Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conte de Noël

+2
Colette
Nade
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Lun 2 Déc - 17:14

Invité


Invité

en lettres détachées, des lettres au tracé un peu hésitant mais tout de même parfaitement lisibles.

Espérance est très fière du résultat et se lève en toute hâte pour aller rejoindre Firmin et lui apprendre la bonne nouvelle.



Dernière édition par Lulu le Lun 2 Déc - 18:32, édité 1 fois

27Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Lun 2 Déc - 20:46

oursonne


PLANETE RUBIS

- Hé ... petite demoiselle on n'a pas fini ...... ceci n'est qu' un début .....
 Crois-tu pouvoir écrire ta lettre au père Noël en ne sachant esquisser qu'un mot ? 


- Mais ....


- Il n y a pas de mais ... reprenons ..

 Imagine maintenant le visage d une personne que tu aimes très fort ,

Espérance , ferme les yeux et soudain , la plume d oie qui était restée dans l encrier se met à dessiner le contour d un visage très particulier ,  les cheveux parfaitement attachés avec un ruban , des petits yeux brillants , et une bouche coloré de rouge pâle ......................mais de qui  est- ce le portrait   ?

 Espérance a  des larmes qui coulent sur ses joues : c'est le portrait de sa maman

28Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Lun 2 Déc - 22:17

Nade


ADMIN

Petites erreurs corrigées ... Comme je l'avais fait pour Oursonne, je ne dis rien et j'ai effacé les messages ... :22222:

29Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Lun 2 Déc - 22:27

Nade


ADMIN

( le portrait de sa maman ) qui est partie ce matin pour l'hôpital.
Espérance sait que sa maman va lui donner un petit frère ... mais sera-t-elle de retour pour Noël ? Elle était si pâle ...


Tout à coup, une main se glisse dans la sienne et la serre de toutes ses forces : Firmin a vu le chagrin de son amie et vient la consoler.

30Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Mar 3 Déc - 7:55

Moregan


CO-ADMIN

Allez Espérance , tu finiras ta leçon d'écriture plus tard , viens voir tous les beaux jouets que les enfants du monde entier vont recevoir ......

31Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Mar 3 Déc - 10:06

Nade

Nade
ADMIN

 (Bravo, Firmin ! Car, chers lecteurs, je ne sais si vous êtes d'accord avec moi, mais un peu rigide, demoiselle Noël !!  )



Les deux enfants partent donc explorer cette caverne d'Ali Baba pour enfants !!

32Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Mar 3 Déc - 14:50

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

- Oh !!! Firmin que je suis contente de te voir ( elle essuie ses larmes!).


Ils échappent du regard de Mlle Noël ,occupée à autre chose .....
Les voilà heureux , courant dans les allées où ils rencontrent plein de lutins, affairés à construire et emballer des cadeaux pour tous les enfants du monde.
Tout à coup, en passant devant un atelier, ils penchent la tête
pour mieux voir et là .......................... ils découvrent une espèce de luge immense......... ils s'avancent plus près, regardent de tous côtés ....... personne!!!!!
 Mais a quoi cela peut il bien servir ?

33Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Mer 4 Déc - 7:47

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

et tout d'un coup, jaillit de dessous la luge ,  un petit personnage tout de bleu vêtu.


- Bonjour les enfants je m'appelle Bluesky , c'est moi qui suis chargé de surveiller la luge du père Noël , c'est elle qui va transporter tous les cadeaux !
- Mais ou sont les rennes s'exclament les enfants ?


- Ils sont à l'étable pour l'instant, leur répond Bluesky, mais  retournez  vite dans la salle à cadeaux,  je crois qu'on veut vous dire quelque chose .

34Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Mer 4 Déc - 8:56

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Arrivés dans la méga salle à cadeaux, Nyki le chef des lutins leur dit:

- J ai besoin de votre aide pour trier tous les cadeaux demandés par les enfants de votre village car le temps presse...

-D'accord mais nous avons faim et avons besoin de prendre des forces.

-Mais  bien sûr  ou ai-je la tête ? suivez moi ...

35Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Mer 4 Déc - 14:27

Nade

Nade
ADMIN

- Mais, dis-nous, Nyki, Bluesky nous avait dit qu'on devait nous dire quelque chose ... Qu'est-ce que c'est ??


- Eh bien, restaurez-vous et vous le saurez juste après !


Sur ce, une procession de lutins leur apportèrent chocolat chaud, croissants, jus de fruits et autres merveilles !!



Dernière édition par Nade le Mer 4 Déc - 17:20, édité 1 fois

36Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Mer 4 Déc - 14:50

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Après s'être restaurés, les enfants s'écrièrent :



- Alors, c'est quoi, la nouvelle ?

 Un chuchotement  gronda dans la salle ........ tous y allaient de leur question.


 Puis les enfants crièrent :

- et les rennes ? Ont-ils mangé , sont ils prêts pour la grande distribution?

 Nicky les rassura , mais que devait-on donc leur dire ?

37Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Mer 4 Déc - 16:12

Invité


Invité

Ben voilà ... maintenant que vous êtes bien repus...je vous tiens au courant des derniers développements.
Rudolphe a malencontreusement attrapé la grippe et on a dû lui administrer des décongestionnants pour son petit nez rouge. Il se retrouve dans l'impossibilité de conduire la luge du Père Noël et on doit lui trouver un remplaçant.

Plusieurs candidats sont en lice mais le syndicat des rennes est en train d'évaluer qui sera l'heureux élu selon le critère de l'ancienneté.
Lorsque le choix sera fait, on devra lui donner une formation et le doter d'un GPS afin qu'il puisse s'orienter parfaitement dans l'univers...

38Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Mer 4 Déc - 18:50

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

- Pauvre Rodolphe, dit Espérance... mais si au lieu d'un seul renne  pour qui cette charge est très lourde, vous formiez plusieurs rennes avec  le plus ancien  pour guider  les autres ? Ils seraient moins fatigués non ? Qu'en pensez-vous ?

39Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Mer 4 Déc - 19:03

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

- Ne vous inquiétez pas les enfants , ils sont plusieurs mais Rodolphe est leur grand chef et c'est lui qui guide tous les autres , c'est pour cela que nous devons en former un autre, et rapidement .

40Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Mer 4 Déc - 20:55

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

- Et bien , pour une nouvelle , c'en est une .......
 Mais alors qui sera désigné pour remplacer Rodolphe ?


- Nous le saurons bientôt et nous devrons l'aider et nous assurer  que le nouveau saura être aussi  gentil et sévère pour livrer tous les cadeaux !


- Mais peut être, dit Espérance qu'on pourra lui apprendre une chanson de Noël, qu'en  pensez vous les lutins ?


 Firmin sauta de joie et tous les autres avec lui " on va chanter , on va chanter" !!!!!

41Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Mer 4 Déc - 23:46

Nade

Nade
ADMIN

Entendant ce chahut, Mère Noël sortit de son bureau.


- Les enfants et mes lutins, n'oubliez-vous pas de trier les cadeaux et écrire les adresses des enfants du village d'Espérance et Firmin ? C'est votre tâche la plus urgente.
Quant à nous, nous allons consulter le syndicat des rennes pour connaître leur décision.


Par contre, quand vous aurez terminé, Espérance et Firmin, venez dans le bureau du Père Noël, nous avons quelque chose de très important à vous dire. Il est question de votre retour dans vos familles ...

42Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Jeu 5 Déc - 7:41

Colette

Colette
CO-ADMIN

Leurs familles … depuis leur arrivée dans ce monde magique les enfants avaient un peu oublié leurs parents, frères et sœurs. 
Une petite larme tombe sur la joue d'Espérance. Firmin et elle se mettent aussitôt à la tâche et tout est fait dans un temps record. Espérance découvre, non sans surprise, qu'elle sait lire mais écrire aussi.
Tous deux entonnent des chants de Noël repris en chœur par les lutins. Quelle belle ambiance joyeuse.  Cependant ils ont hâte de savoir ce que leurs hôtes ont prévu pour eux et se rendent bien vite au bureau du Père Noël.   


Nade, je te laisse le soin de changer les temps de mes verbes si cela convient mieux. J'ai aperçu quelques passés simples… 

43Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Jeu 5 Déc - 8:16

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Entrez , entrez les enfants , Espérance , j'ai une nouvelle à t'annoncer , tu as un nouveau petit frère aussi il serait bien que tu ailles retrouver ta maman à l’hôpital . Vous allez vous tenir la main et avec un mot magique vous serez devant la vitrine ou vous vous êtes rencontrés , aussitôt dit aussitôt fait !  

Les enfants se retrouvent devant la jolie vitrine et prennent la rue qui conduit à l'hôpital .............

44Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Jeu 5 Déc - 8:50

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Poppy obligée de supprimer ton message , j'avais posté avant et tu n'as pas du lire ce que j'avais mis .

45Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Jeu 5 Déc - 13:37

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Quel fabuleux voyage!!!!
Alors que chacun prends la route qui doit les conduire vers leur famille, Espérance et Firmin se tiennent toujours la main et n arrive pas a se séparer.
Espérance lui dit :"viens avec moi, nous allons voir ma maman et mes frères , ensuite j irai avec toi voir ta famille !!!!!!
Firmin lâche la main de son amie et se met a pleurer 
Pourquoi pleures-tu? tu n es pas content de revoir ta maman , ta maison?
et Firmin de lui dire qu il n a plus de famille,  et qu il était dans un orphelinat d ou il s est échappé  et s est retrouvé devant la vitrine

46Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Jeu 5 Déc - 16:43

Invité


Invité

mais pendant ce temps... au royaume du Père Noël, il y a assemblée générale afin d'informer tous les rennes présents de la nouvelle nomination du "renne en chef"...

"Mes chers amis, confrères et consoeurs...
Il me fait grand plaisir de vous annoncer que notre amie Reine-Marie a obtenu le poste de "renne en chef" . Elle était la première sur la liste de candidates ayant le plus d'ancienneté et d'expérience.

Comme vous le savez, nous alternons mâle-femelle depuis la dernière convention.
Rudolphe ayant dirigé la troupe depuis tant de décennies, il est maintenant temps de lui accorder une retraite bien méritée. Notre consoeur Reine-Marie va débuter aujourd'hui même sa formation afin d'être prête pour le jour "J".


47Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Jeu 5 Déc - 18:36

Nade

Nade
ADMIN

Tous les rennes font une ovation à Reine-Marie dont le petit nez rougit de plaisir et timidité !!


Pendant ce temps, Espérance a pris Firmin dans ses bras pour le consoler et lui dit :


- Nous allons quand même voir ma maman et mon petit frère. Mes parents sont formidables et ils trouveront une solution !


En arrivant dans la chambre de la maman, Espérance présente son petit compagnon et sa maman s'écrie :


- Oh ! Mon Dieu, il est le portrait craché de mon pauvre petit frère !!!

48Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Jeu 5 Déc - 18:44

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Désolée Moregan mais je ne voyais pas ton message et c'est pareil dans toutes les rubriques pas normal.

49Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Jeu 5 Déc - 20:28

Nade

Nade
ADMIN

Je vais interroger forumactif ...

50Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Ven 6 Déc - 8:12

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

- Mais que dis-tu là maman chérie ?

- Et bien, mon frère et  moi nous sommes perdus de vue alors que sa femme était enceinte  .


- Oh je n'arrive pas à le croire donc Firmin est de ma famille !
Mais alors maman c'est  merveilleux :  j'ai un  petit frère et peut être  pourrions nous accueillir  Firmin chez

 nous ?

- Mais oui , que je suis heureuse merci ma fille d'être venue me trouver  avec lui .
Mais comment vous êtes-vous trouvés ?

- Oh ! là ! là !  C'est une sacrée histoire....



Dernière édition par poppy le Ven 6 Déc - 19:17, édité 1 fois

51Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Ven 6 Déc - 10:34

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Je te raconterai plus tard , mais comment allons nous appeler mon petit frère ?

- Eh bien dit la maman , nous pourrions l'appeler Noël , et en deuxième prénom Firmin , pour ces belles retrouvailles .


Firmin est  tout ému.
Puis, il tire Espérance par la manche et lui dit à l'oreille:
- nous avons encore du travail chez le père Noël , il faudrait peut être y retourner tout de suite .


Espérance embrasse sa maman et son petit frère et les voilà repartis vers la vitrine magique ..... 

52Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Ven 6 Déc - 19:20

Nade

Nade
ADMIN

Main dans la main, cette fois, ils contemplent la boule magique dont le paysage a changé : ils y voient les rennes, la famille Noël et les lutins qui dansent autour de Reine-Marie;


Puis, comme le matin, ils se retrouvent en Laponie, au milieu de cette petite foule en liesse.


Tout le monde crie "Vive Reine-Marie, vive notre nouvelle chèfe des rennes" !!


Les enfants s'approchent de la famille Noël et Firmin tire le Père Noël par sa manche :


- Espérance a un petit frère qui s'appelle Noël et Firmin ! Merci de nous avoir transportés là-bas ! Et puis, vous savez quoi ? Je fais sûrement partie de la famille d'Espérance !



- Alors, pourquoi êtes-vous revenus ?


- Ben, nous avons du travail, nous n'allions pas vous abandonner !!

53Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Sam 7 Déc - 9:51

Colette

Colette
CO-ADMIN

- C'est très louable de votre part, les enfants. Je savais que vous aviez un cœur grand comme ça, 
dit-il en englobant des bras le paysage de neige qui les entourait. 
- Mais il est bientôt minuit et votre famille serait bien triste sans vous.
 Les lutins ont bien travaillé et tout est prêt pour le grand voyage. Voulez vous prendre place sur le traineau de Reine-Marie auprès de moi, ma femme et ma fille? Nous commencerons par votre maison. J'y vois votre Maman préparer un festin. 

54Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Sam 7 Déc - 9:59

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

- Avant de regagner la maison, demanda Espérance, pourrions-nous vous accompagner un peu , et puis il y a le problème de Firmin qui s'est enfui de l’orphelinat.


Le père Noël réfléchit un peu en grattant sa barbe:


- Il me semble que le papa d'Espérance est parti à l’orphelinat pour régler le problème , vous pourrez donc réveillonner ensemble. Par la suite il faudra sûrement que Firmin retourne là-bas le temps de régulariser tous les papiers , mais ne vous en faites pas cela devrait se faire rapidement ......... 

55Conte de Noël - Page 2 Empty Re: Conte de Noël Sam 7 Déc - 13:55

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Pendant qu' Espérance prenait place sur le traîneau, la petite fille prit dans sa poche un bout de papier et un minuscule crayon qu'elle avait trouvé à l' hôpital , et en pensant très fort à sa maman, ses frères  et tous ceux qui l avaient aidée :







                      cher Pére Noel 
 
                           UN GRAND MERCI 

                                                          Espérance

La petite fille venait d'écrire sa première lettre ! Et pendant que le père Noël finissait de charger les cadeaux avec Firmin ( lui faisant un clin d œil !), elle glissa sa lettre dans le petit sac accroché aux rennes qui devaient conduire le traîneau dans le ciel ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum