Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conte historico-policier ...

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Conte historico-policier ... Empty Conte historico-policier ... Sam 15 Jan - 16:12

Nade

Nade
ADMIN

Je pense avoir trouvé une idée, mélangeant tous les genres.
Je vous soumets le début, je pense qu'il ouvre la porte aux tendances de chacune et que nous trouverons toutes une orientation convenant à nos caractères pour nous éclater ...

Par contre, si cela vous déplaît ... Dites !!

Conte historico-policier ( titre à choisir plus tard ensemble )
[size]

Zanne la fée, Pacha le lutin et Morgan la marmotte sont assis dans leur caverne secrète autour d'un chocolat chaud parfumé aux myrtilles magiques du bois.

Tout à coup, Morgan murmure :

- un message du chef, Pacha, mets le haut-parleur !

- Les enfants, un méchant virus appelé Ominus vient d'attaquer le royaume du roi Ursus.
Les sujets du roi et la famille royale luttent de toutes leurs forces et demandent notre aide !

[/size]

Colette

Colette
CO-ADMIN

Allez c'est parti Nade!!


- Que pouvons nous faire pour aider notre cher souverain? demande Zanne. 
- Morgan et toi pourriez aller cueillir des herbes curatives et les apporter au château. 
- Et toi, Pacha,  tu pourrais aller diffuser la nouvelle à ceux qui n'auraient pas entendu le chef. Et, ce faisant, compte les malades que nous sachions à quel point le danger est menaçant.  

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

- des herbes curatives , bonne idée ! surtout ne  pas se tromper,  bien les choisir sinon la solution serait pire que le mal et notre pauvre ami Pacha ne doit pas partir seul sans savoir contre quoi il va se battre, fabriquons-lui d'abord une armure ! répondit Zanne

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

non, non, non hurle pacha ?
- et pourquoi donc ? demande morgan
- il nous faut plus d infos , sur ce virus et mettre une équipe en place pour que chacun puisse avoir les meilleurs infos a partager pour agir au plus vite et au mieux
- mais qui va designer les équipes ? demande pacha
- et bien , demandons a papin le plus ancien d entre nous ? - oui , c est exellent allons -y !!

Nade

Nade
ADMIN

Oursonne, il y a un petit problème dans ton dialogue :

- Pacha hurle "non"
- Moregan lui demande pourquoi
- Pacha répond "il nous faut plus d'infos" etc ...
- Puis, quelqu'un demande qui va désigner les équipes à Pacha et ... celui qui demande cela, c'est Pacha.
Donc, Pacha pose une question à Pacha ...et se répond à lui-même à la fin ...

Il faudrait que ce soit quelqu'un d'autre qui pose la question soulignée.

Nade

Nade
ADMIN

Les filles, j'ai essayé de mettre un peu de chacune de nous dans les personnages :

Zanne pour LaZanne
Pacha pour le minou de Lili
Morgan pour Moregan
Ursus ( = Ours ) pour Oursonne  ( URSUS désigne en latin la dernière race d'ours brun en Savoie )

Seriez-vous d'accord pour que, si nous mettons d'autres personnages, nous inventions des noms en rapport avec les membres du forum ? Ce serait sympa, non ??

Colette

Colette
CO-ADMIN

Ok pour moi, un nom comme 'Colin'... 
 En tous les cas c'est bien parti.... Il va falloir que je m'astreigne à bien relire à chaque fois l'histoire complète. 

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Pendant que les  trois amis cherchent une solution...

Au château du roi et de la reine , Ominus, le petit virus saute , saute, saute de l'un a l'autre. A chaque fois qu'il atteint son but, les sujets de ses majestés changent de couleur. On en voit passer des vert , bleu , jaune et parfois même rose ou violet. Les souverains, eux, sont multicolores...

Colette

Colette
CO-ADMIN

La fée Zanne, qui ne veut pas perdre une minute, concocte une lotion avec laquelle, selon son expérience,  Pacha sera protégé de tous les maux possibles.  Celui-ci accepte donc de partir sans attendre les conseils avisés de Colin leur vénérable aîné. Zanne et Morgan l'aspergent abondamment et le voilà en route. Dans sa besace un carnet, des crayons pour noter ses observations et le reste du flacon de lotion magique.  
Colin est introuvable, Zanne et Morgan se mettent en route aussi. Elles resteront dans un rayon raisonnable, ne dépasseront pas l'orée de leur forêt pour éviter tout contact avec Ominus.
On verra ensuite que faire. 

10Conte historico-policier ... Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 16 Jan - 14:04

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

oui nade desolé j ai ecrit trop vite ... c est donc Pat ( le chambellan du roi) qui dit non .... c est mieux ?
Pat pour patou ???

11Conte historico-policier ... Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 16 Jan - 14:12

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Dés le départ de Colin, de zanne et morgan dans leur quête de trouver des informations précises, Ursus, le doigt en l air, arpente les couloirs de son palais , afin de trouver comment avertir ces sujets du danger qui plane ???

12Conte historico-policier ... Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 16 Jan - 19:17

Nade

Nade
ADMIN

Oursonne ... désolée, mais tu vas trop vite ... Lis bien les textes précédents.

- Colin n 'est pas parti avec les autres : il est introuvable.

- Le roi n'a pas à avertir ses sujets puisqu'ils sont déjà malades ...

Ne m'en veux pas, mais c'est mon job, de vérifier ... :coeurs:

13Conte historico-policier ... Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 16 Jan - 19:17

Nade

Nade
ADMIN

:larmes3: :larmes3:   Vous avez continué l'histoire avant qu'Oursonne n'ait corrigé ...

Je n'ai pas d'autre solution que de zapper son texte N° 4 ...

14Conte historico-policier ... Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 16 Jan - 19:26

Nade

Nade
ADMIN

Lisez bien et relisez les détails de l'histoire complète avant de continuer ...

(387) Conte historico-policier : histoire complète. (forumactif.com)

15Conte historico-policier ... Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 16 Jan - 19:32

Nade

Nade
ADMIN

Pendant ce temps, Colin mène son enquête. Les autres, connaissant son esprit d'indépendance, ne s'étaient pas souciés de sa disparition.

Nul ne connaît son âge, mais sa grande expérience l'a doté de sens hors du commun : ouïe ultra fine, vue perçante, odorat sensible, un goût ... de gourmet et la peau si fine qu'il sent tous les détails des objets les plus lisses !

Ayant pris la précaution de s'asperger de la lotion de Zanne, il parcourt la forêt, à la recherche du repaire des Ominus.

16Conte historico-policier ... Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 16 Jan - 21:31

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Un frémissement imperceptible par une oreille humaine retient l'attention du vieux sage.
Sous une vieille branche biscornue, dans un trou profond  grouille une fabrique de virus coloriés..

Serait -ce le nid de la colonie ?


LaZanne, tout le texte étant au présent, je me suis permis de corriger tes verbes au passé ...

17Conte historico-policier ... Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 16 Jan - 21:33

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

"pas de C et un point d'interrogation après le mot colonie "

  Voui, m'dame, c'est fait !!!!  ( Nade )

18Conte historico-policier ... Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 16 Jan - 22:49

Nade

Nade
ADMIN

J'ai corrigé "puces" par "virus" ... C'est ce dont il était question au début ... :biz2:

LaZanne aime ce message

Colette

Colette
CO-ADMIN

Il va nous falloir être disciplinées.....  le plus dur est de bien relire!!!!! Nade tu ne peux pas être sans cesse à rajouter des morceaux dans l'histoire complète, nous suggères-tu une manière de procéder? Lire le 'résumé', puis les bouts des autres auteures, ne mettre qu'un extrait par jour ou/et quoi d'autre???? 
Nous avons tellement soif d'écrire!!!!  :joie2:

Nade

Nade
ADMIN

Ne t'inquiète pas Colette, c'est un "travail" que j'aime !!!
Mais merci de ta proposition !

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Pendant que tout le monde cherche une solution pour combattre cet affreux virus , Loulou le chat de Morgan se prélasse dans une corbeille et feule dès qu'un sujet atteint par le virus s'approche de lui pour le caresser  ! Il n'a pas envie de changer de couleur ,  quoiqu'il se verrait bien en bleu .

22Conte historico-policier ... Empty Re: Conte historico-policier ... Lun 17 Jan - 11:35

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Loulou a donné une idée lumineuse au roi. Il appelle Pat , son chambellan , et lui conseille  de  ramener illico presto tous les chats du royaume :  les chats de gouttière, les persans, les norvégiens et les autres
- " j'ordonne que tous les minous du royaume soient amenés et n'en oubliez aucun "

Pendant ce temps dans la forêt, Colin, à l'aide de son sifflet magique, appelle Zanne, Morgan et Pacha  qui étaient en route vers le château, pour qu'ils viennent voir sa trouvaille

23Conte historico-policier ... Empty Re: Conte historico-policier ... Lun 17 Jan - 11:37

Colette

Colette
CO-ADMIN

  :haha:    J'avais écrit quelque  chose et LaZanne a tiré avant moi!!!! 
Donc j'ai changé pour me raccrocher à ses wagons.
Jamais cela n'était arrivé précédemment...  :cocc rit:


En effet, en s'approchant du nid de virus il a remarqué qu'à l'odeur que diffuse la lotion tous les petits êtres nouvellement sortis des tuyaux reculent, se pressent, se piétinent, s'étouffent. Certains tombent raides morts. La lotion serait elle la solution? Comment en fabriquer suffisamment pour pouvoir la proposer à tous les sujets d'Ursus? Comment faire pour les réunir tous? 

24Conte historico-policier ... Empty Re: Conte historico-policier ... Lun 17 Jan - 12:00

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Excusez moi d'aller trop vite mais dès que quelqu'un poste un écrit , j'ai les idées qui fusent alors je m'empresse de les faire vivre.
Promis , je ralentis et je vous laisse un an peu de la place. 🤪

25Conte historico-policier ... Empty Re: Conte historico-policier ... Lun 17 Jan - 14:00

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Cette idée lumineuse de Loulou  est -elle " une" solution ou un leurre pour que tous les chats du royaume soient éliminés ?
Il faut absolument que colin  revienne au plus vite pour y voir plus clair ......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum