Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mystère Nick Santa

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 14 Déc - 7:27

Colette


CO-ADMIN

Fortuit puisque la suite dépend des autres autrices.... ce que j'adore!!!!! 

77Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 14 Déc - 10:34

Nade


ADMIN

Ils se faufilent à travers les jardins et regardent de loin ... Pas de lumière ! Donc, logiquement, personne dans la maison.
Ils s'approchent à pas menus, glacés malgré les précautions prises.


Tout doucement, ils essaient d'ouvrir la porte ... fermée ! Ils passent en revue les fenêtres, la porte du garage ... impossible d'entrer !


Que faire ???


 -  Tu sais, Léo, chuchote Léa, j'étais presque en train de croire que Nick, étant donné son nom et son âge, était le fils du Père Noël !! Et puis, ses enfants, des lutins. Mais, là, avec ce que nous venons de voir, je me demande si ce n'est pas le Père Fouettard et que les fameux cadeaux qu'ils préparaient étaient de vilaines choses pour les enfants méchants !


- Eh bien, Léa, tu vois, je commence à te croire : tout cela est bizarre !!

78Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 14 Déc - 11:09

poppy


PLANETE EMERAUDE

Il est 7heures, le réveil sonne...
Léa  regarde autour d'elle :

 -   Léo ! ah tu es là ! ouf ! J'ai fait un drôle de rêve cette nuit.
 - Ah  bon tu me raconteras sur le chemin de l'école.
Vite allons  prendre  notre petit-dej et  pressons-nous un peu pour avoir  plus de temps.
 - OK  Léo.......

79Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 14 Déc - 23:32

Nade


ADMIN

Et un rebondissement de plus !!!!



Waouh ! Chapeau, les filles !!!

80Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 15 Déc - 6:37

Colette


CO-ADMIN

Super les filles.... Pas le temps de mettre mon grain de sel ce matin mais promis demain je m'y colle... je me colle où vous vous serez arrêtées. 

81Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 15 Déc - 9:06

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

En route vers l'école, comme ils étaient un peu en avance, ils ne purent s'empêcher de revenir rôder autour de la bâtisse.
Quand tout à coup, Léa aperçut au bas d'un mur, une petite lucarne à moitié  cachée par des branchages.
Elle appela son frère et tous deux se penchèrent à tour de rôle afin de découvrir quelque chose d'intéressant.
A force de se pencher, la tête emportant le derrière la voilà qui glisse à l'intérieur
Léo crie : 
 - Léa où  es tu ? 
Pas de réponse !
Alors, courageusement, il pose son cartable au sol et s'engage lui aussi dans l'étroite ouverture.

82Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 15 Déc - 19:59

Nade

Nade
ADMIN

- Aïe !
 Il était tombé sur le sol, près de Léa qui regardait devant  elle, les yeux agrandis de peur !


Il suivit son regard et, que vit-il à son tour ? Nick, leur copain Nick, attaché sur une chaise et bâillonné !
Et, derrière une porte en bois, ils entendaient frapper violemment plein de coups de poings et crier "Délivrez-nous ! Libérez-nous" !!!


Ils se dépêchèrent de délivrer Nick et, ouvrant la porte, virent la horde des "enfants" de Nick sortir en se précipitant.


- Mais, Nick, nous t'avons vu cette nuit sur un drôle d'engin volant avec tes enfants ! Que fais-tu ici ? Dans cet état ?


 - Les enfants, ce n'est pas moi que vous avez vu. C'est mon cousin Nicolas qui me ressemble comme un jumeau. Depuis qu'il est petit, il cause sans cesse des soucis à la famille Santa par ses mauvaises actions !
Là, il vient de voler ... euh ...



 - Tous les jouets que nous devions livrer au Père Noël ! s'écrièrent les "enfants". 
Et ils se mirent à pleurer en entourant Nick de leurs bras !


-  tu vois, Léo, j'avais raison ! dit Léa. Et, s'adressant à Nick :
- Tu as intérêt à tout nous dire !

83Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 15 Déc - 20:15

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

 - Oui , je crois que je vous dois quelques  verités....... marmonna Nick.
Quand nous étions des enfants de votre âge,  Nicolas et moi étions les meilleurs copains qui puissent exister  jusqu' à ce que je comprenne ce que je voulais faire :  un jour un enfant qui jouait tout seul  et vivait dehors  était avec mon cousin et , celui-ci, au lieu de l 'aider, lui prit son jouet  et le jeta si loin que le pauvre gamin  n'a jamais pu le retrouver !
Quand j'ai fait la morale à Nicolas, il m'a ri au nez , m'a envoyé paitre et plus de nouvelles jusqu' à ce que je fonde ma maison pour des enfants que j adoptais ...

 Et vous connaissez la suite ...................
Leo demande alors :

 -  et ton cousin" ???
  - une fois, il est venu et a mis le feu aux poubelles en accusant mes protégés .... et ça allait en empirant jusqu' à ce soir où vous avez cru me voir .... 

Je l' ai surpris, rôdant autour de ma maison,  il m'a attiré jusqu' ici et nous voilà tous les trois pris au piège !
  - Non, non, dirent Léo et Léa en choeur !!!! On va trouver une idée !!
  - Mais chut .................... j entends des pas ?? reprit Nick.

84Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 16 Déc - 6:56

Colette

Colette
CO-ADMIN

Oh boudiou!!! comme on dit chez moi!!! Vous êtes allées loin les filles!!!! 
Oursonne je pense que Nade reprendra certains passages de ton récit pour la ponctuation et .... mais je continue quand même. 





Non, non, dirent Léo et Léa en choeur !!!! On va trouver une idée.
Mais chut ....................on entend des pas ??


Un pas lourd, comme celui d'une personne en colère retentissait. Alors qu'il s'approchait, Léo et Léa demandèrent à Nick de s'asseoir et firent semblant d'attacher les liens. Ils se cachèrent avec les lutins derrière une pile de cadeaux. Lorsque Nicolas entra il n'y vit que du feu et il s'approcha de Nick pour lui glisser une méchanceté à l'oreille. Alors Léo et Léa et tous les enfants se jetèrent sur lui et aidés de Nick le ficelèrent à son tour. 

85Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 16 Déc - 13:03

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Ils savouraient leur victoire en faisant la danse de la joie autour du prisonnier.
Celle ci fut de courte durée quand Léa s'exclama
-comment allons nous sortir d'ici ? 
Le soupirail est trop haut !!



L'homme attaché bouchait la sortie vers l'escalier de la maison et de toute façon le loquet de la porte menant à l'étage était de l'autre côté  du battant. 
- nos patents et la maîtresse vont s'apercevoir de notre absence et nous chercher ? Répondit Léo

86Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 16 Déc - 14:37

Nade

Nade
ADMIN

- Mais jamais ils n'auront l'idée de chercher au fond de ce bâtiment !


L'un des lutins dit :

- Avant que Nick ne nous adopte, nous travaillions dans un cirque et nous avions la spécialité des pyramides humaines. Nous pourrons sans problème atteindre le soupirail !


- Il faudra que je me mette à la base, rit Nick ! Vous ne pourriez supporter mon poids !


- Oui, dit Léo et, quand nous serons sortis, nous ferons une chaîne descendante pour te remonter !!


- Et lui, là, sur sa chaise ?


- Nous allons bien vérifier ses liens et le laisser réfléchir. Après Noël, nous reviendrons le délivrer.


On entendit des grognements qui ressemblaient bien à des injures, venant de la bouche bâillonnée de Nicolas !!


Et, qui fut dit fut fait ! Nick, Léo, Léa et les Lutins se retrouvèrent à l'air libre !


- Bon ... Et maintenant ? dit Léa.

87Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Dim 17 Déc - 6:52

Colette

Colette
CO-ADMIN

:023898_or-: Je reste sans voix quelle belle entente entre toutes les écrivaines que nous sommes.... :gai:
Je vais relire le conte complet et je reviendrai. :c81699abc4548:

88Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Dim 17 Déc - 18:42

Nade

Nade
ADMIN

Oui, je trouve que ce conte se déroule vraiment très bien !!

Mieux que l'histoire précédente. Serions-nous plus douées pour l'imaginaire ? :pensif:

89Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Dim 17 Déc - 20:39

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

 - Hé bien maintenant,  dit Nick ...
   Tout d'abord  je veux remercier Léa et Léo  qui ont  une bonne vue pour avoir aperçu ce soupirail à moitié ouvert et leur curiosité qui  a permis  de me trouver.
Mais vous auriez pu vous blesser et  même être  agressés par mon cousin.
La chance a voulu que ce soit moi !
Et merci  à mes petits lutins  aussi sans qui nous n'aurions pu  retrouver notre liberté.
Pour fêter ça, venez  tous avec moi, je vous emmène tous au réfectoire de ma fabrique de biscuits pour y faire un bon goûter.

Ensuite nous.....

90Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Dim 17 Déc - 21:20

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Sa phrase fut interrompue par un énorme craquement...
Tous se retournèrent, alertés  par cet énorme bruit.
De hautes flammes sortaient par le soupirail !

- Mon méchant cousin est ficelé à l'intérieur !!!!

91Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Dim 17 Déc - 21:28

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

LaZanne  pimpi pimpon..... tu fais fort LOL

92Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Dim 17 Déc - 22:38

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Poppy
Je sais que c'est un conte mais il ne doit pas être trop planplan ou comme on dit chez moi "cucul la praline" non ? Qu'en pensez vous ?

93Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Dim 17 Déc - 23:02

Nade

Nade
ADMIN

Je ne suis pas trop d'accord, LaZanne. Un conte est un conte, même s'il a un côté enfantin. Et SURTOUT s'il a un côté enfantin ! Ne pas construire un conte avec nos yeux d'adultes, mais destiné à des enfants.
Il y a assez de drames en ce moment, donnons-leur un peu d'enfance !

Et puis ce nouveau rebondissement dramatique va nous entraîner loin d'une fin de Noël qui approche. Le conte doit être terminé de manière "heureuse et pleine de rêve" dans 5 jours !

94Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Lun 18 Déc - 6:07

Colette

Colette
CO-ADMIN

:a7aa3d1d828cb:   un rebondissement inattendu!! Je reviens....

95Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Lun 18 Déc - 9:59

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

euh !!!!!!! oui on fait quoi ????

96Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Lun 18 Déc - 10:23

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Comme vous le sentez!

97Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Lun 18 Déc - 11:40

Nade

Nade
ADMIN

Sa phrase fut interrompue par un énorme craquement...
Tous se retournèrent alertés  par cet énorme bruit.
De hautes flammes sortaient par le soupirail
- mon méchant cousin est ficelé à l'intérieur !!!!





 - Ne t'affole pas, Nick, nous avons nos anciens du cirque ! Ils vont faire la même chose que pour nous !


- OK, faisons vite ! La chaudière était déjà en mauvais état !!



Et tous refirent la chaîne de sauvetage ...


C'est un Nicolas hagard, paniqué, qui sortit du soupirail, tiré par cette chaîne humaine.


- Oh ! Comment vous remercier ? J'ai eu tellement peur !


- Très simple, répondit Nick, tu contactes tes gnomes et tu récupères tout ce que tu as volé.


- OK, mais où allons-nous tout entreposer et continuer la production et l'envoi ?


 - C'est simple, dit Léo : nous avons un grand sous-sol !


 - Oui, mais le matériel de fabrication ? répondit Léa.



 - Les enfants, dit Nick, nous avons une autre usine, chez mon père.


- Mais qui est ton père et où habite-t-il ?

98Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Lun 18 Déc - 13:33

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

 - Vous le saurez bientôt, répondit Nick.
Mais  comme  promis, allons tout ensemble prendre le goûter  bien mérité.
 - Oh !  oui ! merci Nick ! crièrent les enfants...
Une  agréable odeur effleure leurs narines  en arrivant à la fabrique.

 - Bon avant de rentrer, brossons bien nos pieds  et  allons nous laver les mains...
Le réfectoire est  immense et de jolis paniers remplis  de biscômes,d'étoiles à la cannelle,des brunslis,des milanais, des coeurs au chocolat,d'autres biscuits à l'anis,à la vanille,des sablés,des cakes aux épices,des stollens et encore  d'autres il y en a partout !
Les yeux écarquillés... leur assiette dans la main  ils attendent que  Nick revienne les remplir.



Nick,  qui s'était éclipsé, revient avec des boissons et dit :
 -   Bonne nouvelle

Le grand hangar de la fabrique est vide et  nous....

99Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Lun 18 Déc - 23:00

Nade

Nade
ADMIN

-  Nous ... rien du tout, le coupa Léa.
Ne crois pas t'en tirer ainsi : qui est ton père et où vit-il ? Tu nous avais promis des réponses à nos questions durant le goûter !


 - Oui, je sais, mais ...


- Mais rien ! 
Ajouta Léo, jumeau courageux ! Allez, crache le morceau !!


- Bon ... asseyons-nous de nouveau ...

En fait, mes enfants sont  ... des Lutins de Noël !



- Ah ! Ah ! Je m'en doutais ricana fièrement Léa.


- Et, quant à mon père ... Le nom de Santa Klaus vous dit-il quelque chose ? Et mon nom qui est Nick Santa ? Avec ces 2 indices, vous devez deviner que ...

100Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 19 Déc - 0:12

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

- Ah non de non !!!
Ne nous dis pas que le père Noël existe pour de vrai répond Léa avec véhémence.

 - Moi je ne veux pas de jouet poursuit Léo.

Je voudrais un chien , un husky ou un chien policier.

les lutins n'en ont pas en réserve Que je sache, ça ne se fabrique pas !!


Léa tape du pied
 - Un chat angora tout blanc que j'appellerai Flocon. 
Tes lutins n'en fabriquent pas non plus !!!


Et c'est reparti pour la dispute des jumeaux.

101Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 19 Déc - 7:13

Colette

Colette
CO-ADMIN

Eh bien voilà tout est reparti. Un phoenix notre conte, il renait des cendres du sous-sol!!!!!! :Sanstitre:1:


Nicolas qui était jusque là resté silencieux se mit à parler.
- Je crois pouvoir exaucer vos voeux les jumeaux.
J'ai très mal agi et vous m'avez sauvé la vie; je me dois de vous aider.
- Oui, mais quand je dis 'chien' ce n'est pas une peluche dit Léo!!
- Et quand je dis 'chaton' non plus dit Léa.
- J'ai bien saisi... je réfléchis. 

102Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 19 Déc - 14:22

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

 - Tu réfléchis, tu réfléchis !! Depuis le temps que Nick nous doit la vérité dit Léo, la bouche pleine.


 - Mais .... rétorqua Léa,  laisse-le finir ....
  - bien le nouvel hangar est en place pour recevoir tous les cadeaux et on  va pouvoir aussi finir la fabrication de ceux manquants .... c est une bonne nouvelle ?
  - Oui , c est ça... répondirent en choeur les jumeaux. Mais , pour notre commande à nous ????
  - bien , je vais contacter une personne qui va se faire le médiateur auprès de vos parents .
 - Bon, on a compris , ça ne servira à rien !! On a déjà essayé toutes les possibilités ,  jusqu' à  promettre  de ne plus nous chamailler !!!
  - Oooohhh !!!! les enfants je vous arrête ......  vous savez maintenant de quoi je suis capable , alors  saurez-vous être patients  et me laisser faire ? dit Nick, devant la mine triste et boudeuse des garnements
  - oui, Nick  on promet !!!

103Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 19 Déc - 19:19

Nade

Nade
ADMIN

 - Mais ... Mais ... objecta Nicolas ... Le hangar, c'est bien, mais le matériel de fabrication ??
- Aïe ! C'est vrai dit Nick.
- Nick, tu avais dit qu'il y avait ce qu'il fallait chez ton père, on n'a qu'à y aller, dit Léa, pragmatique !
 - Les enfants, reprit Nicolas, j'irai faire amende honorable près de mon oncle et je pense qu'à nous tous, avec lui, nous sauverons Noël et nous pourrons exaucer votre souhait !
 - Ouaiiiiissss !! s'écrièrent Léa, Léo et les Lutins.

104Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 21 Déc - 7:50

Colette

Colette
CO-ADMIN

Nade a écrit: - Les enfants, reprit Nicolas, j'irai faire amende honorable près de mon oncle et je pense qu'à nous tous, avec lui, nous sauverons Noël et nous pourrons exaucer votre souhait !
 - Ouaiiiiissss !! s'écrièrent Léa, Léo et les Lutins.

L'esprit de Noël avait une fois de plus frappé. Nicolas et Nick se présentèrent le soir même au domicile de Léa et Léo. Les deux enfants étaient sensés faire leur devoirs mais une force irresistible les poussa à écouter à la porte. 
Nicolas et Nick se présentèrent comme leurs voisins, dirent avoir fait connaissance avec les enfants lors de leur recherche sur les oiseaux. Ils en firent des compliments vantant leur politesse, leur ponctualité à partir à l'école, leur sérieux sur le chemin du retour. Les parents écoutaient, bouche bée. 
- Je vais aller droit au but, dit Nick. J'ai un jeune minet tout blanc à faire adopter et je pense que Léa serait ravie de le voir au pied du sapin. 
- J'ai de même un jeune chiot à faire adopter renchérit Nicolas. Léo serait un bon maître pour lui.
Vous avez un jardin, vous êtes de bonnes personnes... 
- Mais... coupa la maman.
- Mais... dit le papa.
- Vous feriez le bonheur de vos chères têtes blondes et une merveilleuse action. Pensez-y. Nous repasserons demain à la même heure dit Nick en les saluant.

105Le mystère Nick Santa - Page 4 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 21 Déc - 7:53

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je pense que l'une d'entre vous peut conclure.....
A vous l'honneur!!! 
Cela aura été un plaisir infini d'écrire ce conte avec vous les filles!!!! Merci pour vos contributions. 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum