Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conte historico-policier ...

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Ven 21 Jan 2022 - 11:34

Nade


ADMIN

- Tu as raison, lui dit Colin, reste avec eux dans les hauteurs et ne fréquente personne !! Nous cherchons une solution.


Lorsque Colin, Pacha, Zanne, Morgan, Tricot et ses petits arrivent enfin à la caverne, Pacha n'en peut plus !! Après tout, il n'est qu'un lutin et Colin est de la taille d'un humain avec les enjambées qui vont avec !!!


Zanne aménage un coin douillet pour Tricot et ses petits pendant que Pacha prépare une infusion réconfortante. Puis, ils s'asseyent, réfléchissent un moment en silence et ...

52Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Ven 21 Jan 2022 - 14:47

oursonne


PLANETE RUBIS

  -  Nous devons trouver un compère "  dit colin en retrouvant son souffle !!


Un allié doté d'un oeil perçant et qui, au retour d' un vol assuré et méthodique,  nous ramène de vraies informations cryptées  , afin de savoir réellement ce qui se passe pour que le roi puisse ensuite déployer une armée dans tous les coins du royaume .

- Mais qui donc ? demandent  Pacha et  Zanne  de concert.
- euh ?
- euh ???
 

53Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Ven 21 Jan 2022 - 17:59

LaZanne


ETOILE D'ARGENT

Ils en étaient là de leurs réflexions, à chercher qui pourrait les aider, quand un grand nuage de poussière les attire hors de la grotte.
- Arrêtez vous tout de suite" hurle Colin, étendant les bras pour faire barrage.


Le chambellan du roi descend de sa monture et leur dit dans un souffle :
- ils sont devenus tous gris et ne peuvent plus articuler une parole audible. Je me suis sauvé juste à temps ...
Je suis venu implorer votre aide !! "


Et il s'écroule sur le sol.

54Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 23 Jan 2022 - 17:03

Colette


CO-ADMIN

La situation est sérieuse et le virus mute. Le changement de couleur ce n'était pas trop grave mais perdre l'usage de la parole devient un réel problème. 
Les réflexions vont bon train. Nous avions remarqué, dit Colin, que la lotion éloignait, voire tuait les virus nouveaux-nés donc il faut se servir de ce remède. 
Zanne décide de se mettre au travail, elle fera appel à tous les lutins disponibles et indemnes. Les divers sujets d'Ursus et les animaux de la forêt, non encore atteints, seront réunis dans la clairière et Napoléon l'aigle royal les aspergera de lotion. Les autres seront confinés au château le temps de réfléchir à un antidote. Colin délègue le chambellan du roi pour aller porter un message écrit au château: Les chats convenablement protégés grâce aux quelques doses restantes devront se charger de rassembler tout le monde humain et animal dans la Clairière aux Lapins. 
Aussitôt dit, aussitôt fait, Gryfondor ramène Bayard le chambellan et le précieux liquide vers le palais.  


Désolée d'avoir écrit tout ça... le clavier me démangeait!!!  

55Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 23 Jan 2022 - 19:42

Nade


ADMIN

Génial !

Mais ... les chats étaient censés dévorer les virus ...

Signé ! Nade, empêcheuse d'écrire en rond !!!! :rire9:

56Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Lun 24 Jan 2022 - 6:03

Colette

Colette
CO-ADMIN

Oh là là je n'étais pas remontée assez loin....
Deux erreurs.... les chats et le chambellan s'appelle PAT!!!
Va falloir que j'édite sur papier!!! 

"Alors que leur rôle va être de traquer les virus,  mais ça , ils ne le savent pas encore ."

57Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Lun 24 Jan 2022 - 6:06

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je te propose cette correction: 


Les chats, convenablement protégés grâce aux quelques doses restantes, devront se charger de rassembler tout le monde humain et animal dans la Clairière aux Lapins tout en écartant les méchants virus. 
Aussitôt dit, aussitôt fait, Gryfondor ramène Pat le chambellan et le précieux liquide vers le palais.  


Merci

58Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Lun 24 Jan 2022 - 15:54

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

 Tout le monde s agite dans tous les sens , les chats sont enfermés dans les douves du château.

Pendant ce temps , à la caverne où se sont refugiés Tricot et ses petits , celui-ci découvre derrière un gros rocher  une source , un filet d' eau si limpide que sa curiosité de chat le fait goûter cette eau. Puis, il appelle ses petits à en faire autant ....


Tricot se relève , ses petits se blottissent contre lui ..... l eau est de couleur bleu/verte  cristalline !!!
Il se lèche les moustaches , et, soudain ressent une vive chaleur parcourir son corps ... ses petits sont réchauffés  et jouent,  comme avant , avant que le virus apparaisse  et tue leur mère  !!!!
  Cette eau  aurait - elle des pouvoirs ??
Tricot se met à miauler comme la première fois où ses amis l'avaient trouvé !!!!

59Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Lun 24 Jan 2022 - 20:18

Nade

Nade
ADMIN

Sympa, les filles, tout ça !!

Mais ... n'ai-je pas les yeux en face des trous : qui est Gryfondor ? :pense:

Merci, Colette ... Moi aussi, j'avais mal interprété le "traquer les virus" !!! :oups:

Oui, le chambellan s'appelle Pat car j'avais suggéré de donner des noms en rapport avec notre vie, à nous les membres du forum.
Donc Pat pour Patou
etc ...

60Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Lun 24 Jan 2022 - 20:36

Nade

Nade
ADMIN

Tout à coup, Morgan s'étonne :
- Mais ... Loulou serait-il resté au château ? Si c'est ainsi, comme c'est lui qui a donné au roi l'idée de regrouper tous les chats du royaume, je propose qu'il soit nommé "Général en chef des chats" ! Il établira un plan de bataille et organisera ses troupes.
Il est aussi doué pour la traque que pour ... la paresse !!


Colin, qui a remarqué le changement de Tricot et ses petits pense que cette source pourrait être utilisée pour la convalescence des futurs ex malades.


Et, tout le monde repart vers le château, laissant Tricot et ses petits profiter de leur bien-être en jouant dans la caverne.

61Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Mar 25 Jan 2022 - 6:32

Colette

Colette
CO-ADMIN

Nade Gryfondor est/ pourrait être la monture de Pat.
Un autre détail à étudier: les chats "enfermés" dans les douves..... Oursonne a dû vouloir dire "rassemblés"... 
  :trop beau: Ça avance tout ça!! Une belle histoire. Le côté policier manque un peu on fera l'enquête plus tard.  :rire8:

62Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Mar 25 Jan 2022 - 9:30

Nade

Nade
ADMIN

Oui, je vais faire la correction pour "rassemblés".

Pour le côté policier, on pourrait suivre la découverte de Colin et chercher qui a bien pu faire le nid de virus ... Trouver le Chinois responsable, puis le patient zéro !!! :cocc rit:

63Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Mar 25 Jan 2022 - 14:49

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

   En chemin, tous se regroupent autour de Colin,  qui, d'après ses recherches et au vu de nouveaux éléments , se rappelle qu'en cours d'année , un groupe de singes venus pour  explorer le royaume d'Ursus ,  s était installé dans ce trou, à la limite du  château  pour y faire  leurs expériences ...


- mais oui ! s'exclame Colin,  c'est ici qu' il faut chercher ! 
D' un  geste il sort son sifflet.

64Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Mer 26 Jan 2022 - 11:44

Colette

Colette
CO-ADMIN

Au château les choses sont compliquées, malades et bien portants se cotoyent, l'épidémie progresse. Au coup de sifflet de Colin, cessant sur le champ toute activité, tous lui prêtent une oreille attentive. 
- Les chats sous la houlette de Loulou suivront mes recommandations , bien protégés eux mêmes, ils réuniront le plus de monde possible dans la clairière. 
Les malades resteront confinés au château.
Zanne a besoin d'une centaine de lutins pour fabriquer de la lotion protectrice et aussi étudier les bienfaits de la source de la caverne. Que tous les volontaires se mettent derrière elle.
Enfin, j'ai besoin de quelques fins limiers pour comprendre et contrer les effets des facheuses expériences des singes chinois. Qui est volontaire?
 
Trois chiens se proposent.  
Holy, Oural et Sara partiront avec Colin. 

65Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Mer 26 Jan 2022 - 14:13

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

  Ces trois chiens ayant chacun une particularité :
Holy la truffe la plus aiguisée.
Oural  un œil perçant , tel un faucon.
Sara,  c'est la patience même , elle peut  scruter des heures , sans bouger.
Les voilà qui prennent la route, fermement décidés, à eux 4, à percer ce mystère !!!

66Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Mer 26 Jan 2022 - 18:37

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Les trois chiens , la truffe en avant, scrutent les alentours du château et partent vers la clairière.
Chemin faisant, ils s'aperçoivent que certains humains ne sont ni au château , ni en route vers la l'endroit  désigné  pour recevoir leur dose de lotion offerte quand elle sera fabriquée.
Parmi les buissons, derrière les troncs des grands arbres, ils se cachent...
Sont-ils infectés ? Sont-ils sains ? Pourquoi n'ont ils pas écouté les ordres de Colin et des chats rassembleurs ?
Une énigme à résoudre pour les trois fins limiers.

67Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Jeu 27 Jan 2022 - 6:12

Colette

Colette
CO-ADMIN

Super Oursonne et LaZanne nous voici parties dans l'enquête.... J'adore!!!!! 

68Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Jeu 27 Jan 2022 - 12:26

Nade

Nade
ADMIN

Ouffff !!!! 
Je voulais justement vous dire que l'histoire partait dans tous les sens et qu'il faudrait trouver un fil conducteur !!

Donc, il fait trouver une finalisation concernant les chats, la lotion, la source miraculeuse et, pour l'instant, ne pas ajouter d'autres personnages et se concentrer sur l'enquête. Qu'en pensez-vous ?

LaZanne aime ce message

69Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Jeu 27 Jan 2022 - 15:24

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je suis d'accord! Merci pour toutes les transcriptions dans l'histoire complète, Nade

70Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Jeu 27 Jan 2022 - 16:27

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

oui nade , il faut que l on commence a trouver des réponses , voire des solutions afin de resoudre cette enquête ....
comme dit coco concentrons nous sur le début d une fin .....trouver le /les coupables !!!

71Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Jeu 27 Jan 2022 - 16:29

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

nade merci de faire pour nous le " résumé entier " de l histoire ....... apres on pourra publier chez ??????? chez qui d ailleurs ??? :haha: :rire8:

72Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Jeu 27 Jan 2022 - 19:33

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Je vais le mettre sur papier et on le lira quand je verrai ma petite fille Alizée (en avril)

73Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Ven 28 Jan 2022 - 1:24

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Le soleil tape fort alors on se décide pour aller se rafraîchir a la source le temps que la lotion soit prête...

L'enfant ouvre les yeux, ses amis en peluche sont là et le regardent. Il les reconnaît tous .
Il est tout penaud car il a fait pipi au lit. Son pyjama coloré de Smarties est devenu tout gris à l'endroit du délit.
"Ne pleure pas  "dit maman .
"J'étais avec mes amis" répond Colin se tournant vers le mur.
"Je vais nettoyer tout cela lui dit-elle et je te mettrai de la lotion parfumée pour que tu sois un joli garçon.
Aussitôt dit , aussitôt fait. 
Le petit ferme les yeux, il s'imagine que demain, il pourra retourner au pays du roi et de la fée.

74Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Ven 28 Jan 2022 - 6:17

Colette

Colette
CO-ADMIN

Ah surprise!!!!!!! 
C'est une fin bien trouvée LaZanne.
Nous avions édité une de nos histoires pour la petite fille d'une membre du forum c'est une bonne idée. 
  
Adieu Zanne, Morgan, Ursus, Colin.....
Nous pouvons nous mettre à écrire une autre histoire mais il nous faut donner un titre à celle ci. 
"Au royaume d'Ursus' ou.........

75Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 30 Jan 2022 - 7:10

Colette

Colette
CO-ADMIN

.... ou
Le royaume d'Ursus en péril.

76Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 30 Jan 2022 - 8:47

Nade

Nade
ADMIN

"Fées et lutins à la rescousse"

77Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 30 Jan 2022 - 12:58

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

"virus attack"
"Les amis du roi"
"Colin et les autres"
"La nuit des virus "

78Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 30 Jan 2022 - 20:22

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

" les rêves font grandirent "

79Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 30 Jan 2022 - 23:00

Nade

Nade
ADMIN

J'aime tout, sauf les rêves, titre qui donne la fin de l'histoire ...

80Conte historico-policier ... - Page 3 Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 30 Jan 2022 - 23:23

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

A toi l'honneur de choisir puisque tu as lance l'histoire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum