Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mots en folie : 4e atelier

+2
Moregan
Nade
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 13]

226Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Mer 1 Mai - 15:22

oursonne


PLANETE RUBIS

l avant dernier que j ai zapper :
Dimanche on mangera du porc avec thym et champignon, a l ombre du soleil




et le dernier
A voir ce mur creuser comme de la dentelle , l eau s ecoulera limpide !!

227Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Mer 1 Mai - 19:01

Nade


ADMIN

Euh ... Oursonne ... Dans ta phrase, "creuser" doit s'écrire "creusé" ... ad305b8d32bc7c779662

228Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Mer 1 Mai - 19:17

Moregan


CO-ADMIN

Oursonne devoir à refaire 66d1b2823666aca4103f

229Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Jeu 2 Mai - 9:10

patou


PLANETE DIAMANT

euh ....

pas évident

je reviens

230Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Jeu 2 Mai - 10:12

Moregan


CO-ADMIN

Patou en attendant que tu reviennes je mets une autre série de mots .


Tant - Pire - Calcul - Passage - écoutez -

231Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Jeu 2 Mai - 10:50

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

ah on sent bien la prof refaire surface ..... bon , d accord j ai fait une faute ..... mais j irai pas au coin , na !!!

232Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Jeu 2 Mai - 11:17

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Moi pas enseignante mais copie à revoir , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

233Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Jeu 2 Mai - 11:33

Colette

Colette
CO-ADMIN

Tant - Pire - Calcul - Passage - écoutez -




Ecoutez voilà la "complainte du calcul" une chanson pire que la "complainte de l'orthographe" dont le passage sur les ondes nous a saoulés tant et plus. 


Faut faire marcher son imagination avec des mots pareils!!

234Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Jeu 2 Mai - 12:37

Nade

Nade
ADMIN

Bravo, Coco !!! Oui, 02fa1be1a93736ef34e2 0e68bc99da663f34992a

235Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Jeu 2 Mai - 13:27

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcTtiDnsjyGG4VA2zQI3rz3LuUTrHcaCl18E5KK1qb56eA&sColette tu mets la barre très haut , mon cerveau va bouillir

236Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Jeu 2 Mai - 14:19

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

deja ... pardon je me suis trompée d admi !!!
ensuite je corrige
1 A part creuser ce mur "façon dentelle", ainsi l eau limpide s ecoulera doucement

2 Ecoutez, tant qu un simple passage suffit au calcul du temps, rien ne peut arriver de pire .



237Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Jeu 2 Mai - 18:49

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Tant - Pire - Calcul - Passage - écoutez -


Écoutez le pire calcul qui vous fera trouver le passage interdit et tant pis si vous  vous trompez

238Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Jeu 2 Mai - 19:39

Nade

Nade
ADMIN

d21ea0b1e75588ef6f9f   pour vos phrases, les filles !! J'en suis encore à réfléchir !!! 54dc4b32ff1f865d8f24

239Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Jeu 2 Mai - 20:52

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Tant - Pire - Calcul - Passage - écoutez -


Vous m'ECOUTEZ  pour le CALCUL sinon TANT pis, au PIRE   vous ferez un PASSAGE à la retenue  du soir.



Dernière édition par poppy le Ven 3 Mai - 20:22, édité 1 fois

240Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Ven 3 Mai - 8:58

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Goliath - ciseau - poules - lustre - bleu

241Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Ven 3 Mai - 18:49

Nade

Nade
ADMIN

Poppy, il manquait le mot "TANT" !!
Ta phrase était super, autrement !!!


Goliath - ciseau - poules - lustre - bleu


Le géant Goliath a pris le ciseau à bois de David sur le lustre bleu et a coupé les plumes de ses poules.

242Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Ven 3 Mai - 19:00

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

be3132ce20336d7d533e Pauvres petites poules §

243Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Ven 3 Mai - 20:28

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Goliath - ciseau - poules - lustre - bleu


BLEU de colère GOLIATH son COUTEAU en l'air fit tomber le LUSTRE sur les POULES .

244Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Sam 4 Mai - 6:19

Colette

Colette
CO-ADMIN

Goliath - ciseau - poules - lustre - bleu
Goliath sous le lustre bleu qui éclaire mal découpe au ciseau un dessin de poules. [Il fait une plaque pour décorer son poulailler.]

245Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Sam 4 Mai - 9:44

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Goliath est le nom d une de mes poules , avec un ciseau je lui coupe quelques plumes , en attendant que mon lustre bleu diffuse une belle lumiere

246Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Sam 4 Mai - 10:19

patou

patou
PLANETE DIAMANT

ha merci car je sèchais

alors


ecoutez la pire pluie tant attendue qu'il faut un calcul pour passer le passage du souterrrain


et voilà ....

247Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Sam 4 Mai - 10:51

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Goliath - ciseau - poules - lustre - bleu
Bleu de colère Goliath pris son ciseau et scalpa toutes les poules qui s'étaient perchées sur le lustre !

248Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Sam 4 Mai - 10:57

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Super on a pas le cerveau trop rouillé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

249Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Dim 5 Mai - 16:04

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Salsifis - règles -  iront - bleuets - andouille

250Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Dim 5 Mai - 17:42

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Pendant que l andouille aux salsifis accomodés dans les regles finissent de cuire , nous irons cueuillir des bleuets

251Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Dim 5 Mai - 22:55

Nade

Nade
ADMIN

Oursonne, désolée, mais attention aux mots proposés :
ce n'est pas "irons" mais "iront" ...


***********************************

Salsifis - règlesiront - bleuets - andouille


Les enfants iront cueillir des bleuets pendant que les mamans du groupe mijoteront une andouille aux salsifis cuisinée selon les règles.

252Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Lun 6 Mai - 6:17

Colette

Colette
CO-ADMIN

Salsifis - règles -  iront - bleuets - andouille


Quelle andouille, je ne suis pas les règles et les salsifis brûlés iront dans la poubelle rejoindre les bleuets fanés. 

253Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Lun 6 Mai - 7:42

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Salsifis - règles -  iront - bleuets - andouille
J'aime l'andouille mais pas les salsifis et malgré les règles m'obligeant à tout manger ils iront dans le vide ordures avant d'aller arroser les bleuets .

254Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Lun 6 Mai - 11:28

patou

patou
PLANETE DIAMANT

je ferais cuire selon les règles de cuisine les salsifis qui iront très bien avec l'andouille avant de me cueillir un bouquet de bleuets

255Mots en folie : 4e atelier - Page 10 Empty Re: Mots en folie : 4e atelier Lun 6 Mai - 16:19

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Salsifis - règles - iront - bleuets - andouille


Arrête de faire l'ANDOUILLE avec tes REGLES tourdues qui IRONT à la poubelle et viens manger les SALSIFIS parsemés de fleurs de BLEUETS.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum