Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire suivante ...

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Jeu 11 Mai - 10:40

poppy


PLANETE EMERAUDE

Le commissaire à peine arrivé lance un " Tout le monde à mon bureau dans dix minutes " !

-Chef mademoiselle Lucille aimerait que vous la rappeliez c'est important !
-Je verrais ça plus tard.

Bonjour les gars voilà une liste de noms et d'adresses,débrouillez vous et ramenez moi le plus de renseignements possible d'ici 24 heures.Vous pouvez disposer !
Le commissaire progresse,il a passé la journée d'hier dans le loft- agence de Cover Girls au nom de monsieur Maurice.

Il se sert un café et compose le numéro de Lucille...

27Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Jeu 11 Mai - 17:36

Nade


ADMIN

Celle-ci était en train d'ouvrir sa porte quand le téléphone sonna. Elle se précipita, jeta ses clés sur la commode, perdit une chaussure et continua à cloche-pied jusqu'au téléphone !
-"Allô !"

C'était le commissaire et elle lui raconta ce qu'elle avait vu.

" -Et avez-vous revu ce drône, mademoiselle ?
- Non, monsieur le commissaire"
Au même moment, un vrombissement à l'extérieur lui fit lever la tête et elle vit le drône qui stationnait devant sa fenêtre !

28Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Jeu 11 Mai - 18:23

poppy


PLANETE EMERAUDE

- "Al... Allo " commissaire heu ... oui le drône est là juste devant ma fenêtre !
Faites quelque chose.Pourquoi me poursuit-il ?

- Restez calme mademoiselle et faites comme si de rien n'était.

Un de mes hommes est en faction dans le secteur et je suis en liaison permanente avec lui.Il observe et prend des photos.Nous en saurons plus demain.

En attendant restez chez vous jusqu'à mon arrivée...

29Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Lun 15 Mai - 8:09

Colette


CO-ADMIN

Que d'imagination..... je ne suis plus!!!! Je reprendrai le cours du récit plus tard!!!
Il me faut relire l'histoire complète
Colette

30Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Lun 15 Mai - 18:12

Nade


ADMIN

Oui, c'est indispensable !!! Courage !!!

31Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Mar 16 Mai - 7:07

Colette

Colette
CO-ADMIN

L'attente parue interminable à Lucille. Elle ne cessait de faire les cent pas dans son appartement n'osant plus regarder au dehors. Pourquoi se sentait-elle visée? Peut-être ce drone observait-il quelqu'un d'autre?
Le commissaire arriva quelque instants plus tard. Il voulait surtout faire un point sur les dames qui pouvaient avoir eu des relations avec M. Maurice. Ils passèrent en revue un tas de photos. Elle pu identifier une grande blonde aux yeux noirs qu'elle avait rencontré plusieurs fois, les autres lui étaient inconnues.

32Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Mar 16 Mai - 8:39

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Et bien voilà un indice sérieux grâce à vous mademoiselle Lucille.
Mes hommes m'en rapporteront d'autres en fin de journée...

Au revoir et merci !

Il repartit aussitôt sans même jeter un œil vers la fenêtre.

Lucille soupira,ferma les rideaux et s'allongea sur le canapé,se remémorant cette jeune femme blonde  qui laissait sur son passage des effluves de son parfum ennivrant et ses éclats de rire ...

33Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Mar 16 Mai - 17:48

Colette

Colette
CO-ADMIN

Quelle rapidité de réaction Poppy!!! Bravo!!!!

34Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Mer 17 Mai - 18:45

Nade

Nade
ADMIN

Et si le drone et l'assassinat de Monsieur Maurice n'avaient aucun rapport ?

Poursuivie par cette idée, elle osa ouvrir ses rideaux. Le drone était toujours là ! Mais, quelque chose se balançait sous son moteur : une enveloppe sur laquelle était écrit en gros caractères : "POUR LUCILLE". Menace ?
 Non ! Un coeur était dessiné sous l'inscription !
 Elle ouvrit sa fenêtre, tendit la main et attrapa l'enveloppe ...

35Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Mer 17 Mai - 23:56

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Le commissaire attendait ses hommes avec impatience ...
Il avait faim et s'arrêta au premier "bistro" .Il commanda une bière pression et une tête de veau vinaigrette ...
Prit un café et paya l'addition.Aurevoir et merci monsieur !
Dehors l'orage menaçait,mais il arrivait déjà au poste.
Sur son bureau un rapport de l'agent du secteur .

-le drône pris en photo a livré quelques indices;la marque,le numéro de l'appareil,il provient de "Drône Académy" !
Ce soir vous saurez le nom du propriétaire...

Le téléphone retentit commissaire c'est pour vous mademoiselle Lucille à l'appareil ...

36Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Jeu 18 Mai - 11:00

Nade

Nade
ADMIN

-" Bonjour, mademoiselle, y a-t-il quelque chose de nouveau ?

- Oh ! Oui, monsieur le commissaire ! Voilà, le drone ... euh ... le drone est guidé par un admirateur anonyme !

- Un admirateur de quoi ?

- Dites plutôt "de qui" monsieur car il portait un message qui m'était destiné !

- Des menaces ? 

- Non ... une déclaration ! Voulez-vous que je vous la lise ? 

- Non !! J'arrive !!!"

Le commissaire, étourdi par ce revirement de situation, se précipita dans sa voiture !

37Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Ven 19 Mai - 7:02

Colette

Colette
CO-ADMIN

Arrivé devant la porte de Lucille il mit précautionneusement ses gants et lorsque celle-ci lui présenta l'enveloppe il lui lança un regard noir.
- Bien entendu vous avez mis vos empreintes sur ces papiers, Mademoiselle!!
Puis il se radoucit. Les mots qu'il lisait le firent sourire.
- C'est un grand admirateur, un poète!! Pensez-vous le connaître?
- Tout bien réfléchi, je soupçonne un collègue de travail qui me fait la cour depuis un moment mais que je ne regarde même pas. Il se sera imaginé que M. Maurice m'intéressait plus que lui... De là à lui trouer la peau... !!!!

38Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Ven 19 Mai - 14:30

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Bon je l'emporte au labo voir si cette lettre nous mène sur une nouvelle piste....

- A bientôt Mademoiselle !

-Au revoir commissaire .

Au bureau les gars attendaient....

Le commissaire arriva essoufflé avec un plateau de sandwichs,la soirée risquait d'être longue ?

39Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Mer 24 Mai - 14:01

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Tout d'abord y en a t'il parmi vous qui sont revenus "bredouille" ?

- Nous trois "patron" ces filles là n'ont pas été retenues au casting de monsieur Maurice .

-Quoi d'autre toi ? et bien j'ai passé la journée à la "Drône Academy" qui est une école de pilotage pour drones .J'ai pu consulté le livre des élèves inscrits et avec le numéro et la marque de l'appareil je vous ai ramené ..... .....

40Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Mer 24 Mai - 20:30

Nade

Nade
ADMIN

- OK ! C'est bien, Albert, mais je crois que cette piste n'a aucun rapport avec l'assassinat de Monsieur Maurice ! C'est plutôt le début d'un roman "Fleur bleue" ... Je vous raconterai.
Mais, vérifie quand même qui est le propriétaire du drone, on ne peut rien négliger.
Il va falloir éplucher les "relations" de ce monsieur, qu'elles soient euh ... professionnelles ou personnelles ! 
GO !"

41Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Mer 24 Mai - 20:33

Nade

Nade
ADMIN

Ecriture à PLUSIEURS mains ... !!! 

Euh ... les mains de certaine se font rares .... :roll:

Je n'ai nommé personne !! Chuis pas une balance !! :)):

42Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Jeu 25 Mai - 6:43

Colette

Colette
CO-ADMIN

Oui, je me sens visée. Mais vraiment pas le temps de tout relire quand c'est saucissonné!!!
Je verrai qui a tué ce pauvre M.Maurice je vous laisse la main (le stylo, le clavier...) pour l'instant.
Colette

43Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Jeu 25 Mai - 7:25

Nade

Nade
ADMIN

Non, non, ce n'est pas toi qui étais visée !!!!! :affraid:

Tu as largement participé et tu es bien occupée !!

Désolée si j'ai pu te blesser !!!!! :iiiii:

44Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Jeu 25 Mai - 7:57

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Ah je suis visée Nade  :dd: mais c'est vrai que je n'arrive pas à accrocher , désolée .......................je vais faire un effort ! :)):

non Colette tu participes plus que moi !

45Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Jeu 25 Mai - 9:03

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Comme c'était férié le commissariat était presque désert à part jean louis qui était de permanence et le planton . Comme l'heure de l’apéro arrivait jean louis sortit une bouteille de whisky d'un classeur et pris un glaçon dans le frigo ou de de nombreuses bières attendaient d'être bues  , il invita le planton Guy à venir trinquer avec lui , la journée allait être longue ...............

46Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Jeu 25 Mai - 18:39

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Lucille profita de ce jour férié pour se rendre au bureau car cette "fameuse" lettre venue des airs l'intrigua toute la nuit !

- Elle vida les corbeilles à papiers des collègues afin de comparer les écritures avec celle de la lettre .


47Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Jeu 25 Mai - 20:50

Nade

Nade
ADMIN

Aucune ne correspondait !
Alors, qui était ce mystérieux admirateur ?

Elle rentrait chez elle, absorbée dans ses pensées, quand elle heurta quelqu'un ...Elle ne vit tout d'abord que deux bas de pantalon et des chaussures de marque.

-"Excusez-moi, Monsieur, je pensais ...
- Mais, non, mademoiselle, c'est moi qui ...euh ... je ... euh ..."
Elle leva les yeux et reconnut l'homme qu'elle avait déjà heurté dans le parc, le jour de l'assassinat de Monsieur Maurice et qui l'avait couvée des yeux le soir du bal masqué.
Il était tout rouge et bredouillait ...

48Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Jeu 25 Mai - 20:56

Nade

Nade
ADMIN

Histoire suivante ... - Page 2 Captur29

Que veux-tu dire par "saucissonné" ??? :shock:

49Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Ven 26 Mai - 7:11

Colette

Colette
CO-ADMIN

quand mon ordi me dit 'histoire suivante ne répond pas'.... 'histoire suivante ne repond pas'!!!
Rien à voir avec le choix de l'écriture.

Ce matin vendredi 26 mai à 7h11 cela semble fonctionner je vais donc lire le récit complet et....

50Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Ven 26 Mai - 8:44

Colette

Colette
CO-ADMIN

Un dernier essai avant abandon total. Suis désespérée!!!!

" Lucille ne lui laissa pas retrouver ses esprits. Elle venait d'avoir une idée lumineuse.
- Votre drône filme -t-il?
- Oui, je dois l'avouer. Pourquoi?
- En avez-vous parlé à la police? Il est possible que vous ayez assisté, sans le savoir, au drame. Le commissaire pourrait être très intéressé par vos enregistrements.
- C'est que... c'était vous que je suivais, je n'ai pas fait attention, en effet je vais faire le nécessaire.
Par ailleurs j'espère que vous ne m'en voulez pas trop, je l'avoue je suis éperdument amoureux de vous, j'ai eu le coup de foudre lors du bal costumé où je faisais des extras.
- Nous reparlerons de tout ça plus tard. Allez droit au commissariat. A plus tard. "

51Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Ven 26 Mai - 10:17

Nade

Nade
ADMIN

Coco, excellente idée cette façon de relier les événements !!! Et de nous rapprocher de la fin !!

Je me suis permis d'ajouter un petit morceau car, logiquement, Lucille ne savait pas que le drone appartenait à cet homme.

52Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Ven 26 Mai - 23:19

Nade

Nade
ADMIN

Ce qui donne, pour le moment :

Elle rentrait chez elle, absorbée dans ses pensées, quand elle heurta quelqu'un ...Elle ne vit tout d'abord que deux bas de pantalon et des chaussures de marque.

-"Excusez-moi, Monsieur, je pensais ...
- Mais, non, mademoiselle, c'est moi qui ...euh ... je ... euh ..."
Elle leva les yeux et reconnut l'homme qu'elle avait déjà heurté dans le parc, le jour de l'assassinat de Monsieur Maurice et qui l'avait couvée des yeux le soir du bal masqué.
Il était tout rouge et bredouillait ...

- Mais, enfin, qui êtes-vous, monsieur ?

- Votre plus fervent admirateur ! D'ailleurs, comme je suis timide, je vous ai envoyé une déclaration par mon drone !

- Parce que, ce drone est le vôtre ???

- Oui, que pensiez-vous d'autre ? Je ne comprends pas ..."

Il avait l'air perdu.

" Lucille ne lui laissa pas retrouver ses esprits. Elle venait d'avoir une idée lumineuse. 
- Votre drône filme -t-il? 
- Oui, je dois l'avouer. Pourquoi? 
- En avez-vous parlé à la police? Il est possible que vous ayez assisté, sans le savoir, au drame. Le commissaire pourrait être très intéressé par vos enregistrements. 
- C'est que... c'était vous que je suivais, je n'ai pas fait attention, en effet je vais faire le nécessaire. 
Par ailleurs j'espère que vous ne m'en voulez pas trop, je l'avoue je suis éperdument amoureux de vous, j'ai eu le coup de foudre lors du bal costumé où je faisais des extras.
- Nous reparlerons de tout ça plus tard. Allez droit au commissariat. A plus tard. "








53Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Sam 27 Mai - 7:01

Colette

Colette
CO-ADMIN

Excellent!!!!!!
Parfait!!!!!
Magnifique!!!!

Y'a plus qu'à.....

54Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Sam 27 Mai - 11:00

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Ensemble, ils se dirigèrent vers le commissariat et demandèrent à voir le commissaire ; justement celui-ci sortait d'un bureau . Ils lui expliquèrent que le drone pouvait avoir pris des photos du drame.
 -" Super, dit le commissaire, allez vite me les chercher pour voir s' il y a quelque chose d’exploitable" . 
Le jeune homme finit par se présenter: 
-" Voilà je m'appelle Pierre , je suis étudiant en ingénierie et parfois, pour payer mes études, je fais des extras" . 
Lucille, qui le trouvait à son goût, lui sourit  ......................

55Histoire suivante ... - Page 2 Empty Re: Histoire suivante ... Dim 28 Mai - 6:22

Colette

Colette
CO-ADMIN

Ah, Ah!!! Voici la partie fleur bleue!!!!!!

Quelques heures plus tard en observant avec soin les images enregistrées le commissaire poussa un hurlement de satisfaction. Regardez!!! Là, cette chevelure blonde!! Avancez!!! Oui, c'est certainement la femme que vous avez identifiée. Regardez, dit-il quelques secondes plus tard, ils se disputaient. Nous avons peut-être, grâce à vous Pierre, les images de la scène du crime...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum