Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mystère Nick Santa

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 30 Nov - 9:35

Colette


CO-ADMIN

Sur la route de l’école, Léa et Léo tombèrent d’accord pour explorer l’univers de Nick.
 Ils observèrent plus que d’habitude sa petite maison. Un petit portail vert sapin, une porte rouge, pas de chien, pas de pancarte signalant le présence d’une alarme…. 
Il restait à décider comment agir et quand. Les absences étaient assez fantaisistes leur semblait-il mais Léa fit remarquer qu’elles devenaient plus fréquentes. Combien de temps duraient-elles?

27Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 1 Déc - 11:12

poppy


PLANETE EMERAUDE

Léa  a une idée...
 - Et si nous nous cachions  dans le grand sapin ?
 - Ben oui répondit Léo il est tout près de sa  maison.
 - Oui mais il faudra  mettre bonnet et écharpe pour attendre son arrivée.
 - Et un petit goûter au cas où ....
 - Regarder  notre montre  surtout à son arrivée puis à son départ !

28Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 1 Déc - 11:23

Nade


ADMIN

Eh eh !! Ils ont de l'idée, ces petits !!!! :rire:

29Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 1 Déc - 11:30

LaZanne


ETOILE D'ARGENT

Le plus gros "travail" restait à faire .
Comment déjouer l'attention de maman pour ne pas qu'elle découvre leur absence ni leur escapade ?

30Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 1 Déc - 23:34

Nade


ADMIN

Oh ! Là ! Là ! LaZanne, tu frappes fort !!!

J'y réfléchirai cette nuit à moins que quelqu'une n'ait une idée avant ...

31Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 2 Déc - 9:23

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

 Soudain Léo dit à Léa :

  - on va lui dire  que nous avons un devoir de recherches à faire  sur  les espèces d'oiseaux que nous avons dans notre village.
Comme cela nous pouvons  sortir ...

32Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 2 Déc - 9:29

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

 - hé ben voilà une idée géniale !!!!!
  - Mais surtout n' oublions ni de quoi tenir un moment dehors et des friandises pour nous tenir  concentrés .....


Tout a coup Léa dit :

-  il nous faudra prendre de quoi écrire  pour noter nos  observations , pour que cela soit plus vrai !!!
 - oui, répond Léo , comme ça  notre sortie fera plus vrai ...... bravo !!!
Allons préparer nos affaires .

33Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 2 Déc - 9:34

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

 - Mais non, reprend Léo, suis-je bête ! Nous ferons des photos !

34Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 2 Déc - 15:07

Nade

Nade
ADMIN

- Nous prendrons mon appareil continue Léa car il fait des photos de nuit et nous commencerons cette nuit de notre fenêtre.


- Super ! dit Léo ! Demain, c'est mercredi, papa et maman seront au travail et nous à la maison ! Nous pourrons prendre des provisions et nous installer chaudement dans le sapin !


Aussi, après le petit câlin du soir assorti de "dormez bien, les enfants ..." toi aussi papa ... toi aussi maman ..." ..., les enfants attendirent de ne plus entendre un bruit dans la maison, grimpèrent chacun sur une chaise et Léo armé de ses jumelles et Léa de son appareil photo, les enfants, les poches garnies de sucreries pour tenir éveillés, prirent leur faction derrière la fenêtre !!

35Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 2 Déc - 15:38

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Super ça vance gentiment !

36Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Dim 3 Déc - 11:16

Colette

Colette
CO-ADMIN

Les yeux écarquillés dans le noir, ils aperçurent une petite lueur vers 23h et entendirent le tintement d'une clochette. 
- Voilà un départ annoncé murmura Léa. Note l'heure Léo! Je photographie pour reconnaître les passagers. 
- Si demain matin le véhicule n'est pas rentré nous explorerons les lieux. 

37Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Dim 3 Déc - 14:29

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Pendant que Léo note , Léa essaie de fixer l'appareil photo  pour que cette dernière ne soit pas floue .........................Mais , soudain un " zut !!!!" se fit entendre ???????
  -  Que se passe- t- il ?  dit Léo apres avoir retenu son souffle quelques secondes.
Léa ???? Léaaaaaa ??? pas de réponse !!!
De longues secondes et .........un chuchotement !

 - Tout va bien !
 - Que s'est-il passé ?

38Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 5 Déc - 6:58

Colette

Colette
CO-ADMIN

- Quand j'ai ouvert mon battant de fenêtre pour être au plus près  j'ai fait tomber mon appareil dans les hortensias. Nous le ramasserons demain quand les parents seront partis.  Le véhicule est bien loin, nous allons devoir renoncer à nos observations ce soir. 
- Pas grave! Fermons, il fait froid et couchons-nous, Léa. Nous devons être en forme dès le lever du jour.

39Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 5 Déc - 8:30

Nade

Nade
ADMIN

Nous pouvons peut-être donner un titre maintenant ...


Je propose "Le mystère Nick Santa".


Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !!!

40Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 5 Déc - 9:00

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Heu Nade qui sait le mystère sera peut-être résolu ?

41Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 5 Déc - 9:10

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

La nuit a été courte !
Pressés de se lever, de prendre leur petit déjeuner, un brin de  toilette et vite habillés.
Léa récupère son appareil photo sans dommage.
Léo lui est allé en éclaireur voir  si ....
 - Léa dépêche toi le véhicule est toujours là !
Les voilà dans leur cachette au pied du grand sapin.

42Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 5 Déc - 9:10

Nade

Nade
ADMIN

Oui, mais 2 ou 3 jours avant Noël !!


OUPS ! Tu avais posté avant moi ! Je voulais dire que le mystère ne devait pas être résolu trop vite, c'est à dire 2 ou 3 jours avant Noël !


C'est pourquoi je proposais ce titre, mais si quelqu'une trouve mieux, pas de problème !!

43Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 5 Déc - 9:22

Colette

Colette
CO-ADMIN

Ce titre me va bien. Que le mystère soit résolu ou non il reste un mystère!!!!

44Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Mer 6 Déc - 23:27

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Ah ! quand le mauvais sort s'en mêle !!
Bien tapis dans leur poste d'observation , ils n'avaient pas remarqué le petit écureuil roux caché dans les branchages.
Aidé par le souffle du vent, il fit tomber sur leurs têtes un amas de neige glacée !
Tout transis , ils devaient à nouveau rentrer pour se changer et se réchauffer sans n'avoir encore rien découvert d'intéressant venant de chez Nick.

45Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Mer 6 Déc - 23:42

Nade

Nade
ADMIN

Génial !! Je reviens demain !!

46Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 7 Déc - 6:29

Colette

Colette
CO-ADMIN

Sitôt revenus sous le grand sapin ils entendirent un sacré remue-ménage chez leur voisin. Trois petits hommes tous vêtus semblablement de vert et rouge s'agitaient. Un avait en main des paquets, l'autre des rouleaux de papier, le dernier des rubans de toutes les couleurs. 

47Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 7 Déc - 11:32

Nade

Nade
ADMIN

Mais où donc était Nick ?? !!!


En se penchant pour mieux regarder, que vit Léo, au pied du sapin ??? Nick qui les regardait avec un sourire moqueur !!


- Bonjour les enfants ! Au lieu de vous geler, si vous entriez chez moi ?

48Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 7 Déc - 16:08

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Ils ne voulaient pas montrer qu'ils étaient trop intéressés
Alors
Leo lui répondit
-à notre âge, il y a longtemps qu'on ne croit plus au père Noël
Et Léa d'enchaîner
- tu es un voisin si gentil que nous acceptons avec plaisir
Et en cœur
-on doit prévenir nos parents sinon gare aux réprimandes !

49Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 7 Déc - 16:19

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

 - Ah  bonjour Nick répondit Léo.
En effet  nous avons bien froid ...
 - Mais que faites vous là ?
Léa  balbutie :

 -  heu nous observons les oiseaux de près et...
Venez vous réchauffer  chez moi avec un bon chocolat chaud et vous me raconterez tout ça.



Et Léa d'enchaîner :
- Tu es un voisin si gentil que nous acceptons avec plaisir !
Et en chœur :
- On doit prévenir nos parents, sinon gare aux réprimandes !

50Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 7 Déc - 16:22

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Ah zut LaZanne m'a doublée !

51Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 7 Déc - 16:30

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Toutes mes excuses.
Tu prends ou tu laisses
Apparemment ce n'était pas à mon tour de continuer

52Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 7 Déc - 17:19

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Pas grave LaZane.

53Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 7 Déc - 19:26

Nade

Nade
ADMIN

Il n'y a pas de tour, chacune écrit quand bon lui semble !


Du coup, j'ai fait un mix de vos deux textes, ce qui donne :


 - Ah  bonjour Nick répondit Léo.
En effet  nous avons bien froid ...
 - Mais que faites vous là ?
Léa  balbutie :

 -  heu nous observons les oiseaux de près et...
Venez vous réchauffer  chez moi avec un bon chocolat chaud et vous me raconterez tout ça.



Et Léa d'enchaîner :
- Tu es un voisin si gentil que nous acceptons avec plaisir !
Et en chœur :

- On doit prévenir nos parents, sinon gare aux réprimandes !


Est-ce que ça vous convient ? Si oui, je le mets dans le conte complet.

54Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 7 Déc - 19:28

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Ça me va

55Le mystère Nick Santa - Page 2 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 7 Déc - 19:32

Nade

Nade
ADMIN

OK LaZanne !


Et pour toi, Poppy ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum