Toi, je vois où tu veux en venir ! Mais, ma pauvre fille ...


- D'abord, je ne suis pas ta pauvre fille ! Et puis, tu es comme tous les hommes, tu n'as aucune imagination ! Pfffttt...


Et un grand silence s'installa jusqu'à leur arrivée chez eux !


Pendant ce temps-là, chez Nick ...
Tous les "enfants" s'étaient remis à la tâche imposée par leur "papa".
Un d'entre eux lisait une à une les lettres que Nick Santa avait préalablement classées par zones géographiques. Il tirait au sort celle qui suivrait celle qui venait d'être traitée. De longues listes apparaissaient souvent et parfois de toutes petites listes auxquelles il apportait le plus grand soin, y choisissant ce qui lui paraissait le plus précieux. Il indiquait à un de ses frères ce qu'il devait aller chercher. Ce dernier, une fois l'objet trouvé, le remettait à un troisième qui l'emballait tandis qu'un autre notait l'adresse de l'expéditeur. Puis enfin un dernier mettait le paquet emballé et étiqueté dans le traineau. Une belle organisation. 
Ils avaient perdu un peu de temps avec Léa et Léo mais mettraient les bouchées doubles pour être prêts à la nuit tombée.



Tandis que chez Léo et Léa les parents  rentraient du travail...
 - Alors les enfants avez-vous passé une bonne journée ?
 - Oui  maman  répondit Léa.
 - Bof,  dit Léo, nous n'avons pas vu beaucoup d'oiseaux, juste  un rouge-gorge, des mésanges bleues et une pie !
 - C'est un bon début  ne vous découragez pas...

Bon allez mettre la table,nous avons apporté des pizzas pour le repas.
 - Chic ! dit Léo, j'ai trop faim !
 - Avec une salade demande Léa ? 

 - Oui, bien sûr,  ma fille.
............
Tout le monde a bien mangé. Les parents  vont au salon regarder la télévision et les enfants embrassent papa et maman  et montent dans leur chambre lire....
Mais Léa est pensive.... puis somnole...
Léo dort déjà !
Soudain  ce bruit dans la nuit 

-  zut ! dit Léa ......


Levés d'un bond, debout à la fenêtre, les enfants observent. Les passagers du véhicule qui roule à faible allure sont hilares comme s'ils préparaient un vilain coup. Ces petits lutins si mignons sont transformés en gnomes hideux.
Pris d'un élan de curiosité irresistible Léo et Léa décident de faire une expédition nocturne chez NicK. Ils mettent leurs traversins en long sous les couvertures, enfilent des manteaux sur leurs pyjamas, des chaussures chaudes et sortent discrètement.  
Ils se faufilent à travers les jardins et regardent de loin ... Pas de lumière ! Donc, logiquement, personne dans la maison.
Ils s'approchent à pas menus, glacés malgré les précautions prises.


Tout doucement, ils essaient d'ouvrir la porte ... fermée ! Ils passent en revue les fenêtres, la porte du garage ... impossible d'entrer !


Que faire ???


 -  Tu sais, Léo, chuchote Léa, j'étais presque en train de croire que Nick, étant donné son nom et son âge, était le fils du Père Noël !! Et puis, ses enfants, des lutins. Mais, là, avec ce que nous venons de voir, je me demande si ce n'est pas le Père Fouettard et que les fameux cadeaux qu'ils préparaient étaient de vilaines choses pour les enfants méchants !


- Eh bien, Léa, tu vois, je commence à te croire : tout cela est bizarre !!


Il est 7heures, le réveil sonne...
Léa  regarde autour d'elle :

 -   Léo ! ah tu es là ! ouf ! J'ai fait un drôle de rêve cette nuit.
 - Ah  bon tu me raconteras sur le chemin de l'école.
Vite allons  prendre  notre petit-dej et  pressons-nous un peu pour avoir  plus de temps.
 - OK  Léo.......

En route vers l'école, comme ils étaient un peu en avance, ils ne purent s'empêcher de revenir rôder autour de la bâtisse.
Quand tout à coup, Léa aperçut au bas d'un mur, une petite lucarne à moitié  cachée par des branchages.
Elle appela son frère et tous deux se penchèrent à tour de rôle afin de découvrir quelque chose d'intéressant.
A force de se pencher, la tête emportant le derrière la voilà qui glisse à l'intérieur
Léo crie : 
 - Léa où  es tu ? 
Pas de réponse !
Alors, courageusement, il pose son cartable au sol et s'engage lui aussi dans l'étroite ouverture.
- Aïe !
 Il était tombé sur le sol, près de Léa qui regardait devant  elle, les yeux agrandis de peur !


Il suivit son regard et, que vit-il à son tour ? Nick, leur copain Nick, attaché sur une chaise et bâillonné !
Et, derrière une porte en bois, ils entendaient frapper violemment plein de coups de poings et crier "Délivrez-nous ! Libérez-nous" !!!


Ils se dépêchèrent de délivrer Nick et, ouvrant la porte, virent la horde des "enfants" de Nick sortir en se précipitant.


- Mais, Nick, nous t'avons vu cette nuit sur un drôle d'engin volant avec tes enfants ! Que fais-tu ici ? Dans cet état ?


 - Les enfants, ce n'est pas moi que vous avez vu. C'est mon cousin Nicolas qui me ressemble comme un jumeau. Depuis qu'il est petit, il cause sans cesse des soucis à la famille Santa par ses mauvaises actions !
Là, il vient de voler ... euh ...



 - Tous les jouets que nous devions livrer au Père Noël ! s'écrièrent les "enfants". 
Et ils se mirent à pleurer en entourant Nick de leurs bras !


-  tu vois, Léo, j'avais raison ! dit Léa. Et, s'adressant à Nick :
- Tu as intérêt à tout nous dire !

- Oui , je crois que je vous dois quelques  verités....... marmonna Nick.
Quand nous étions des enfants de votre âge,  Nicolas et moi étions les meilleurs copains qui puissent exister  jusqu' à ce que je comprenne ce que je voulais faire :  un jour un enfant qui jouait tout seul  et vivait dehors  était avec mon cousin et , celui-ci, au lieu de l 'aider, lui prit son jouet  et le jeta si loin que le pauvre gamin  n'a jamais pu le retrouver !
Quand j'ai fait la morale à Nicolas, il m'a ri au nez , m'a envoyé paitre et plus de nouvelles jusqu' à ce que je fonde ma maison pour des enfants que j adoptais ...

 Et vous connaissez la suite ...................
Leo demande alors :

 -  et ton cousin" ???
  - une fois, il est venu et a mis le feu aux poubelles en accusant mes protégés .... et ça allait en empirant jusqu' à ce soir où vous avez cru me voir .... 

Je l' ai surpris, rôdant autour de ma maison,  il m'a attiré jusqu' ici et nous voilà tous les trois pris au piège !
  - Non, non, dirent Léo et Léa en choeur !!!! On va trouver une idée !!
  - Mais chut .................... j entends des pas ?? reprit Nick.

Un pas lourd, comme celui d'une personne en colère retentissait. Alors qu'il s'approchait, Léo et Léa demandèrent à Nick de s'asseoir et firent semblant d'attacher les liens. Ils se cachèrent avec les lutins derrière une pile de cadeaux. Lorsque Nicolas entra il n'y vit que du feu et il s'approcha de Nick pour lui glisser une méchanceté à l'oreille. Alors Léo et Léa et tous les enfants se jetèrent sur lui et aidés de Nick le ficelèrent à son tour.

Ils savouraient leur victoire en faisant la danse de la joie autour du prisonnier.
Celle ci fut de courte durée quand Léa s'exclama
-comment allons nous sortir d'ici ? 
Le soupirail est trop haut !!



L'homme attaché bouchait la sortie vers l'escalier de la maison et de toute façon le loquet de la porte menant à l'étage était de l'autre côté  du battant. 
- nos parents et la maîtresse vont s'apercevoir de notre absence et nous chercher ? Répondit Léo.
- Mais jamais ils n'auront l'idée de chercher au fond de ce bâtiment !


L'un des lutins dit :

- Avant que Nick ne nous adopte, nous travaillions dans un cirque et nous avions la spécialité des pyramides humaines. Nous pourrons sans problème atteindre le soupirail !


- Il faudra que je me mette à la base, rit Nick ! Vous ne pourriez supporter mon poids !


- Oui, dit Léo et, quand nous serons sortis, nous ferons une chaîne descendante pour te remonter !!


- Et lui, là, sur sa chaise ?


- Nous allons bien vérifier ses liens et le laisser réfléchir. Après Noël, nous reviendrons le délivrer.


On entendit des grognements qui ressemblaient bien à des injures, venant de la bouche bâillonnée de Nicolas !!


Et, qui fut dit fut fait ! Nick, Léo, Léa et les Lutins se retrouvèrent à l'air libre !


- Bon ... Et maintenant ? dit Léa.

 - Hé bien maintenant,  dit Nick ...
   Tout d'abord  je veux remercier Léa et Léo  qui ont  une bonne vue pour avoir aperçu ce soupirail à moitié ouvert et leur curiosité qui  a permis  de me trouver.
Mais vous auriez pu vous blesser et  même être  agressés par mon cousin.
La chance a voulu que ce soit moi !
Et merci  à mes petits lutins  aussi sans qui nous n'aurions pu  retrouver notre liberté.
Pour fêter ça, venez  tous avec moi, je vous emmène tous au réfectoire de ma fabrique de biscuits pour y faire un bon goûter.

Ensuite nous.....


Sa phrase fut interrompue par un énorme craquement...
Tous se retournèrent, alertés  par cet énorme bruit.
De hautes flammes sortaient par le soupirail !

- Mon méchant cousin est ficelé à l'intérieur !!!!


 - Ne t'affole pas, Nick, nous avons nos anciens du cirque ! Ils vont faire la même chose que pour nous !


- OK, faisons vite ! La chaudière était déjà en mauvais état !!



Et tous refirent la chaîne de sauvetage ...


C'est un Nicolas hagard, paniqué, qui sortit du soupirail, tiré par cette chaîne humaine.


- Oh ! Comment vous remercier ? J'ai eu tellement peur !


- Très simple, répondit Nick, tu contactes tes gnomes et tu récupères tout ce que tu as volé.


- OK, mais où allons-nous tout entreposer et continuer la production et l'envoi ?


 - C'est simple, dit Léo : nous avons un grand sous-sol !


 - Oui, mais le matériel de fabrication ? répondit Léa.



 - Les enfants, dit Nick, nous avons une autre usine, chez mon père.


- Mais qui est ton père et où habite-t-il ?

- Vous le saurez bientôt, répondit Nick.
Mais  comme  promis, allons tout ensemble prendre le goûter  bien mérité.
 - Oh !  oui ! merci Nick ! crièrent les enfants...
Une  agréable odeur effleure leurs narines  en arrivant à la fabrique.

 - Bon avant de rentrer, brossons bien nos pieds  et  allons nous laver les mains...
Le réfectoire est  immense et de jolis paniers remplis  de biscômes,d'étoiles à la cannelle,des brunslis,des milanais, des coeurs au chocolat,d'autres biscuits à l'anis,à la vanille,des sablés,des cakes aux épices,des stollens et encore  d'autres il y en a partout !
Les yeux écarquillés... leur assiette dans la main  ils attendent que  Nick revienne les remplir.



Nick,  qui s'était éclipsé, revient avec des boissons et dit :
 -   Bonne nouvelle

Le grand hangar de la fabrique est vide et  nous....



-  Nous ... rien du tout, le coupa Léa.
Ne crois pas t'en tirer ainsi : qui est ton père et où vit-il ? Tu nous avais promis des réponses à nos questions durant le goûter !


 - Oui, je sais, mais ...


- Mais rien ! 
Ajouta Léo, jumeau courageux ! Allez, crache le morceau !!


- Bon ... asseyons-nous de nouveau ...

En fait, mes enfants sont  ... des Lutins de Noël !



- Ah ! Ah ! Je m'en doutais ricana fièrement Léa.


- Et, quant à mon père ... Le nom de Santa Klaus vous dit-il quelque chose ? Et mon nom qui est Nick Santa ? Avec ces 2 indices, vous devez deviner que ...


- Ah non de non !!!
Ne nous dis pas que le père Noël existe pour de vrai répond Léa avec véhémence.

 - Moi je ne veux pas de jouet poursuit Léo.

Je voudrais un chien , un husky ou un chien policier.

les lutins n'en ont pas en réserve Que je sache, ça ne se fabrique pas !!


Léa tape du pied
 - Un chat angora tout blanc que j'appellerai Flocon. 
Tes lutins n'en fabriquent pas non plus !!!


Et c'est reparti pour la dispute des jumeaux.


Nicolas qui était jusque là resté silencieux se mit à parler.
- Je crois pouvoir exaucer vos voeux les jumeaux.
J'ai très mal agi et vous m'avez sauvé la vie; je me dois de vous aider.
- Oui, mais quand je dis 'chien' ce n'est pas une peluche dit Léo!!
- Et quand je dis 'chaton' non plus dit Léa.
- J'ai bien saisi... je réfléchis.

- Tu réfléchis, tu réfléchis !! Depuis le temps que Nick nous doit la vérité dit Léo, la bouche pleine.


 - Mais .... rétorqua Léa,  laisse-le finir ....
  - bien le nouvel hangar est en place pour recevoir tous les cadeaux et on  va pouvoir aussi finir la fabrication de ceux manquants .... c est une bonne nouvelle ?
  - Oui , c est ça... répondirent en choeur les jumeaux. Mais , pour notre commande à nous ????
  - bien , je vais contacter une personne qui va se faire le médiateur auprès de vos parents .
 - Bon, on a compris , ça ne servira à rien !! On a déjà essayé toutes les possibilités ,  jusqu' à  promettre  de ne plus nous chamailler !!!
  - Oooohhh !!!! les enfants je vous arrête ......  vous savez maintenant de quoi je suis capable , alors  saurez-vous être patients  et me laisser faire ? dit Nick, devant la mine triste et boudeuse des garnements
  - oui, Nick  on promet !!!




 - Mais ... Mais ... objecta Nicolas ... Le hangar, c'est bien, mais le matériel de fabrication ??
- Aïe ! C'est vrai dit Nick.
- Nick, tu avais dit qu'il y avait ce qu'il fallait chez ton père, on n'a qu'à y aller, dit Léa, pragmatique !
 - Les enfants, reprit Nicolas, j'irai faire amende honorable près de mon oncle et je pense qu'à nous tous, avec lui, nous sauverons Noël et nous pourrons exaucer votre souhait !
 - Ouaiiiiissss !! s'écrièrent Léa, Léo et les Lutins.
L'esprit de Noël avait une fois de plus frappé. Nicolas et Nick se présentèrent le soir même au domicile de Léa et Léo. Les deux enfants étaient sensés faire leur devoirs mais une force irresistible les poussa à écouter à la porte. 
Nicolas et Nick se présentèrent comme leurs voisins, dirent avoir fait connaissance avec les enfants lors de leur recherche sur les oiseaux. Ils en firent des compliments vantant leur politesse, leur ponctualité à partir à l'école, leur sérieux sur le chemin du retour. Les parents écoutaient, bouche bée. 
- Je vais aller droit au but, dit Nick. J'ai un jeune minet tout blanc à faire adopter et je pense que Léa serait ravie de le voir au pied du sapin. 
- J'ai de même un jeune chiot à faire adopter renchérit Nicolas. Léo serait un bon maître pour lui.
Vous avez un jardin, vous êtes de bonnes personnes... 
- Mais... coupa la maman.
- Mais... dit le papa.
- Vous feriez le bonheur de vos chères têtes blondes et une merveilleuse action. Pensez-y. Nous repasserons demain à la même heure dit Nick en les saluant.


Bien que l'oreille collée à la porte , tous les mots ne venaient pas jusqu'à eux.
Léo : " Que fait on ?
Léa :  On retourne a nos devoirs , souviens toi que nous avons fait plusieurs promesses pour arriver a nos fins ???
  - oui, allons-y on doit  montrer à Nick qu'on peut être patients.
 Tranquillement , mais le coeur battant  ils se remirent  au travail .
Soudain la porte s ouvre .....

C'était Nicolas, avançant sur la pointe des pieds.
 - Les enfants, Nick et moi avons fait semblant de partir, mais je reviens vous dire de ne pas perdre espoir ...

Nous faisons un rapide voyage avec les Lutins et nous serons de retour demain soir, juste à temps avec des surprises !!


Pendant ce temps, Nick était rentré au salon et dit aux parents :
- Nous avons fait semblant de partir car les enfants écoutaient. Nous avons l'intention d'aller voir mon père. Je pense que vous avez deviné qui il est ...
- euh ... oui ...


- Eh bien, je vous le passe sur notre smartphone  noëlique :


- Oh ! Oh ! Oh ! Bonjour, Stéphane et Rosie ! Vous souvenez-vous de moi, quand vous étiez petits ?
Maintenant c'est au tour de vos enfants de recevoir ma visite et ils voudraient ...

... des animaux de compagnie, vous êtes au courant ?
- Oui, Père Noël, mais ...
- Mais ??? Dis, Stéphane, tu te souviens du Noël où tu voulais un chiot et où tes parents refusaient ?? Et, que t'ai-je apporté ?
- C'est vrai, tu m'as apporté un amour de petit Ugo qui a été mon compagnon chéri durant tant d'années !
- Et toi, Rosie, te souviens-tu du Noël où tes parents refusaient absolument d'adopter le chat que tu avais vu au refuge ?
- Oui ... Et je l'ai trouvé dans mes chaussons le matin de Noël ! Je l'avais appelé Okkie. Quel bonheur !!
- Alors ... Rappelez-vous ces moments et pensez au souhait de Noël de Léo et Léa ...
- OK, Père Noël, vous avez raison ! D'ailleurs, je crois que Nick et Nicolas sont en route pour le Pôle Nord !
- Ah ! Ce Nicolas ! Que de soucis il nous a donnés !! Mais, grâce à vos enfants, je crois qu'il va pouvoir faire partie de mon équipe !

- Oui, c'est la magie de Noël qui a opéré .... Le pôle nord, dis-tu, Père Noël ? Mais il faut au moins deux jours aller/ retour !
  - Ne vous inquiétez pas , en traîneau, cela va beaucoup plus vite et nous serons là  la nuit de Noël ....
Alors à vous d' être prêts !
HO ! HO ! HO !!!!!!!!!!


Les parents achetèrent le jour même des gamelles, une laisse, un panier pour le chiot, une litière et un coussin soyeux pour Flocon et de quoi bien les nourrir. Ils cachèrent tout ça. 
La nuit du 24 se passa bizarrement. Léa et Léo n'osaient pas croire que Nick, Nicolas et le Père Noël auraient réussi à convaincre leurs parents. Les parents ne croyaient pas que Nick et Nicolas arriveraient avant le lever du jour. Tous  avaient hâte que sonne l'heure des cadeaux.   
Le matin du 25 Décembre, tous en pyjama, ils ouvrirent la porte du séjour et oh! merveille!!! Ils y furent accueillis par un léger miaulement et un petit jappement.
- Maman, Papa, crièrent les jumeaux, vous faites de nous les enfants les plus heureux du monde. Ce Noël sera gravé à jamais dans nos mémoires.
Ils se tournèrent vers la fenêtre et là dans un beau traineau blanc virent les Santas leur faire un signe de la main.  
C'est ainsi que Léa, Léo, Rosie et Stéphane ainsi que leurs nouveaux compagnons vécurent heureux de nombreuses années. 



Le mystère Nick Santa. Histoire complète. Bbbbb11

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum