Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mystère Nick Santa

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Le mystère Nick Santa - Page 5 Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 19 Déc - 7:13

Colette


CO-ADMIN

Eh bien voilà tout est reparti. Un phoenix notre conte, il renait des cendres du sous-sol!!!!!! :Sanstitre:1:


Nicolas qui était jusque là resté silencieux se mit à parler.
- Je crois pouvoir exaucer vos voeux les jumeaux.
J'ai très mal agi et vous m'avez sauvé la vie; je me dois de vous aider.
- Oui, mais quand je dis 'chien' ce n'est pas une peluche dit Léo!!
- Et quand je dis 'chaton' non plus dit Léa.
- J'ai bien saisi... je réfléchis. 

102Le mystère Nick Santa - Page 5 Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 19 Déc - 14:22

oursonne


PLANETE RUBIS

 - Tu réfléchis, tu réfléchis !! Depuis le temps que Nick nous doit la vérité dit Léo, la bouche pleine.


 - Mais .... rétorqua Léa,  laisse-le finir ....
  - bien le nouvel hangar est en place pour recevoir tous les cadeaux et on  va pouvoir aussi finir la fabrication de ceux manquants .... c est une bonne nouvelle ?
  - Oui , c est ça... répondirent en choeur les jumeaux. Mais , pour notre commande à nous ????
  - bien , je vais contacter une personne qui va se faire le médiateur auprès de vos parents .
 - Bon, on a compris , ça ne servira à rien !! On a déjà essayé toutes les possibilités ,  jusqu' à  promettre  de ne plus nous chamailler !!!
  - Oooohhh !!!! les enfants je vous arrête ......  vous savez maintenant de quoi je suis capable , alors  saurez-vous être patients  et me laisser faire ? dit Nick, devant la mine triste et boudeuse des garnements
  - oui, Nick  on promet !!!

103Le mystère Nick Santa - Page 5 Empty Re: Le mystère Nick Santa Mar 19 Déc - 19:19

Nade


ADMIN

 - Mais ... Mais ... objecta Nicolas ... Le hangar, c'est bien, mais le matériel de fabrication ??
- Aïe ! C'est vrai dit Nick.
- Nick, tu avais dit qu'il y avait ce qu'il fallait chez ton père, on n'a qu'à y aller, dit Léa, pragmatique !
 - Les enfants, reprit Nicolas, j'irai faire amende honorable près de mon oncle et je pense qu'à nous tous, avec lui, nous sauverons Noël et nous pourrons exaucer votre souhait !
 - Ouaiiiiissss !! s'écrièrent Léa, Léo et les Lutins.

104Le mystère Nick Santa - Page 5 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 21 Déc - 7:50

Colette


CO-ADMIN

Nade a écrit: - Les enfants, reprit Nicolas, j'irai faire amende honorable près de mon oncle et je pense qu'à nous tous, avec lui, nous sauverons Noël et nous pourrons exaucer votre souhait !
 - Ouaiiiiissss !! s'écrièrent Léa, Léo et les Lutins.

L'esprit de Noël avait une fois de plus frappé. Nicolas et Nick se présentèrent le soir même au domicile de Léa et Léo. Les deux enfants étaient sensés faire leur devoirs mais une force irresistible les poussa à écouter à la porte. 
Nicolas et Nick se présentèrent comme leurs voisins, dirent avoir fait connaissance avec les enfants lors de leur recherche sur les oiseaux. Ils en firent des compliments vantant leur politesse, leur ponctualité à partir à l'école, leur sérieux sur le chemin du retour. Les parents écoutaient, bouche bée. 
- Je vais aller droit au but, dit Nick. J'ai un jeune minet tout blanc à faire adopter et je pense que Léa serait ravie de le voir au pied du sapin. 
- J'ai de même un jeune chiot à faire adopter renchérit Nicolas. Léo serait un bon maître pour lui.
Vous avez un jardin, vous êtes de bonnes personnes... 
- Mais... coupa la maman.
- Mais... dit le papa.
- Vous feriez le bonheur de vos chères têtes blondes et une merveilleuse action. Pensez-y. Nous repasserons demain à la même heure dit Nick en les saluant.

105Le mystère Nick Santa - Page 5 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 21 Déc - 7:53

Colette


CO-ADMIN

Je pense que l'une d'entre vous peut conclure.....
A vous l'honneur!!! 
Cela aura été un plaisir infini d'écrire ce conte avec vous les filles!!!! Merci pour vos contributions. 

106Le mystère Nick Santa - Page 5 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 21 Déc - 14:21

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Bien que l'oreille collée à la porte , tous les mots ne venaient pas jusqu'à eux.
Léo : " Que fait on ?
Léa :  On retourne a nos devoirs , souviens toi que nous avons fait plusieurs promesses pour arriver a nos fins ???
  - oui, allons-y on doit  montrer à Nick qu'on peut être patients.
 Tranquillement , mais le coeur battant  ils se remirent  au travail .
Soudain la porte s ouvre .....

107Le mystère Nick Santa - Page 5 Empty Re: Le mystère Nick Santa Jeu 21 Déc - 23:10

Nade

Nade
ADMIN

C'était Nicolas, avançant sur la pointe des pieds.
 - Les enfants, Nick et moi avons fait semblant de partir, mais je reviens vous dire de ne pas perdre espoir ...

Nous faisons un rapide voyage avec les Lutins et nous serons de retour demain soir, juste à temps avec des surprises !!


Pendant ce temps, Nick était rentré au salon et dit aux parents :
- Nous avons fait semblant de partir car les enfants écoutaient. Nous avons l'intention d'aller voir mon père. Je pense que vous avez deviné qui il est ...
- euh ... oui ...


- Eh bien, je vous le passe sur notre smartphone  noëlique :


- Oh ! Oh ! Oh ! Bonjour, Stéphane et Rosie ! Vous souvenez-vous de moi, quand vous étiez petits ?
Maintenant c'est au tour de vos enfants de recevoir ma visite et ils voudraient ...

108Le mystère Nick Santa - Page 5 Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 22 Déc - 9:21

Nade

Nade
ADMIN

Je me succède donc à moi-même ...


... et ils voudraient ...


... des animaux de compagnie, vous êtes au courant ?
- Oui, Père Noël, mais ...
- Mais ??? Dis, Stéphane, tu te souviens du Noël où tu voulais un chiot et où tes parents refusaient ?? Et, que t'ai-je apporté ?
- C'est vrai, tu m'as apporté un amour de petit Ugo qui a été mon compagnon chéri durant tant d'années !
- Et toi, Rosie, te souviens-tu du Noël où tes parents refusaient absolument d'adopter le chat que tu avais vu au refuge ?
- Oui ... Et je l'ai trouvé dans mes chaussons le matin de Noël ! Je l'avais appelé Okkie. Quel bonheur !!
- Alors ... Rappelez-vous ces moments et pensez au souhait de Noël de Léo et Léa ...
- OK, Père Noël, vous avez raison ! D'ailleurs, je crois que Nick et Nicolas sont en route pour le Pôle Nord !
- Ah ! Ce Nicolas ! Que de soucis il nous a donnés !! Mais, grâce à vos enfants, je crois qu'il va pouvoir faire partie de mon équipe !

109Le mystère Nick Santa - Page 5 Empty Re: Le mystère Nick Santa Ven 22 Déc - 14:08

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

 - Oui, c'est la magie de Noël qui a opéré .... Le pôle nord, dis-tu, Père Noël ? Mais il faut au moins deux jours aller/ retour !
  - Ne vous inquiétez pas , en traîneau, cela va beaucoup plus vite et nous serons là  la nuit de Noël ....
Alors à vous d' être prêts !
HO ! HO ! HO !!!!!!!!!!

110Le mystère Nick Santa - Page 5 Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 23 Déc - 7:33

Colette

Colette
CO-ADMIN

Voilà une belle conclusion donnée par Oursonne
Pour ma part je mets le point final.


Alors à vous d' être prêts !
HO ! HO ! HO !!!!!!!!!

FIN


Il nous reste à envoyer à l'éditeur de notre choix!

111Le mystère Nick Santa - Page 5 Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 23 Déc - 9:43

Colette

Colette
CO-ADMIN

Lors de ma promenade les idées ont trotté dans ma tête. Je me suis dit qu'un conte devait se terminer de façon plus fantatisque.


DONC:

Alors à vous d'être prêts! 

HO ! HO ! HO !!!!!!!!!


Les parents achetèrent le jour même des gamelles, une laisse, un panier pour le chiot, une litière et un coussin soyeux pour Flocon et de quoi bien les nourrir. Ils cachèrent tout ça. 
La nuit du 24 se passa bizarrement. Léa et Léo n'osaient pas croire que Nick, Nicolas et le Père Noël auraient réussi à convaincre leurs parents. Les parents ne croyaient pas que Nick et Nicolas arriveraient avant le lever du jour. Tous  avaient hâte que sonne l'heure des cadeaux.   
Le matin du 25 Décembre, tous en pyjama, ils ouvrirent la porte du séjour et oh! merveille!!! Ils y furent accueillis par un léger miaulement et un petit jappement.
- Maman, Papa, crièrent les jumeaux, vous faites de nous les enfants les plus heureux du monde. Ce Noël sera gravé à jamais dans nos mémoires.
Ils se tournèrent vers la fenêtre et là dans un beau traineau blanc virent les Santas leur faire un signe de la main.  
C'est ainsi que Léa, Léo, Rosie et Stéphane ainsi que leurs nouveaux compagnons vécurent heureux de nombreuses années.  

112Le mystère Nick Santa - Page 5 Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 23 Déc - 11:56

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

the end ........................... merci coco j en ai eu des frissons de lire ce conte
merci a toutes celles qui ont participé et ...... rv l année prochaine !!!!

113Le mystère Nick Santa - Page 5 Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 23 Déc - 12:23

Nade

Nade
ADMIN

OUfffffff.....

C'est la fin que j'avais imaginée à un ou deux détails près et je n'osais pas revenir sur ton mot "fin" qui me laissait sur ma "faim" !!

Merci à toutes nos autrices pour ces moments merveilleux vécus et construits ensemble !

Quel plaisir !!! :gai: :gai2: :023898_or-: :3f62255719146:

114Le mystère Nick Santa - Page 5 Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 23 Déc - 12:35

Nade

Nade
ADMIN

C'est ainsi que Léa, Léo, Rosie et Stéphane ainsi que leurs nouveaux compagnons vécurent heureux de nombreuses années.  


Et j'y ajoute :

Le mystère Nick Santa - Page 5 Bbbbb12

115Le mystère Nick Santa - Page 5 Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 23 Déc - 13:26

Colette

Colette
CO-ADMIN

Super!!!!!

116Le mystère Nick Santa - Page 5 Empty Re: Le mystère Nick Santa Sam 23 Déc - 17:24

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

une belle recompense pour nous toutes d avoir ecrit ce conte ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum