Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conte de Noël

+2
Colette
Nade
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Ven 6 Déc - 10:34

Moregan


CO-ADMIN

Je te raconterai plus tard , mais comment allons nous appeler mon petit frère ?

- Eh bien dit la maman , nous pourrions l'appeler Noël , et en deuxième prénom Firmin , pour ces belles retrouvailles .


Firmin est  tout ému.
Puis, il tire Espérance par la manche et lui dit à l'oreille:
- nous avons encore du travail chez le père Noël , il faudrait peut être y retourner tout de suite .


Espérance embrasse sa maman et son petit frère et les voilà repartis vers la vitrine magique ..... 

52Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Ven 6 Déc - 19:20

Nade


ADMIN

Main dans la main, cette fois, ils contemplent la boule magique dont le paysage a changé : ils y voient les rennes, la famille Noël et les lutins qui dansent autour de Reine-Marie;


Puis, comme le matin, ils se retrouvent en Laponie, au milieu de cette petite foule en liesse.


Tout le monde crie "Vive Reine-Marie, vive notre nouvelle chèfe des rennes" !!


Les enfants s'approchent de la famille Noël et Firmin tire le Père Noël par sa manche :


- Espérance a un petit frère qui s'appelle Noël et Firmin ! Merci de nous avoir transportés là-bas ! Et puis, vous savez quoi ? Je fais sûrement partie de la famille d'Espérance !



- Alors, pourquoi êtes-vous revenus ?


- Ben, nous avons du travail, nous n'allions pas vous abandonner !!

53Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Sam 7 Déc - 9:51

Colette


CO-ADMIN

- C'est très louable de votre part, les enfants. Je savais que vous aviez un cœur grand comme ça, 
dit-il en englobant des bras le paysage de neige qui les entourait. 
- Mais il est bientôt minuit et votre famille serait bien triste sans vous.
 Les lutins ont bien travaillé et tout est prêt pour le grand voyage. Voulez vous prendre place sur le traineau de Reine-Marie auprès de moi, ma femme et ma fille? Nous commencerons par votre maison. J'y vois votre Maman préparer un festin. 

54Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Sam 7 Déc - 9:59

Moregan


CO-ADMIN

- Avant de regagner la maison, demanda Espérance, pourrions-nous vous accompagner un peu , et puis il y a le problème de Firmin qui s'est enfui de l’orphelinat.


Le père Noël réfléchit un peu en grattant sa barbe:


- Il me semble que le papa d'Espérance est parti à l’orphelinat pour régler le problème , vous pourrez donc réveillonner ensemble. Par la suite il faudra sûrement que Firmin retourne là-bas le temps de régulariser tous les papiers , mais ne vous en faites pas cela devrait se faire rapidement ......... 

55Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Sam 7 Déc - 13:55

oursonne


PLANETE RUBIS

Pendant qu' Espérance prenait place sur le traîneau, la petite fille prit dans sa poche un bout de papier et un minuscule crayon qu'elle avait trouvé à l' hôpital , et en pensant très fort à sa maman, ses frères  et tous ceux qui l avaient aidée :







                      cher Pére Noel 
 
                           UN GRAND MERCI 

                                                          Espérance

La petite fille venait d'écrire sa première lettre ! Et pendant que le père Noël finissait de charger les cadeaux avec Firmin ( lui faisant un clin d œil !), elle glissa sa lettre dans le petit sac accroché aux rennes qui devaient conduire le traîneau dans le ciel ...

56Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Sam 7 Déc - 16:39

Invité


Invité

Père Noël consulte alors Reine Marie afin d'établir l'itinéraire de la distribution de cadeaux...
- Allons voir ce qui serait préférable...
hum...  on débuterait par la Finlande et puis viendraient la Suède, la Norvège,  le Danemark, les  Pays Bas,  la Belgique, l'Allemagne , la Suisse,  la France, l'Espagne, le Portugal... et attendez voir... hum....

57Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Sam 7 Déc - 19:59

Nade

Nade
ADMIN

Reine Marie agita sa clochette droite en signe de "non" ...


-Pourquoi non, Reine Marie ?


- Mais, chéri, dit madame Noël, il faut commencer par la France pour que Firmin et Espérance soient chez eux cette nuit !!


- Oui, c'est bien vrai !!! Donc, nous faisons tout en sens inverse et nous commencerons par leur village. Tout d'abord les autres maisons pour que nos invités voient comment je fais, puis, nous les déposerons chez eux en même temps que leurs cadeaux.
- Mais, ajouta-t-il d'un air sévère, pas de triche, hein, vous attendrez vos parents pour ouvrir les cadeaux !

58Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Dim 8 Déc - 7:15

Colette

Colette
CO-ADMIN

Père Noël, nous avons déjà eu nos cadeaux, prononcent d'une seule voix Firmin et Espérance, nous sommes les enfants les plus heureux du monde. 

59Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Dim 8 Déc - 10:45

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Conte de Noël - Page 3 18113010



Allons-y  ordonne le Père Noel à Reine-Marie plus une minute à perdre nous avons une nuit chargée...

et vous Firmin et Espérance vous êtes des enfants courageux et touchants.Vous  aurez aussi vos cadeaux !

Serrons nous les uns aux autre et couvrons nous pour ne pas prendre froid...

Admirez toutes ces étoiles qui qui scintillent !

60Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Dim 8 Déc - 13:01

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Bien enveloppés dans une douce fourrure ,la main dans la main , les enfants émerveillés voient le traîneau prendre de la hauteur .
Le nez rouge de Reine Marie clignote dans la nuit .

61Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Dim 8 Déc - 14:38

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Pendant que le traîneau commence sa tournée, Rodolphe, resté sur place, peut suivre la distribution depuis un tableau où des lumières s'allument à chaque arrêt ...........................Il soupire de satisfaction , il sait que la relève est assurée , et il est très heureux d'avoir rencontré Espérance et Firmin  ainsi que plein d autres enfants du monde .

 Tout a coup , il lève les yeux vers le tableau et ...............................mais que se passe t il ?

62Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Dim 8 Déc - 19:30

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Il vérifie le plateau de bord , et finalement s'aperçoit qu'un des patins du traîneau est resté coincé , vite il envoie un texto au père Noël pour qu'il puisse activer la manette de secours.
Il attend  fiévreusement sa réponse pour savoir si ça a marché , la réponse lui arrive rapidement
- c'est OK tout va bien ,merci .

63Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Dim 8 Déc - 23:20

Nade

Nade
ADMIN

Les filles, c'est SUPER !! Mais quel boulot vous me donnez !!!! :44444444444: :44444444444: Je regrouperai tout ça demain !!

64Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Lun 9 Déc - 7:25

Colette

Colette
CO-ADMIN

C'est bon Nade , courage, nous sommes presque arrivées à la fin car tout a une fin. Tu pourrais d'ailleurs mettre les phrases finales!!!!  :33: Qu'en penses tu?
Conte de Noël - Page 3 Stylo24

65Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Lun 9 Déc - 7:44

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Les enfants , les yeux écarquillés, contemplent toutes ces étoiles , les lumières des villes qu'ils survolent . Reine Marie ralentit un peu et amorce un virage , le père Noël s'adresse aux enfants:
- voilà votre voyage se termine  , je vous demande  de garder le secret sur votre aventure , les adultes ne comprendraient pas , je suis content d'avoir fait votre connaissance ......

66Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Lun 9 Déc - 8:00

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

 Oh déjà arrivés !

- Oui, père Noël promis, dit Firmin, nous ne dirons rien.... nous sommes contents d'arriver et tristes de vous quitter tous et toutes.

- Moi, dit Espérance, je vous écrirai, maintenant que je sais lire et écrire grâce à mère Noël.

Des bisous à la famille Noël  et caresses aux rennes. Les enfant s'éloignent...

Bonne route Reine-Marie....

67Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Lun 9 Déc - 8:15

Nade

Nade
ADMIN

Bon, ça y est, j'ai tout recopié dans l'histoire complète !


Si possible, j'aimerais qu'elle se termine 1 ou 2 jours avant Noël ... pour la magie ...


Mais, donnez-moi votre avis. Si vous préférez qu'on y mette la touche finale rapidement ...

68Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Lun 9 Déc - 14:26

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Voilà les enfants de retour .Espérance va retrouver sa maman , Noël et ses frères , accompagnée de Firmin rencontré au hasard d une vitrine magique .Tout les deux se souviendront longtemps de ce Noël.

Mais il reste une chose : comment Espérance saura-t-elle que le Père Noël a trouvé sa lettre? 

Alors qu'elle franchit la porte avec Firmin ,un petit vent souffle au même instant ,  les poussant très vite à l'intérieur juste au pied du sapin scintillant .

Était -ce la réponse ? 






nade,  pour moi je finis sur cette note 

69Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Lun 9 Déc - 15:32

Invité


Invité

Espérance se questionne sur l'origine de cette bourrasque qui les a attirés tous les deux près du sapin...

Se peut-il que....

70Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Lun 9 Déc - 18:32

Nade

Nade
ADMIN

... la réponse du père Noël l'attende au pied du sapin ??


Le papa d'Espérance s'avance vers Firmin et lui dit :


-

71Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Lun 9 Déc - 18:39

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

- Pour ce soir , le directeur de l'orphelinat accepte que tu restes avec nous et nous avons rendez vous le lendemain de Noël pour les détails administratifs pour ton avenir .Maintenant passons à table.
Firmin, ému, ne trouve rien à dire, mais son sourire éclatant parle pour lui .
- Nous regarderons les cadeaux après le repas , d'ailleurs il y a une lettre pour chacun de vous .

72Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Mar 10 Déc - 6:38

Colette

Colette
CO-ADMIN

Le repas, traditionnel et simple, se passe dans la joie. Les rires fusent de toutes parts. Cette famille n'a jamais été aussi heureuse. 

73Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Mar 10 Déc - 13:42

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Vient le moment de  déballer les  cadeaux , Firmin est tout étonné d'en trouver un pour lui avec une lettre du père Noël qui lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle vie .....

74Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Jeu 12 Déc - 12:32

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

à son tour Espérance ouvre le sien et trouve une jolie carte de Noël signée du père Noël et la remerciant pour le petit mot qu'elle avait glissé dans le traineau 

75Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Jeu 12 Déc - 14:18

Nade

Nade
ADMIN

Bouh ! J'avais pris un sacré retard pour recoller dans le conte au complet ! Voilà, c'est fait !!

76Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Jeu 12 Déc - 14:22

Nade

Nade
ADMIN

Puis, vient le moment des cadeaux des parents ...


Une enveloppe pour les parents d'Espérance : Le bulletin de naissance de Firmin attestant  qu'il est bien le neveu de la maman d'Espérance !
Et un document de demande d'adoption rapide à remplir ...


Des cris de joie et des larmes de bonheur !!

77Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Jeu 12 Déc - 19:03

patou

patou
PLANETE DIAMANT

j'ai presque tout lu et j'aime beaucoup bravo 

78Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Ven 13 Déc - 8:39

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

- Maintenant que Firmin va bientôt faire partie de la famille , il va falloir l'installer dit le papa , que diriez vous de l'installer dans l'ancienne buanderie qui ne sert plus ?
Mais je vais avoir besoin d'aide !


Tous les enfants s'écrient "moi ! moi !" ................

79Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Ven 13 Déc - 16:25

Invité


Invité

Super conte de Noel, une jolie histoire. :RRRRRRRR: à vous tous.

80Conte de Noël - Page 3 Empty Re: Conte de Noël Sam 14 Déc - 23:36

Nade

Nade
ADMIN

- Eh bien, les enfants, dit la maman, pour cette nuit, et si tous les enfants, sauf Noël, dormaient ensemble ?


Cris de joie ! Chacun va chercher son matelas et tous s'installent dans la chambre d'Espérance.


Les yeux ne tardent pas à se fermer, tant cette journée a été riche en événements !


Durant la nuit, Espérance réveille doucement Firmin :
- Ecoute, il y a de drôles de petits bruits dans l'ancienne buanderie !


Ils se lèvent, écoutent derrière la porte et entendent des dizaines de petits pieds, des rires étouffés, des petites voix, des clochettes ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum