Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques idées reçues sur notre époque !

+2
oursonne
poppy
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

oursonne


PLANETE RUBIS

c est navrant de lire ce document , pas etonnat que les parfuns coutent si chers , qu ils doivent inventés de parfuns de synthese qui coutent une fortune !!!

Invité


Invité

L'être humain détruit la nature et c'est bien triste.

Nade


ADMIN

Le portable nous a rendus autistes : VRAI !


Un terme a, d'ailleurs, été inventé pour qualifier ce comportement qui nous fait préférer notre smartphone à la relation humaine :
le "phubbing" = contraction de "phone" et de "snubbing" ( snobber ).


Cette addiction serait même devenue une norme dans la communication moderne.


De plus, les smartphones pourraient bien nous faire perdre la mémoire : du fait de la disponibilité immédiate des données, nous ne faisons plus l'effort de nous souvenir.


En France, la dépendance aux écrans est devenue une question de santé publique, notamment chez les enfants et les ados !



Quelques idées reçues sur notre époque ! - Page 2 519

Moregan


CO-ADMIN

Trop drôle l'image mais malheureusement vrai .

Colette


CO-ADMIN

Tout ça est malheureusement la stricte réalité. Je vois ça avec mes trois ados. Je les invite à descendre déjeuner avec un texto parfois plutôt que de m'égosiller.  
Pour la mémoire il faut que nous la fassions travailler en effet et tous les jeux du forum sont un excellent remède. Merci Nade et Moregan.


 Quelques idées reçues sur notre époque ! - Page 2 Colett18

Invité


Invité

Je confirme c'est vrai et je trouve ça bien triste.

patou

patou
PLANETE DIAMANT

c'est vrai que les texto c'est tellement pratique… c'est pour ça qu'il faut continuer à écrire sur du vrai papier pour les vœux ou les anniversaires ...

Nade

Nade
ADMIN

Avant, on savait s'amuser : VRAI !!


Quelques lampions et un air de musette suffisaient à voir la vie du bon côté.


Quelques idées reçues sur notre époque ! - Page 2 9371-c10

Si, autrefois, l'espérance de vie était plus courte et les conditions de vie plus difficiles, en contrepartie, on rigolait : 20 mn par jour en 1939 contre 6 mn en 1983 et 1 à 2 mn aujourd'hui !!!Quelques idées reçues sur notre époque ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRWU0hqFmNHa9ZbG9TrCVQFbsWmdMF-HjgC86WdM99OLbCNp2quuA


Les danses en groupe du Moyen-Age ont été remplacées par les danses en couple, puis par les danses en solo !


La dernière danse en duo ( le slow ) a connu son heure de gloire jusqu'à l'aube du 21e siècle ...

Quelques idées reçues sur notre époque ! - Page 2 9k=

Colette

Colette
CO-ADMIN

Intéressante cette remarque sur l'évolution des danses…. ça en dit long!!!!!  
Si en moyenne on ne rit que 2 mn par jour et que je considère rire au moins 10 mn certains ne rient jamais!!!!


 Quelques idées reçues sur notre époque ! - Page 2 On_dan12

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Tout à fait vrai , je me rappelles les bals sous tentes , on s'y amusait bien , d'ailleurs c'est là que j'ai rencontré mon 1er mari , souvenirs , souvenirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

patou

patou
PLANETE DIAMANT

y'a encore des slows en soirée et du madison j'adore et je suis pas la seule, la piste est pleine quand le madison arrive … Y'a encore des soirées année 80 y'en a beaucoup d'ailleurs 

patou

patou
PLANETE DIAMANT

dans la salle de billard ou je suis allée vendredi dernier y'avait un baby foot et on faisait la queue pour y jouer!!!

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Moi aussi j’adore danser le Madison

Invité


Invité

C'est bien vrai ça.

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

allez les filles ont poussent la table et …. ensemble !! GO

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

yes , on y va !

Nade

Nade
ADMIN

OUAISSSS !!!! Oursonne, quel punch !!!

Il n'empêche que l'article dit vrai car, si le Madison est une danse en groupe, chacun danse seul ...

patou

patou
PLANETE DIAMANT

merci c'est toujours celui la qui passe ou je vais danser mais j'avais jamais vu le climp...

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

 ahhh je crois qu il en a qui veulent encore faire une tite danse ??  alors ….. on y va c est parti !!!

Nade

Nade
ADMIN

Merci de ce moment de divertissement Oursonne !!! :nnnnnnnnn:

Nade

Nade
ADMIN

Les bonnes manières se perdent : FAUX

Au 19e siècle, l'âge d'or de la politesse bourgeoise,  l'homme doit entrer devant la dame pour vérifier qu'il n'y a pas de danger à l'intérieur.

Après 1918, les usages se sont simplifiés. Le rythme de la société moderne ne permet plus de se livrer à ces rituels qui prennent du temps.

La pire période pour la courtoisie serait les années 70 où l'on niait tous les codes.

Mais les bonnes manières rentrent en grâce :

- en 2006, M6 lançait une émission de télé-réalité sur le sujet
Quelques idées reçues sur notre époque ! - Page 2 9k=
- des stages de politesse ont été organisés dans des quartiers défavorisés ( Montpellier )
- la RATP a fait une campagne "restons civils sur toute la ligne" reconduite chaque année;


Quelques idées reçues sur notre époque ! - Page 2 KWboV9Cq5Av7ugpP4ESZL8thStU

patou

patou
PLANETE DIAMANT

merci OURSONNE


norbert m'ouvre la porte, est très galant comme homme mais c'est vrai que la politesse se perd merci NADE

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

le mien passe devant quand on va au restaurant …… et c est normal dans ce cas là pas les femmes d abord !!! :gty:

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

voici la bonne réponse :

Et étant donné que la réservation se fait toujours au nom de Monsieur et que c’est à lui qu’il revient de se présenter au serveur ou de demander une table, il fait donc sens qu’il passe en premier.

Invité


Invité

Perso je n'ai jamais prêté attention si mon mari passait devant ou pas. Tout dépend des hommes mon mari n'est pas de ce genre mais il a d'autres qualités.

Colette

Colette
CO-ADMIN

Pour ce qui est de passer en premier ou pas je m'en moque mais des incivilités verbales, des injures (souvent gratuites) me choquent et pire que tout voir les gens cracher par terre!!!  Dans nos campagnes les gens sont plus polis qu'en ville, je vois la différence dans les magasins par exemple, on nous conduit au rayon où se trouve ce que l'on cherche, on ne se contente pas de montrer du doigt un hypothétique rayon plus loin….


 Quelques idées reçues sur notre époque ! - Page 2 Chien16

Nade

Nade
ADMIN

Oui, Colette, en province, la politesse revient en force ! Que ce soit dans les administrations, les supermarchés ou, même les gamins que l'on croise dans la rue et qui disent bonjour.
En ville, dans les grandes métropoles, la vie stressante fait que la politesse passe pour une perte de temps ...

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

C'est vrai ce que vous dites , et même en Bretagne je trouve une différence , sauf à Orange ou je suis tombé sur un gros c-n !

Colette

Colette
CO-ADMIN

Il y en a partout….!!!Quelques idées reçues sur notre époque ! - Page 2 Dagues10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum