Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Québécois en 10 idées reçues

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

oursonne


PLANETE RUBIS

ben dis donc lulu ................................... quand sa "tape" chez toi ça fait du vilain ................................ helas des victimes et en plus les voitures en " bouillies ""

Nade


ADMIN

Oh ! La vache !!!

Colette


CO-ADMIN

Des photos que l'on devrait montrer plus souvent pour dire combien il faut être prudent sur les routes. Là pas de véhicule incriminé si j'ai bien compris mais la neige. D'où la nécessité de garder une belle marge de sécurité entre les véhicules. 


 Les Québécois en 10 idées reçues - Page 4 Pzore_13

oursonne


PLANETE RUBIS

nade : ou tu as vu une vache ?????
Oh ! La vache !!!.......... ce sont des voitures :aa: :aa: :aa: :aa: :aa:


ahahahah !!! je te fais marcher :AAAAAAA:

Nade


ADMIN

Les Québécois en 10 idées reçues - Page 4 Dgtbnh10

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Ça me fait peur , car Mathilde prend la route tous les matins pour aller à Montréal , je vais l'appeler dans la journée !

Nade

Nade
ADMIN

Ils n'aiment que le hockey : VRAI et FAUX ??


Les Québécois en 10 idées reçues - Page 4 Page_510


Rares sont les Québécois qui n'ont jamais poursuivi une rondelle sur la glace.
On y joue sans patins dans les ruelles, sur les surfaces gelées de la ville l'hiver venu.


Les Québécois en 10 idées reçues - Page 4 Hockey10


La fédération compte 92 000 joueurs mais le recensement de 2008 évaluait à 650 000 le nombre de Québécois pratiquant ce sport.
"Le hockey fait partie de notre culture. Il constitue un élément rassembleur" affirme le journaliste montréalais Mathias Brunet.
Pendant "la game", les rues se vident.


Toutefois, d'autres disciplines tel le soccer ( football ), avec près de 200 000 licenciés en 2015, gagnent désormais du terrain.


Les Québécois en 10 idées reçues - Page 4 Fsq10


Les Québécois en 10 idées reçues - Page 4 Dvifcz10

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

nade ....................J adore ta vache .... meuhhhhhhh!!!!

Invité


Invité

Nade .... encore là... tu as tout à fait raison ! Les Canadiens adorent le hockey mais le soccer devient très populaire aussi chez les jeunes.

Nous avions l'équipe "Les Nordiques" à Québec... Elle a été vendue au Colorado, USA. Les Québécois ne s'en sont pas remis.
Depuis, un bel amphithéâtre moderne a été construit... mais toujours pas d'équipe de Hockey au grand dam des sportifs.

https://www.rcinet.ca/fr/2015/05/25/depart-des-nordiques-de-quebec-il-y-a-20-ans-aujourdhui/


Colette

Colette
CO-ADMIN

As-tu pratiqué le hockey toi même Lulu? Dans les rues? 
Merci Nade pour ces infos sur nos cousins… Les Québécois en 10 idées reçues - Page 4 Masque10

Nade

Nade
ADMIN

Lulu, les infos proviennent de la revue "Ca m'intéresse". Je ne fais que les recopier et les illustrer.
Donc, ce sont les journalistes qui ont raison ... ou tort !

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Axel a fait du hockey , quand j'ai vu la vitesse à laquelle ils évoluaient j'avoue ça m'a fait peur .
Maceo lui faisait partie d'une équipe de soccer , là je crois qu'il a abandonné !

Invité


Invité

:§§§§§§:

beaucoup pour toutes ces informations.

Invité


Invité

:aa: non.. je n'ai pas joué au hockey mais j'adorais le volleyball. J'ai fait un peu de curling et du golf.

Là je me donne à fond.... dans le tai chi et dans la pelle à neige.

Nade ces journalistes sont très sérieux et ont bien fait leur recherche.

Nade

Nade
ADMIN

Ce sont les femmes qui draguent : VRAI ?


Les relations amoureuses laissent perplexes les visiteurs français.
En effet, le plus souvent, ce sont les femmes qui font le 1er pas.


Les Québécois en 10 idées reçues - Page 4 Tzolzo32
De plus, elles voient d'un mauvais oeil la galanterie et, au restaurant, chacun paye sa part.


"Ici, on fréquente à l'américaine. On peut avoir des relations charnelles avec quelqu'un pendant des mois sans forcément le considérer comme un partenaire exclusif ni former un couple" explique Lili Boisvert, journaliste et chroniqueuse.


Un mode de fonctionnement apparu dans les années 70 avec le rejet soudain de la religion.


Les Québécois en 10 idées reçues - Page 4 1020x710

Invité


Invité

Nade a écrit :" Les relations amoureuses laissent perplexes les visiteurs français.
En effet, le plus souvent, ce sont les femmes qui font le 1er pas.
De plus, elles voient d'un mauvais oeil la galanterie et, au restaurant, chacun paye sa part."

Difficile à dire :AAAAAAAAA:

Je dirais que oui... Il doit y avoir une différence entre le comportement des Françaises et des Québécoises.... Tout comme celui des Français et des Québécois.

Les Québécoises seraient elles plus sûres d'elles-mêmes ? Plus indépendantes du côté affectif ?

Pour ma part, depuis mon adolescence, j'ai toujours insisté pour payer ma part au restaurant ou dans les sorties en général... Je ne voulais pas servir de monnaie d'échange... mais je n'étais pas du genre à faire les premiers pas...

Les temps ont changé mais comme je suis mariée depuis 55 ans...

Les Québécoises utilisent les agences de rencontre alors je suppose qu'elles peuvent aussi faire les premiers pas ?


Colette

Colette
CO-ADMIN

De nos jours en France aussi les femmes font souvent le premier pas. D'après ce qu'elles disent…. 
Merci Nade et Lulu.  


Les Québécois en 10 idées reçues - Page 4 Image512

Nade

Nade
ADMIN

Je confirme : en France aussi, NOUS faisons parfois le 1er pas !!! même souvent ! :rit:
Quant à payer sa part au restaurant, ce n'est pas systématique, mais fréquent. Ces pauvres hommes qui fréquentent les sites de rencontre seraient bien vite ruinés s'ils devaient payer le restaurant à chaque nouvelle rencontre !!
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la génération actuelle des 40/50/60 ans ...

Nade

Nade
ADMIN

La "belle province" est-elle un Eldorado pour les Français ???


C'est le PVT ( Programme Vacances Travail ) qui permet aux 18/35 ans de chercher un poste une fois sur place.
Victime de son succès, il est désormais attribué par tirage au sort ( 11 050 tickets en 2017 ).


Les Québécois en 10 idées reçues - Page 4 Succes10

Les Québécois attendent-ils les Français ?



Oui ... s'ils sont orthophonistes, éducateurs de la petite enfance ou s'ils exercent l'un des 68 autres métiers dont les annonces sont listées sur le site de Pôle Emploi.


Certains Français se plaisent dans la Belle Province et, à l'inverse, d'autres déchantent à cause du manque de congés payés, de l'instabilité des contrats, du manque de couverture santé etc ...

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

L a vie y est très chère

Nade

Nade
ADMIN

Oui, d'après les échos que j'en ai eu !!

Colette

Colette
CO-ADMIN

Bon…. ils n'ont pas besoin de moi. Trop vieille, ni orthophoniste ni dans la petite enfance... 
Il me reste le mode vacances… sans travail!!!
 
Les Québécois en 10 idées reçues - Page 4 Voyage17

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum