Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conte historico-policier ...

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Moregan


CO-ADMIN

Pendant que tout le monde cherche une solution pour combattre cet affreux virus , Loulou le chat de Morgan se prélasse dans une corbeille et feule dès qu'un sujet atteint par le virus s'approche de lui pour le caresser  ! Il n'a pas envie de changer de couleur ,  quoiqu'il se verrait bien en bleu .

27Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Lun 17 Jan - 11:35

LaZanne


ETOILE D'ARGENT

Loulou a donné une idée lumineuse au roi. Il appelle Pat , son chambellan , et lui conseille  de  ramener illico presto tous les chats du royaume :  les chats de gouttière, les persans, les norvégiens et les autres
- " j'ordonne que tous les minous du royaume soient amenés et n'en oubliez aucun "

Pendant ce temps dans la forêt, Colin, à l'aide de son sifflet magique, appelle Zanne, Morgan et Pacha  qui étaient en route vers le château, pour qu'ils viennent voir sa trouvaille

28Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Lun 17 Jan - 11:37

Colette


CO-ADMIN

  :haha:    J'avais écrit quelque  chose et LaZanne a tiré avant moi!!!! 
Donc j'ai changé pour me raccrocher à ses wagons.
Jamais cela n'était arrivé précédemment...  :cocc rit:


En effet, en s'approchant du nid de virus il a remarqué qu'à l'odeur que diffuse la lotion tous les petits êtres nouvellement sortis des tuyaux reculent, se pressent, se piétinent, s'étouffent. Certains tombent raides morts. La lotion serait elle la solution? Comment en fabriquer suffisamment pour pouvoir la proposer à tous les sujets d'Ursus? Comment faire pour les réunir tous? 

29Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Lun 17 Jan - 12:00

LaZanne


ETOILE D'ARGENT

Excusez moi d'aller trop vite mais dès que quelqu'un poste un écrit , j'ai les idées qui fusent alors je m'empresse de les faire vivre.
Promis , je ralentis et je vous laisse un an peu de la place. 🤪

30Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Lun 17 Jan - 14:00

oursonne


PLANETE RUBIS

Cette idée lumineuse de Loulou  est -elle " une" solution ou un leurre pour que tous les chats du royaume soient éliminés ?
Il faut absolument que colin  revienne au plus vite pour y voir plus clair ......

31Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Lun 17 Jan - 19:22

Nade

Nade
ADMIN

Oh ! Oh ! Un rebondissement !!! 

Mais l'idée n'est pas de Loulou, le chat de Morgan, mais du roi ( en voyant la réaction de Loulou ) .

Penses-tu que le roi voudrait éliminer tous les chats du royaume ? Pourquoi ?



Dernière édition par Nade le Lun 17 Jan - 19:44, édité 1 fois

32Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Lun 17 Jan - 19:30

Nade

Nade
ADMIN

J'ai ajouté que Loulou dormait au château car, logiquement, il aurait dû être dans la caverne secrète de Morgan et ses amis et donc, ne pas avoir de contact avec le roi et ses sujets.

LaZanne,  non, tu ne "tires" pas trop vite ! Je pense que Colette plaisantait car, ça arrive très souvent qu'on ait une idée et que, vlan, une autre auteure dirige différemment l'histoire !!!!
C'est ça qui est amusant !!

Colette

Colette
CO-ADMIN

LaZanne, Nade a raison, je rigolais... c'est effectivement le jeu. Cela nous oblige à bien voir ce que les copines ont mis avant nous et à rester souple dans notre écriture. Ecris tant que tu veux on aime 'les idées qui fusent'.  
:biz4: je vais lire l'histoire complète avant d'écrire. Je suis un peu pommée. Je suggère que l'écriture de l'histoire se distingue des commentaires en mettant une autre couleur. Je dis ça mais....  

Colette

Colette
CO-ADMIN

Les amis constatent le même phénomène que Colin. Ils décident d'aller ensemble en référer à Ursus.
Ils sont surpris de voir sur le chemin du château de nombreux sujets de sa majesté portant dans leur bras ou dans des sacs leur chat. C'est une cacophonie de miaulements quasi insupportable.  

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Alors que dans une pagaille indescriptible , ils se font un passage parmi tous ces félins , soudain, un chat se met à miauler d' une façon bruyante , un miaulement désespéré  couvrant ceux des autres !
Et là ........ un silence pesant plane..... seul ce miaulement  retentit dans le royaume !
Que se passe t-il ?

36Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Mar 18 Jan - 10:03

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Il a tout compris !
Les autres sont heureux d'apprendre qu'ils vont passer de chez leur maître , ou de la rue à une vie de château.
Ils s'imaginent déjà sur des fauteuils et des coussins moelleux , la sieste au coin du feu... le ventre plein :  une vie de rêve quoi !
Alors que leur rôle va être de traquer les virus,  mais ça , ils ne le savent pas encore .
Mais "Tricot" est différent, c'est un chat égyptien , il n'a pas de poils !!


-  Il ne sera pas le bienvenu se dit-il , surtout avec ce surnom ridicule !

37Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Mar 18 Jan - 23:29

Nade

Nade
ADMIN

Colette, excellente suggestion !! On continue de mettre le texte en bleu et les commentaires en noir, d'accord, les filles ?

38Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Mar 18 Jan - 23:32

Nade

Nade
ADMIN

Colette, étant donné que ça part dans 2 directions : la découverte de Colin et les chats, peut-être qu'après cette phrase, tu peux mettre des : ( deux points ) et rappeler la découverte de Colin  ...Ca évitera de partir dans une 3e direction ...

Les amis constatent le même phénomène que Colin : ........

Colette

Colette
CO-ADMIN

Pas de soucis, Nade, tu modifies à ta guise!!! 
:merci6:

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Tout le monde réfléchit pour fabriquer plus de  lotion , mais le problème c'est qu'on ne sait pas trop avec quels ingrédients elle a été fabriquée , elle date de bien avant Ursus. Où retrouver les grimoires qui ont servi à sa fabrication ?

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

 Tricot ??? qui lui a donné ce surnom ridicule ???
Est-ce à cause de son manque de poils?
Nous le verrons plus tard .........


Pour le moment, qui sont ces deux minuscules "copies" qui suivent Tricot ?
Mais ??? ce sont ses deux petits , leur mère est morte de ce virus , et où vont ils ???
Les recherches avancent elles ???

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Morgan, Pacha Zanne et Colin décident d'aller mettre Tricot et les petits à l'abri dans leur caverne secrète et font demi tour. 
Loulou, reste à l'intérieur du château  : il se débrouillera avec ses nombreux congénères.


Tricot et les petits, au chaud dans le capuchon du lutin, Zanne juchée sur son épaule, Il essaie de rester à la hauteur de Colin qui malgré sa canne et la marmotte au creux du bras avance a grandes enjambées.
Chemin faisant...

43Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Mer 19 Jan - 19:03

Nade

Nade
ADMIN

Moregan ... début de l'histoire :

La fée Zanne, qui ne veut pas perdre une minute, concocte une lotion avec laquelle, selon son expérience,  Pacha sera protégé de tous les maux possibles. 

Donc, Zanne sait fabriquer la lotion et n'a pas besoin des grimoires ...

44Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Mer 19 Jan - 19:09

Nade

Nade
ADMIN

Je joue les casse-pieds !!!
Excusez-moi, mais c'est mon job !!!


LaZanne, je ne comprends pas ta phrase :

Tricot et les petits, au chaud dans le capuchon du lutin, Zanne juchée sur son épaule, Il essaie de rester à la hauteur de Colin

Zanne est juchée sur l'épaule du lutin ?

"il essaie" ... qui, "il" ?

45Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Mer 19 Jan - 23:24

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Zanne est une fée et je l'imagine de petite taille comme l fée "clochette" de Peter Pan et Pacha lu lutin , un peu plus grand mais pas tout a fait, essaie de suivre la cadence de Colin qui est un vieux sage de taille !"noemele"

46Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Mer 19 Jan - 23:29

Nade

Nade
ADMIN

Merci ! Je comprends mieux !!! Peux-tu préciser ou puis-je le faire ? Genre :

Tricot et les petits, au chaud dans le capuchon de Pacha, la petite Zanne juchée sur son épaule, celui-ci essaie de rester à la hauteur de Colin

Colette

Colette
CO-ADMIN

Bravo Nade pour tes corrections, nous partons si vite cette fois-ci que tu vas avoir fort à faire. 
Je te laisse tranquille avant ce soir où je mettrai mon grain de sel si tu as pu regrouper les écrits corrigés. 
En tous les cas cette histoire me plait bien. Bravo les filles!!! 

48Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Jeu 20 Jan - 18:04

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Oui nade,
C'est bien de corriger : ça m'aide à progresser. je "vois" les personnages dans ma tête et je les fais vivre.... je ne pense pas toujours qu'un oeil extérieur les voit différemment si je ne décris pas assez. .

49Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Jeu 20 Jan - 20:30

Nade

Nade
ADMIN

Nous en sommes donc à :

Morgan, Pacha Zanne et Colin décident d'aller mettre Tricot et les petits à l'abri dans leur caverne secrète et font demi tour. 
Loulou, reste à l'intérieur du château  : il se débrouillera avec ses nombreux congénères.


Tricot et les petits, au chaud dans le capuchon du lutin,la petite Zanne juchée sur son épaule, celui-ci essaie de rester à la hauteur de Colin qui malgré sa canne et la marmotte au creux du bras avance à grandes enjambées.
Chemin faisant...




Donc, à vous la main !!!

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

... ils rencontrent l'écureuil Pop. Celui-ci leur demande ce qui se passe car, à force d'être juché sur les grands chênes, il ne sait plus ce qui se passe sur la terre ferme .
Oh! mon dieu ! Il va falloir que je prenne mes précautions et garder mes petits dans leur nid .

51Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Ven 21 Jan - 11:34

Nade

Nade
ADMIN

- Tu as raison, lui dit Colin, reste avec eux dans les hauteurs et ne fréquente personne !! Nous cherchons une solution.


Lorsque Colin, Pacha, Zanne, Morgan, Tricot et ses petits arrivent enfin à la caverne, Pacha n'en peut plus !! Après tout, il n'est qu'un lutin et Colin est de la taille d'un humain avec les enjambées qui vont avec !!!


Zanne aménage un coin douillet pour Tricot et ses petits pendant que Pacha prépare une infusion réconfortante. Puis, ils s'asseyent, réfléchissent un moment en silence et ...

52Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Ven 21 Jan - 14:47

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

  -  Nous devons trouver un compère "  dit colin en retrouvant son souffle !!


Un allié doté d'un oeil perçant et qui, au retour d' un vol assuré et méthodique,  nous ramène de vraies informations cryptées  , afin de savoir réellement ce qui se passe pour que le roi puisse ensuite déployer une armée dans tous les coins du royaume .

- Mais qui donc ? demandent  Pacha et  Zanne  de concert.
- euh ?
- euh ???
 

53Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Ven 21 Jan - 17:59

LaZanne

LaZanne
ETOILE D'ARGENT

Ils en étaient là de leurs réflexions, à chercher qui pourrait les aider, quand un grand nuage de poussière les attire hors de la grotte.
- Arrêtez vous tout de suite" hurle Colin, étendant les bras pour faire barrage.


Le chambellan du roi descend de sa monture et leur dit dans un souffle :
- ils sont devenus tous gris et ne peuvent plus articuler une parole audible. Je me suis sauvé juste à temps ...
Je suis venu implorer votre aide !! "


Et il s'écroule sur le sol.

54Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 23 Jan - 17:03

Colette

Colette
CO-ADMIN

La situation est sérieuse et le virus mute. Le changement de couleur ce n'était pas trop grave mais perdre l'usage de la parole devient un réel problème. 
Les réflexions vont bon train. Nous avions remarqué, dit Colin, que la lotion éloignait, voire tuait les virus nouveaux-nés donc il faut se servir de ce remède. 
Zanne décide de se mettre au travail, elle fera appel à tous les lutins disponibles et indemnes. Les divers sujets d'Ursus et les animaux de la forêt, non encore atteints, seront réunis dans la clairière et Napoléon l'aigle royal les aspergera de lotion. Les autres seront confinés au château le temps de réfléchir à un antidote. Colin délègue le chambellan du roi pour aller porter un message écrit au château: Les chats convenablement protégés grâce aux quelques doses restantes devront se charger de rassembler tout le monde humain et animal dans la Clairière aux Lapins. 
Aussitôt dit, aussitôt fait, Gryfondor ramène Bayard le chambellan et le précieux liquide vers le palais.  


Désolée d'avoir écrit tout ça... le clavier me démangeait!!!  

55Conte historico-policier ... - Page 2 Empty Re: Conte historico-policier ... Dim 23 Jan - 19:42

Nade

Nade
ADMIN

Génial !

Mais ... les chats étaient censés dévorer les virus ...

Signé ! Nade, empêcheuse d'écrire en rond !!!! :rire9:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum