Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mystère Nick Santa

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Le mystère Nick Santa Empty Le mystère Nick Santa Mar 21 Nov - 12:26

Nade

Nade
ADMIN

Coucou !!


LaZanne n'avait pas pu participer au début de notre histoire policière et, après, il était trop tard pour s'y glisser.
Elle en était désolée.


Aussi, je lui ai proposé de commencer notre conte de Noël.


Elle en inventera le titre et je le mettrai à la place de "Conte de Noël".



LaZanne, à toi et fais-nous rêver !!!



Dernière édition par Nade le Jeu 7 Déc - 4:08, édité 1 fois

2Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 21 Nov - 18:32

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de titre


Léa et Léo, des jumeaux d'une dizaine d'années, se préparaient pour partir à l'école.
S'ils se ressemblaient physiquement , comme tous les enfants de leur âge, ils se chamaillaient souvent.
-" Maman nous a promis UN animal pour Noel"  dit Léo
-" Il est temps que je choisisse un nom pour le futur chaton" répondit Léa  
- Pas question" rétorqua son frère : je suis sûr que  nous aurons un chien et il sera très gros pour nous protéger.

3Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 21 Nov - 20:09

Nade

Nade
ADMIN

Sur le chemin de l'école, ils continuèrent à discuter, chacun défendant son point de vue.


-Bonjour Nick dirent-ils à leur nouveau voisin.


Nick, de son nom Nick Santa était arrivé depuis 3 mois et les enfants s'étaient liés d'amitié avec ce jeune homme charmant mais un peu bizarre.
Parfois, on entendait un moteur démarrer la nuit, alors qu'il n'avait pas de voiture. Puis, il s'absentait plusieurs jours alors qu'il n'avait pas de travail.
D'autres fois, il recevait la visite d'un petit homme curieusement habillé de vert et rouge. C'est d'ailleurs quand le petit homme repartait que Nick disparaissait après qu'on ait entendu ce drôle de bruit de moteur.

4Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 21 Nov - 21:11

Invité


Invité

Mais déjà Léa et Léo apercevaient le grand sapin décoré de toutes ses guirlandes multicolores, mais il faudrait attendre la sortie de l'école de ce soir et la tombée de la nuit pour le voir étinceler de toutes ses lumières, ils arrivaient devant leur école,
Et c'est là que leur chemin se séparait, Léa se dirigeait vers la porte rose de la classe des filles et retrouverait ses copines et Léo la bleue celle des garçons !

5Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 23 Nov - 21:09

Nade

Nade
ADMIN

Voici ce qu'avait écrit LaZanne, mais elle l'avait mis dans "histoire complète" !! Voilà pourquoi je verrouillais toujours l'histoire complète, pour éviter ces erreurs !!


Je vais donc le re-verrouiller !!!



Donc, LaZanne, Colette et Moregan, accordez vos violons car, du coup, rien ne va plus ensemble !


Déjà que Lili parlait de l'école alors que le texte précédent parlait de Nick Santa et de sa drôle de vie !!! Aucun rapport ...



Texte de LaZanne :


Spoiler:


Je pense qu'on peut oublier ces 3 textes et reprendre devant l'école où Lili avait laissé les enfants, mais sans oublier que Nick Santa existe et, aussi, ne pas aller trop vite et donner tout de suite la solution du lien de Nick avec le père Noël, sinon, encore une histoire vite solutionnée !!!



Dernière édition par Nade le Ven 24 Nov - 9:08, édité 1 fois

6Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 24 Nov - 5:41

Colette

Colette
CO-ADMIN

OK je reprendrai demain de manière plus paisible..... avancez les filles.... 

7Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 24 Nov - 9:04

Nade

Nade
ADMIN

Je vais essayer de mettre les textes en spoiler au cas où vous voudriez les retrouver pour tout remettre en ordre, puis, je les supprimerai.
Spoiler:





Spoiler:


Spoiler:

8Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 24 Nov - 16:51

Colette

Colette
CO-ADMIN

Tu peux supprimer le mien, Nade, je reprendrai à partir de la dernière phrase de LaZanne ou de celle qui prendra sa suite.
Désolée pour la méprise. Bon courage avec tes petites indisciplinées. 

9Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 24 Nov - 19:04

Nade

Nade
ADMIN

Merci de ta compréhension !!

Mais, après LaZanne, il y a moi, puis Lili Rose ...

10Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 24 Nov - 19:07

Invité


Invité

Nade, tu peux également supprimer la mienne !

11Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 24 Nov - 23:39

Nade

Nade
ADMIN

OK, les filles, donc, on repart :

Léa et Léo, des jumeaux d'une dizaine d'années, se préparaient pour partir à l'école.
S'ils se ressemblaient physiquement , comme tous les enfants de leur âge, ils se chamaillaient souvent.
-" Maman nous a promis UN animal pour Noel"  dit Léo
-" Il est temps que je choisisse un nom pour le futur chaton" répondit Léa  
- Pas question" rétorqua son frère : je suis sûr que  nous aurons un chien et il sera très gros pour nous protéger.

Sur le chemin de l'école, ils continuèrent à discuter, chacun défendant son point de vue.


-Bonjour Nick dirent-ils à leur nouveau voisin.


Nick, de son nom Nick Santa était arrivé depuis 3 mois et les enfants s'étaient liés d'amitié avec ce jeune homme charmant mais un peu bizarre.
Parfois, on entendait un moteur démarrer la nuit, alors qu'il n'avait pas de voiture. Puis, il s'absentait plusieurs jours alors qu'il n'avait pas de travail.
D'autres fois, il recevait la visite d'un petit homme curieusement habillé de vert et rouge. C'est d'ailleurs quand le petit homme repartait que Nick disparaissait après qu'on ait entendu ce drôle de bruit de moteur.

12Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 25 Nov - 6:20

Colette

Colette
CO-ADMIN

Ce soir là, en rentrant de l'école, ils virent beaucoup plus de lumière que d'ordinaire chez Nick.
 "Il doit décorer sa maison" dit Léa. "Peut-être" répondit son frère. Et ils reprirent leurs chamailleries comme chien et chat à propos de leur animal préféré. 
 Une fois au lit ils entendirent le moteur gronder. Ils se levèrent et ouvrirent les volets. Devant eux s'élevait dans le ciel un étrange traineau dans lequel ils distinguaient Nick et le petit gnome vert et rouge. 

13Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 25 Nov - 17:02

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

non, c etait impossible , ils devaient rever ???
Ce voisin qu il voyait passer tous les soirs devant chez eux ,  etait certes tres grand , fort et barbu  , mais son regard quand il croisait les enfants , ceux ci etaient etonnés ?
Pourquoi les devisageaient ils ainsi ??

14Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 25 Nov - 18:47

Nade

Nade
ADMIN

Oursonne, il est dit, au début, que Nick est jeune donc, ce n'est pas un vieil homme à barbe et de forte corpulence.

Et il manque un morceau à ta phrase :

mais son regard quand il croisait les enfants , ceux ci etaient etonnés


Et, ils l'aperçoivent seulement de nuit dans le traîneau, donc, il ne peut pas les dévisager ...

15Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Dim 26 Nov - 14:40

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

oups !!!! bon j ai prit le train en marche ....
je vais voir ce que je peux faire

16Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Dim 26 Nov - 16:30

Nade

Nade
ADMIN

Pauvre petite Oursonnette !!

Voilà, je te mets ce qui a été fait et, ainsi, tu sauras où nous en sommes ! En fait, pas très loin !! Mais, avec LaZanne, qui avait commencé, nous sommes d'accord de laisser traîner un peu le suspens ( Nick Santa serait peut-être le fils du Père Noël incognito sur terre pour une raison x !! ) avant de mentionner le Père Noël, afin que le conte dure jusqu'à Noël et se termine à ce moment ...

LaZanne a mis ce souhait dans un post qu'elle a ouvert involontairement en cliquant sur "nouveau" au lieu de "répondre" !!

Voilà où nous en sommes :

Léa et Léo, des jumeaux d'une dizaine d'années, se préparaient pour partir à l'école.
S'ils se ressemblaient physiquement , comme tous les enfants de leur âge, ils se chamaillaient souvent.
-" Maman nous a promis UN animal pour Noel"  dit Léo
-" Il est temps que je choisisse un nom pour le futur chaton" répondit Léa  
- Pas question" rétorqua son frère : je suis sûr que  nous aurons un chien et il sera très gros pour nous protéger.


Sur le chemin de l'école, ils continuèrent à discuter, chacun défendant son point de vue.


-Bonjour Nick dirent-ils à leur nouveau voisin.


Nick, de son nom Nick Santa était arrivé depuis 3 mois et les enfants s'étaient liés d'amitié avec ce jeune homme charmant mais un peu bizarre.
Parfois, on entendait un moteur démarrer la nuit, alors qu'il n'avait pas de voiture. Puis, il s'absentait plusieurs jours alors qu'il n'avait pas de travail.
D'autres fois, il recevait la visite d'un petit homme curieusement habillé de vert et rouge. C'est d'ailleurs quand le petit homme repartait que Nick disparaissait après qu'on ait entendu ce drôle de bruit de moteur.
Ce soir là, en rentrant de l'école, ils virent beaucoup plus de lumière que d'ordinaire chez Nick.
 "Il doit décorer sa maison" dit Léa. "Peut-être" répondit son frère. Et ils reprirent leurs chamailleries comme chien et chat à propos de leur animal préféré. 
 Une fois au lit ils entendirent le moteur gronder. Ils se levèrent et ouvrirent les volets. Devant eux s'élevait dans le ciel un étrange traineau dans lequel ils distinguaient Nick et le petit gnome vert et rouge.

17Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 28 Nov - 10:47

Colette

Colette
CO-ADMIN

Si je suis bien Oursonne ne corrige pas son tir….
Donc je me succède à moi-même. 
Si revirement de situation dont je serais ravie,  Nade tu as mon assentiment pour supprimer les lignes qui arrivent….


«  -Léa ne crois tu pas que tous deux se rendent dans un lieu qui est bien mystérieux ? 
- Tu veux dire au pays des jouets Léo. A notre âge c’est difficile d’y croire. Et pourtant… 
- Dès que nous croisons Nick nous l’interrogeons. Il pourrait nous trouver un joli matou. 
- Non, toutou!!! 
Et voilà les jumeaux partis dans leur discussion. 

18Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Mer 29 Nov - 18:01

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Nade  je viens à votre secours....

 - Les enfants,  on se  calme,  dit la maman.  Il est l'heure de dormir !
 - Oui mais ...

 - Pas de mais, demain  vous avez  votre poésie de Noël  à réciter avant de partir à l'école .

19Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Mer 29 Nov - 20:31

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Sagement assis dans leur lit, ils commençaient à ânonner leur poésie lorsque le bruit bizarre retentit à nouveau.  
Désobéissant à leur maman , ils se précipitèrent à nouveau derrière leur fenêtre.  


Il faisait nuit noire, ils ne purent rien distinguer
Léa pensa qu il valait mieux avoir son frère dans son camp,  à deux , on est plus forts : elle lui proposa d'échafauder un plan pour se rendre chez ce voisin farfelu des qu'il
 s'absenterait à nouveau.

20Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Mer 29 Nov - 22:44

Nade

Nade
ADMIN

Dire si leur nuit fut calme est impossible ! Peuplée de rêves qui les faisaient parler en dormant : " non ... peut-être ... Noël ... école ... poésie ... Chaton ... toutou ..."


Ils se réveillèrent les yeux pleins de rêves et mal ouverts !!


A table, Léa donna un léger coup de coude à Léo et lui chuchota " on parlera sur le chemin de l'école".
- D'ac ! marmonna-t-il, des corn flakes plein la bouche !!

21Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 30 Nov - 9:35

Colette

Colette
CO-ADMIN

Sur la route de l’école, Léa et Léo tombèrent d’accord pour explorer l’univers de Nick.
 Ils observèrent plus que d’habitude sa petite maison. Un petit portail vert sapin, une porte rouge, pas de chien, pas de pancarte signalant le présence d’une alarme…. 
Il restait à décider comment agir et quand. Les absences étaient assez fantaisistes leur semblait-il mais Léa fit remarquer qu’elles devenaient plus fréquentes. Combien de temps duraient-elles?

22Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 1 Déc - 11:12

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Léa  a une idée...
 - Et si nous nous cachions  dans le grand sapin ?
 - Ben oui répondit Léo il est tout près de sa  maison.
 - Oui mais il faudra  mettre bonnet et écharpe pour attendre son arrivée.
 - Et un petit goûter au cas où ....
 - Regarder  notre montre  surtout à son arrivée puis à son départ !

23Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 1 Déc - 11:23

Nade

Nade
ADMIN

Eh eh !! Ils ont de l'idée, ces petits !!!! :rire:

24Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 1 Déc - 11:30

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Le plus gros "travail" restait à faire .
Comment déjouer l'attention de maman pour ne pas qu'elle découvre leur absence ni leur escapade ?

25Le mystère Nick Santa Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 1 Déc - 23:34

Nade

Nade
ADMIN

Oh ! Là ! Là ! LaZanne, tu frappes fort !!!

J'y réfléchirai cette nuit à moins que quelqu'une n'ait une idée avant ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum