Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour faire glisser la raclette

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pour faire glisser la raclette Empty Pour faire glisser la raclette Jeu 2 Mar - 12:12

Invité


Invité

Pour faire glisser la raclette Cresso10


Le cresson, c'est bon!

Le cresson de fontaine est un des produits traditionnellement cultivé dans les vallées de l’Essonne, de l’Ecole et de la Juine. L’Essonne est le premier département producteur avec 40% de la production nationale. :,,,,,,,,,:

L’implantation de ce type de culture dans le Gâtinais français est très ancienne.
La première cressonnière s’est implantée à Vayres-sur-Essonne en 1856. Il s’agit de la cressonnière Sainte Anne, toujours en activité. A la fin du XIXe siècle, d’autres cressonnières se sont implantées dans les villages voisins.

Le mot de cresson, qui vient de crescere (croître), est appliqué aux plantes de la famille des crucifères qui poussent rapidement. On peut donc trouver sous ce nom le cresson de fontaine (cultivé dans de l’eau courante pure), le cresson alénois (petites feuilles), le cresson de terre (appelé aussi roquette des jardins), le cresson des prés etc.

Dès l’Antiquité, on avait remarqué les qualités de cette plante qui poussait à proximité des sources et des fontaines. En effet, le cresson contient plus de fer que les épinards et plus de vitamine C que les agrumes ! C’est un excellent antiscorbutique !

Pour faire glisser la raclette F12b0d10

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Rainette oui c'est trs sain le cresson et moi je manque toujours de fer !

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je me souviens de cressonnières du côté de Souppes sur Loing sur la Nationale 7!!!

On pourrait aussi en manger avant de déguster le gâteau à la courgette. Fait ce matin, gouté (une part) ce midi... Excellent. Le cobaye est très satisfait!!! Vous pouvez essayer c'est facile à faire et délicieux.

Pour faire glisser la raclette Signat15

Invité


Invité

Il y a des cressonnières à Cerny près de chez nous où l'on peut aller acheter son cresson, on ne peut plus frais! On les voit lorsqu'on prend la route de chez nous vers Etampes.

Nade

Nade
ADMIN

J'adore le cresson et la soupe au cresson !!


 Pour faire glisser la raclette Images?q=tbn:ANd9GcR8TCxQLG8-8XX8JG2cxiVLiidgatAS_ihWHNcwUNICOkDD5KaXRA  Pour faire glisser la raclette 9k=


Cresson alénois ci-dessus. J'en avais cultivé et c'est assez fort en condimentaire.

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

J'adore le cresson et je connais bien Cerny ayant habité à Boissy le rivière prés d’Étampes , j'aime bien aussi en faire de la soupe .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum